C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Une ambiance fin XIXe début XXe (siècles, pas arrondissements).
Ça pourrait se passer en Europe, genre Mitteleuropa. Mais dans un film américain, réalisé récemment.
Non ?

Je vois avec satisfaction (car je suis méchant) que vous vous égarez, ce qui était bien mon plan (car je suis un peu sadique, quand même).

Non, rien d'ancien ni rien à voir avec un artisan quel qu'il soit. L'histoire se déroule à notre époque, sans précision plus utile que ça.

vlc00030.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h44 ----------

Attention, ça va faire mal…

vlc00037.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------

Et voilà, on ne veut pas me croire…
vlc00038.jpg

OK. C'est le film d'un acteur français dont une partie du nom peut se traduire par puente, bridge ou Brücke...

Son quatrième film.

Le Vilain, d'Albert Dupontel.

J'ai reconnu la tortue !

Comme je pense que c'est bon et que j'ai quelques minutes devant moi, nouvelle petite énigme.
[les photos sont en plus grand quand on clique dessus : c'est ça la magie d'Internet].

Dans un endroit grandiose.

Un bled.

Mince, un engin explosif.

Un indice sérieux dans la prochaine brochette d'images... ;)

L'excellent The Hurt Locker (2008), de la non moins excellente Kathryn Bigelow?... :)
Eh... non.
Pas de James Bond non plus.

Déminer à l'aiguille à tricoter, c'est un peu nul...

Heureusement, notre héros (super star absolue) arrive pour débroussailler tout ça.

Et voici le super indice qui doit vous permettre de trouver (mais ce serait dommage car on n'a pas encore vu les héroïnes)

Une fois que l'on a reconnu cet acteur (vraiment célèbre mais... surtout chez lui) un indice permet de trouver le fil, à coup sûr ;)

Ni Israël ni América del Sur. Mais pas tout près, non plus.

Notre héros, sans lunettes et de plus près.

Un panorama grandiose (bis).

Une héroïne (il y a deux héroïnes, forcément...)

Sur le coup j'ai pensé à "Démineurs" mais les images ne concordaient pas. Je me suis fait le film en accéléré pour vérifier… :siffle:

C'est donc un autre… :siffle:

Un film de chez Bollywood, l'acteur célèbre: Shahrukh Khan(une super star indiène)?

lol jonson t'as été plus rapide que moi,
mais j'arrive à la même conclusion :

aprés recherche d'acteur par nationalité (la fille en maillot de bain ecarte pas mal d'hypothèse) shah ruk khan ?

et l'hypothèse du film
jusqu'à mon dernier souffle ?

Yes, mais je n'ai pas fait de recherche donc pour le film je ne pouvais rien avancer.
Si non, cet acteur était déjà venu dans mon île( La Réunion), il avait fait sensation. :D

Bravo à toi quand même!!! ;)

nan nan j'ai trouvé l'acteur grâce à google...
et tu semblais, toi, déjà le connaitre
(je ne le connaissais pas du tout...)

il aurait suffit que tu tapes son nom dans google,
tu avais le film ;-)

si la réponse est la bonne, c'est à toi...

Je laisserai le soin à mister Bompi de désigner le grand vainqueur de ce duel au sommet. ;)

pour moi 'y a pas à hésiter,
si la réponse est la bonne...

je n'ai trouvé que grâce à google...

tu l'avais quasi trouvé grâce à ta culture ...

bompi ?
il me semble bien qu'il y a des passages de la BA qui renvoit à de film ;-)

C'est bien :

ou encore :

Le dernier film de son metteur en scène, où Shahrukh Khan déploie tous ses talents ;)
C'est aussi le seul film où il s'appelle Samar (ça figure sur son treillis : c'était ça, l'indice imparable :)).

La main à la Réunion et à son représentant, Jonson. :zen:

Par ailleurs, le film est pas mal du tout. Bollywoodien en diable, mais avec quelques problématiques bien contemporaines. Il y a quand même plein de bombes au Cachemire...

Dernière édition:
Merci beaucoup!

Laissez moi le temps de vous mijoter un petit quelques chose. Je reviens très vite.

---------- Nouveau message ajouté à 20h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h33 ----------

Voici les images:

Je prends des risques en postant la dernière. La troisième donne un indice sur le lieu de l'action. Pour les indices peu-être que je repasserai plus tard dans la soirée(pas sûr). Si non, ça sera demain en fin d'aprem. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.