Changement de disque dur

Je sais bien que c'est marqué dans le manuel, mais je ne l'avais pas avec moi quand j'ai posté le topic.

Et c'est ne me renseignant à la Fnac que ça m'avait troublé. On m'avait dit que pour que la garantie soit toujours valable, il fallait que la manipulation soit faite par un de leurs techniciens.

En gros, il m'ont dit qu'ils pouvaient me changer le disque dur de 250 Go pour un de 500 pour 128 euros en tout, sauf si je voulais qu'il me réinstalle le système aussi. Mais comme je n'ai rien fait avec mon ordi pour l'instant, ça ne sert à rien de réinstaller le système si ?

Merci

Il faudra bien installer un système sur le nouveau disque vide, non? :D
Mais autant tu peux changer le disque toi-même, autant réinstaller MacOS X est encore plus simple :rateau:

où penses tu que SL s'installe dans ton ordi???

la FNAC sont des menteurs!

pour changer le dur c'est facile (cf. manuel)

puis pour installer SL alors il suffit de mettre le DVD livré avec l'ordi, de booter et d'appuyer sur C, l'ordi va booter sur le DVD de là suivre les infos qu'il preconise et hop c'est installé

je pense qu'ils parlent de leur garantie à eux (si tu as pris une garantie FNAC) en tout cas ce que je n'apprécie pas vraiment, c'est qu'ils racontent des conneries à pleins de gens (certains vendeurs pas tous), et on m'a fait le même coup il y a 2 ans, quand j'ai demandé si je pouvais changer la RAM, on m'as rétorqué que ça allait rompre ma garantie (et c'était faux!!!).
mais bon on va pas leur faire un procés ici...

---------- Nouveau message ajouté à 15h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h05 ----------

Il faudra bien installer un système sur le nouveau disque vide, non? :D
Mais autant tu peux changer le disque toi-même, autant réinstaller MacOS X est encore plus simple :rateau:

pour cela, partitionnes ton DD (en GUID dans l'utilitaire disque), formates le en Mac OS X journalisé et le tour est joué :up:

il n'est pas question de leur faire un procès mais je trouve que c'est limite

autre anecdote... j'achete un Iphone avec forfait chez SFR, une jeune demoiselle me le presente etc etc, viens le moment de payer, elle me demande si je veux une garantie d'un an, je lui retorque que c'est un produit Apple donc la garantie d'un an je pense l'avoir comme tout produit neuf!

elle me dit que non si je ne prends pas la garantie SFR à 8€/mois, je ne suis pas garantie et si demain il tombe en panne c'est pour ma poire!

j'ai préféré cesser la conversation sur ce sujet puisqu'elle etait sur de ses propos...

Mais bon cb de gens ils arnaquent comme ça?