changement disque dure

meth13

Membre actif
31 Octobre 2007
172
1
salut salut

actuellement en 320go je souhaite mettre un disque dure de 1to sur mopn imac 24",est ce possible? ce st du sata? en combien de pouces? merci a vous pour vos avis

:zen::zen::zen:

tu la vends combien?

---------- Nouveau message ajouté à 12h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h46 ----------

il me faut de la ddr2 667 pc5300

ça m'intéresse aussi mais j'ai un imac blanc 17 " 1ère génération de 2006 coreduo 1,83Ghz et 1,5Go DDR2 de 667 Mhz
c'est possible? et quel disque prendre? un ssd flash ou un classique mécanique et quelle marque?

et pour le processeur?
merci

ça m'intéresse aussi mais j'ai un imac blanc 17 " 1ère génération de 2006 coreduo 1,83Ghz et 1,5Go DDR2 de 667 Mhz
c'est possible? et quel disque prendre? un ssd flash ou un classique mécanique et quelle marque?

et pour le processeur?
merci
vous pouvez mettre un SSD avec un adaptateur 2.5" -> 3.5"

vous pouvez mettre un SSD avec un adaptateur 2.5" -> 3.5"

merci pour la réponse
bon reste plus qu'à trouver le moyen d'ouvrir l'imac et le disque s'il y a des marques plus sures?

car sur une tour PC pas de problème j'ai déjà fait dans ma jeunesse mais là sur un monobloc j'espère ne pas avoir de trop gros doigts et une vue en baisse ;)

merci pour la réponse
bon reste plus qu'à trouver le moyen d'ouvrir l'imac et le disque s'il y a des marques plus sures?

car sur une tour PC pas de problème j'ai déjà fait dans ma jeunesse mais là sur un monobloc j'espère ne pas avoir de trop gros doigts et une vue en baisse ;)
Mac OS X sur le SSD et documents sur disque dur externe.

Enfin, tout depends du SSD et sa capacité. ;)

Il faut démonter l'iMac par le devant, puis enlever la dalle LCD.

;)

Edit : Pour le processeur, aucune modif possible.

Mon DD m'ayant laché hier, je vais devoir le changer sur mon iMac Intel. J'attends juste le tournevis Torx, j'ai tout le reste. J'ai d'ailleurs été surpris par la facilité avec laquelle la vitre s'enleve de l'ordinateur.

Je vous ferai un retour.

Sur les Alu il faut des Torx (en étoile), sur les blancs je crois que c'est pareil pour au moins enlever la dalle.

J'ai changé le DD de mon iMac intel 20" il n'y a pas même pas un mois et c'est très facile à faire si on suit bien le tuto. Juste un conseil il vaut mieux être à deux notamment pour retirer la vitre en verre et le LCD car il faut débrancher des connecteurs et avec deux mains c'est pas évident.

Sinon pour le modèle j'ai pris un WD caviar blue sata II 3,5 pouces de 500go. Après c'est sur que si le compte en banque suit c'est mieux de prendre un SSD ou même un raptor à 10000 tr.

Voila j'espère avoir été utile