Changement de disque dur

Plutarque

Membre confirmé
30 Novembre 2009
19
0
46
Bonjour !

Je suis désolé de ne pas avoir fait une recherche plus active, mais en parcourant les forums je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

J'ai un MacBook Pro 2,53 GHz, 4 GB de mémoire vive, 250 Go de disque dur.

Seulement, 250 Go ne me suffisent pas.

J'ai vu qu'il était possible de changer le disque dur de 250 Go en 500 Go pour 134 euros.

Mais comment fait-on ? Si je vais à la fnac et que je le demande ils le feront ? Ou faut-il que je le fasse moi-même ?

Mon ordi est encore neuf (presque rien sur le disque dur), vaut-il mieux que je change de disque dur maintenant ou quand il sera plein ? En gros, est-que lorsqu'on change de disque dur ça supprime tout ce qu'il y avait sur l'ancien ou il y a un moyen simple et rapide de garder ce qu'il y avait sur le disque dur d'origine ?

Et est-ce que si l'on change de disque dur la garantie de l'ordinateur sera toujours valable ?

Désolé pour ces questions peut-être idiotes, mais je suis un vrai néophyte lol

Merci !
++

Il est indiqué sur ton manuel comment changer le disque dur de ton mac donc la garantie fonctionnera tjrs si il est changé!

je pense que la Fnac peut te le faire mais c'est vraiment bete de perdre de l'argent à ça puisque c'est tellement facile de le faire soi meme de nombreux sites avec vidéos montrent la méthode...

Tn autre question je la comprends pas trop...

:confused:

Merci !

Pour l'autre question, je demandais si lorsqu'on changeait de disque dur, les données du disque dur d'origine seraient conservées après changement du disque, mais je me rends compte que c'est idiot, et que ça doit d'autant plus être marqué dans le manuel (pourtant j'avais regardé lol je dois pas avoir les yeux en face des trous...)

Merci de m'avoi répondu en tout cas ;)
++

Mon ordi est encore neuf (presque rien sur le disque dur), vaut-il mieux que je change de disque dur maintenant ou quand il sera plein ? En gros, est-que lorsqu'on change de disque dur ça supprime tout ce qu'il y avait sur l'ancien ou il y a un moyen simple et rapide de garder ce qu'il y avait sur le disque dur d'origine ?

++

si tu le change de suite, tu n'as pas à te soucier de tes données, tu n'en as pas encore, donc tu réinstalles ton système sur le nouveau disque et c'est parti

si tu ne le fais pas de suite, le plus simple c'est de te munir d'un disque externe, tu fais un clone de ton système complet, tu procèdes à l'échange de disque interne et tu re-clone dans l'autre sens ( du disque externe vers ton disque interne)

Le plus chiant étant quand même de trouver ce satané tournevis Torx T6! J'ai fais pas mal de magasin snas rien trouver :/ Finalement trouvé au service informatique de mon lieu de stage ^^

Ok, donc mieux vaut aller dans un endroit où ils ont le matériel nan ? Ya un magasin apple jusqte à côté de chez moi, ils m'ont aider plusieurs fois gratuitement, et je serais plus rassuré si c'était fait par des pros quand même lol, aussi simple soit la manip.

Merci pour vos réponses en tout cas ! ;)

++

Le plus chiant étant quand même de trouver ce satané tournevis Torx T6! J'ai fais pas mal de magasin snas rien trouver :/ Finalement trouvé au service informatique de mon lieu de stage ^^

Bizarre, mon MacBook Pro de juin 2009 n'a pas de vis torx. J'ai utilisé un tournevis à croix n° 00 pour l'ouvrir lorsque j'ai ajouté de la RAM.

Aucun problème, pas de vis endommagée et tout fonctionne.

Es que vous etent certain qu'on ne perd pas la garantie ... ete vous vraiment certain car j'ai aps envie de me retrouver avec 2 ans de garantie dans la guelle ! ?

2 choses me désole sur ce topic

déjà que des vendeurs ne connaissent pas les limites de la garantie
et puis que le fait de lire un manuel peut être utile en effet en lisant le manuel il aurait ete possible de se rendre compte que l'on indique comment retirer le dur et la mémoire donc CQFD :rolleyes:

je crois pas qu'ils font ca pour troubler les acheteurs
je pense qu'ils comprennent rien tout autant que les acheteurs eux memes qui utilisent un ordi sans lire un manuel qui contient pas mal d'infos interessantes

c'est si facile de faire un topic pour poser un question au lieu de regarder le manuel du mac :rolleyes:

je crois pas qu'ils font ca pour troubler les acheteurs
je pense qu'ils comprennent rien tout autant que les acheteurs eux memes qui utilisent un ordi sans lire un manuel qui contient pas mal d'infos interessantes

c'est si facile de faire un topic pour poser un question au lieu de regarder le manuel du mac :rolleyes:

Tu voit j'ai regarder le manuel mais c'est troublant et pas très clair ...

ben cela semble être clair apple te montre comment démonter le portable pour changer le dur, je vois pas ce qu'il n'y a de pas clair :)

ouais mais il te disent pas que tu ne perdera pas ta garantie a cause de cette action c'est sa qui est mal expliquer tel est la question car moi c'est je vais comment démonter un DD :eek:

MDR alors une marque te montre precisement sur leur manuel comment démonter le dur et la ram... penses tu que c'est fait expres pour que tu perdes la garantie?

c'est bizarre ton raisonnement

enfin moi je me suis pas posé la question: ils montrent comment démonter le dur donc c'est autorisé, c'est implicite :)

ouais mais il te disent pas que tu ne perdera pas ta garantie a cause de cette action c'est sa qui est mal expliquer tel est la question car moi c'est je vais comment démonter un DD :eek:
le changement du disque dur Apple l'a autorisé à partir des premiers Unibody ( il suffisait d'enlever la plaque d'alu et t'avait accés au DD), Steve Jobs en parlait même lors de la présentation des Unibody. tu peux y aller tranquille ;)

le changement du disque dur Apple l'a autorisé à partir des premiers Unibody ( il suffisait d'enlever la plaque d'alu et t'avait accés au DD), Steve Jobs en parlait même lors de la présentation des Unibody. tu peux y aller tranquille ;)

Merci, sa c'est une réponse :P merci bien