C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Je me suis emmêlé les pinceaux, je pensais avoir poster cette image car c'est celle là que je voulais poster en premier, désolé :siffle:

192260cudhicshcish.png

Donc pour cette photo au-dessus

Trois indices pour la femme sur la troisième photo.
Elle était aussi réalisatrice, Yves Simon lui a dédié une chanson et finalement elle est morte en 1990.

Mea culpa.

actrice/réalisatrice morte en 1990 à laquelle yves simon a dédié une chanson, ça pourrait être juliet berto ? ce qui correspondrait à la troisième photo et non la première...
puisque juliet berto est morte à 42 ans, elle est donc morte jeune (;-D).

alors la première je l'ai pê effectivement déjà vue ? je garde espoir ;-)

puisque juliet berto est morte à 42 ans, elle est donc morte jeune (;-d).

tout à fait d'accord !

:D

---------- Nouveau message ajouté à 13h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h15 ----------

Juliet Berto, le nazisme, film des années 70, je me lance :
Monsieur Klein, 1976, avec Alain Delon et Jeanne Moreau (entre autres) ?

Merci C0rentin. Alors nouvelle session avec un film d'action, très connu, avec deux actuers extrêmement connus. Je vais faire mon possible pour trouver des captures qui fassent comprendre le film sans les montrer trop directement…

Le thème même du film est résumé dans ces deux premières captures :

vlc00020.jpg

vlc00034.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 17h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h57 ----------

Les 2 précedentes plus les deux suivantes constituent l'événement déclencheur de l'action. Tout va partir de ces deux personnages, celui dont on voit le visage au-dessus et celui dont voici les mains et le matériel :

vlc00022.jpg

vlc00027.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

Précision importante : ce sont des personnages tout à fait secondaires, même si leurs rôles sont fondamentaux dans l'histoire.

Je dirai: ennemi d'état avec will smith.

• J’aime
Réactions: Berthold et Human-Fly
Tu dis bien. Félicitations, et à toi la main.

:up:

Je vous mets 3 images, mais je ne pourrai pas rester. Je repasserai plus tard pour voir si quelqu'un a la bonne réponse.

Le héros du film:

Normalement c'est très facile. Le film est tout chaud, il sort du four.

PS: cliquer sur les vignettes pour les voir en grande taille.

Dernière édition:
En voyant la 1ère photo je pense à Bienvenue chez les Geeks Star Wars
mais ça doit pas être ça

le gugus de la photo du bas me fait penser à un méchant dans "no country for old men"
http://www.allocine.fr/film/fichefil...6.html?nopub=1

Ce n'est ni l'un ni l'autre. Désolé.

Citation:
Envoyé par z-moon
le gugus de la photo du bas me fait penser à un méchant dans "no country for old men"
J'y ai pensé, mais ça ne colle pas avec la #1…

Effectivement ce n'est pas ce film.

PS: comme vous êtes des mecs sympa je vous donne un indice: le metteur en scène joue dans le film.
Allez! Bonne nuit à tous! Je repasse demain en fin de journée.

Dernière édition:
Je pense à Argo, enfin c'est surtout la dernière image qui me fait penser à ça.

Gran Torino de et avec Clint Eastwood, peut être ??
l'ambiance et l'époque correspondent :rolleyes: enfin je crois ... j'ai pas vu le film :heu:

Gran Torino de et avec Clint Eastwood, peut être ??
l'ambiance et l'époque correspondent :rolleyes: enfin je crois ... j'ai pas vu le film :heu:
Ce n'est pas Gran Torino j'y ai pensé aussi de suite mais en le re-visualisant j'ai vu que ce n'était pas cet excellent film que je te conseille d'ailleurs… ;)

Très bon film effectivement, mais à éviter les soirs de blues (comme pas mal de films d'Eastwood)…

triste-pluie-92752.gif

Très bon film effectivement, mais à éviter les soirs de blues (comme pas mal de films d'Eastwood)…

triste-pluie-92752.gif

Ahahah. Il ne faut pas qu'il soit trop tard non plus pour comprendre ce que Eastwood dit… :p (en fait, ça va)

The Town (je reste sur le truc de Ben Affleck :p)
Mais ce n'est pas si récent que ça. Et ça ne colle pas avec Argo :heu:

Je pense à Argo, enfin c'est surtout la dernière image qui me fait penser à ça.
Bingo! A toi la main du coup.
C'était bien Argo de et avec Ben Affleck.

Statut
Ce sujet est fermé.