changement du disque dur d'un MB Pro?

obitux

Membre confirmé
16 Mars 2008
29
0
Bonjour!

Je pense faire l'acquisition prochaine d'un MBPro sur le refurb, mais les capacités des anciennes révisions disposent de peu de disque dur. C'est pourquoi j'envisage aussi l'achat d'un nouveau disque chez MacWay.

Cependant, j'ai quelque questions :
- Es ce que cela annule la garantie?
- Es ce compliqué? Il parait que sur cette machine l'opération est moins évidente que sur les MB... Quid? (A Savoir que je m'y connaît plutôt bien en montage hardware et que je n'imagine pas que ça me pose de problème... mais sait-on jamais!).

Merci de vos réponses!

Bonjour!

Je pense faire l'acquisition prochaine d'un MBPro sur le refurb, mais les capacités des anciennes révisions disposent de peu de disque dur. C'est pourquoi j'envisage aussi l'achat d'un nouveau disque chez MacWay.

Cependant, j'ai quelque questions :
- Es ce que cela annule la garantie?
- Es ce compliqué? Il parait que sur cette machine l'opération est moins évidente que sur les MB... Quid? (A Savoir que je m'y connaît plutôt bien en montage hardware et que je n'imagine pas que ça me pose de problème... mais sait-on jamais!).

Merci de vos réponses!

Oui, ça annule la garantie. Ce serait dommage de la perdre ou alors attends un an ;)

Et non je pense pas que ce soit si compliqué que ça (même si moins évident que sur les MB). Mais bon, jamais eu l'occasion de le faire moi-même...

Oui tu peux faire ça, ou prendre le 160 go sur le refurb. Ca fait que 40 go de différence par rapport au mien, et franchement pour une machine portable on a pas forcément besoin d'autant de place... Surtout avec la taille des DD externes de maintenant ;)
Et tu changes ensuite dans 1 an, quand la garantie est écoulée...

Moi j'ai changé le mien (MBP 1,83Ghz / 80Go) pour un Samsung HMJI250 à 250 Go... Donc c'est pas si compliqué que ça mais oui ça annule la garantie puisque tu dois démonter complétement le capot du dessus et le clavier... Après mise à part des sueurs froides c'est faisable... Sur le net il y a pas mal de tutos permettant le changement du DD... Va sur http://www.macbook-fr.com/macbook/demontage/macbook_pro_15_article741.html ...

Merci pour vos réponses intéressantes et rapides!!!
Communauté très efficace!
Mais n'y a-t-il aucun moyen de renommer le sujet pr le signaler comme résolu???

Non ça n'est pas supprimé, ça reste dans la base de données pour aider d'éventuels d'autres utilisateurs, via la fonction recherche :)

Non, on s'est mal compris, dans la plupart des forum d'entraide, il est généralement convenu de précéder l'intitulé du sujet par qqchose du style [RÉSOLU] pour pouvoir faire la différence entre un problème réglé et un problème non résolu... C'est très utile à la fois pour ceux qui recherchent une réponse à leurs problèmes, et pour ceux qui veulent y répondre, afin qu'ils ne perdent pas de temps sur un sujet déjà réglé!

salut a tous ,

bon pour changer un hdd rien de compliquer ( meme ou surtout sur les nouveaux macbook et macbook pro lool )
cela annule la garantie uniquement sur les macbook pro ancien modèle et non les macbook mais cela reste a vos risque et perile ne venez pas pleurer au SAV si vous faite une connerie ! :D

Le changement de disque dur ou de ram n'annule pas la garantie , il y a par contre un autocolant sur la batterie qui ne doit pas etre enlevé ! la batterie elle ne doit pas etre changée par l'utilisateur.

Tout ça est expliqué dans le petit guide livré avec les machines ...

En revanche apple ne reconnaitra pas un souci venant d'une mauvais manip.
Si vous forcez ou arrachez une nappe , celle ci ne sera pas garantie.

Il suffit de lire le petit livre blanc , personne ne l' as lu ?

obitux, il est très facile de changer le disque dur d'un macbook pro:
http://esimport.fr/tuto/tutos-mac/macbook-pro-13-unibody-a1278/changement-du-topcase-complet-macbook-pro-unibody-13″-a1278
4-SOULEVER-DISQUE-DUR-SSD-MACBOOK-1024x682.jpg

tout dépend de ce que tu veux faire, mais il est même possible d'installer un 2ème disque dur dans l'emplacement du lecteur optique:
8-SORTIR-LECTEUR-EMPLACEMENT-1024x682.jpg