Changement du DD iMac

mariner124

Membre confirmé
14 Novembre 2010
11
1
Bonsoir
je possède un iMac 27" concerné par le changement du DD qui serait défectueux, et que Apple est censé changer gracieusement.
Mais à mon avis y a qqs problèmes :
d'abord, ils sont bien gentils mais ils rendent une machine vide et démerdez vous pour réinstaller votre OS; j'ai acheté un Mac avec un OS installé et je pense qu'il serait la moindre des choses au moins de le rendre avec l'OS, et je ne parle pas du bintz pour tout réinstaller, programmes de travail et autres, mais bon passons sur la perte de temps pour un matériel utilisé professionnellement.
Mon principal problème est de leur filer mon DD avec tout ce qu'il contient, et y a des choses que je ne veux pas laisser sortir (dossiers soumis au secret médical)
Comment éliminer de manière sûre toute possibilité de virer ça sans pouvoir le récupérer, le système de vidange sécurisé de la corbeille est il fiable ??? j'ai l'impression qu'il rame et met des heures pour pas e résultat; ne reste t il pas non plus la possibilité de retrouver des traces style numéros de carte bleue ?
J'avais dans l'idée de tout effacer et de réinitialiser le DD avec le système d'origine
enfin est il vraiment nécessaire de changer ce DD, y en a t il beaucoup qui ont lâché ?
dernière question : dans la mesure où Apple reconnait ce problème, est il légal d'imposer cette date limite du 13 avril au changement de disque dur, normalement dans la mesure où ils reconnaissent un vise caché,il n'y a pas de limite à la correction par le constructeur de ce vice...
je sais ça fait beaucoup, mais en recherchant sur le site je n'ai pas trouvé de réponses
Merci à tous

Bonsoir,
J'ai été dans le périmètre de ce problème.
Apple m'a bien changé mon disque.
Je n'ai pas fait "d'histoire"...
J'ai fait un clone de mon disque et l'ai effacé. Effacement avec écriture de zéros.
À mon avis Apple a autre chose à faire que fouiller dans un disque.
Il doit sans doute être déjà "fondu"...
Au retour : clone inverse.