iMac Changement Disque dur

illou38

Membre enregistré
27 Août 2022
9
0
70
Bonjour,

A la base un Imac 2009 avec disque dur HDD 250Go, carte mémoire 4 Go, celui- ci est deéectueux et ne veut plus démarer. Depuis il a même été formaté pensant récuperer les secteurs defectueux mais non. Je peux par exemple essayer un Os Linux comme lubntu ou d'autre mais impossible de l'installer.
Je dispose aussi d'un ancien macbook Air de 2012 qui ne faisait plus de mises à jour sur EL Capitan avec Firefox dont l'alimentation a du rendre l'ame mais j'espere pas le SSD, lui aussi de 250Go.

Ma question, puis-je monter le SSD du Macbook à la place du HDD de l'Imac et sous quelle condition? Si oui je tenterai d'installer un Debian ou Linux. Si vous avez des conseils sur la manip et ensuite le choix du logiciel

Ce sont des barrettes de stockage SSD, pas des disques dur « classiques » dans les MacBook Air. Et non, pas vraiment adaptables…

Si tu veux absolument conserver ton vieil IMac, achètes un SSD, 500go ou moins t’en aura pour maximum 30€…
Merci pour l'info, pour le SSD j'avais déja penser à cette solution, mais y a t il des imperatifs comme pour le fonctionnement du ventilateur, me confirmer (ou pas) que je dois choisir un branchement SATA, puis-je le fixer en double face ou le boitirer est il impératif?
Enfin prendre plutot marque CRUCIAL ou peut importe?

Merci