iMac changement iMac

gg90fr

Membre actif
2 Mai 2005
214
1
Dans les semaines qui viennent je vais passer du mon iMac early 2008 24" vers un iMac 27" neuf. Pour ne pas faire de bêtises je me permets de solliciter ici pour avoir les bonnes réponses .
- pour le transfert des données de l'ancien (disq SSD interne!, environ 400 gig, j'envisage une connexion ancien / nouveau par câble, mais l'ancien n'ayant que port USB A ( ou firewire) quel câble précisemment fera l'affaire, Apple préconise un USB C - USB A de chez Belkin , mais cela bien cher ( 35 eur)pour un usage unique. Puis faire le transfert via une sauvegarde Time machine sur un DD externe en le connectant via USB , mais je voudrais juste transférer mes programmes , pass et données , pas le système ( 10.11.6) , donc pas une restauration complète , Migration me laissera le choix ?
- sur les derniers modèles iMac, je crois avoir compris qu'il est possible d'augmenter soi même la RAM , non soudée ?
- toujours sur les nouveaux, y-a-t-il possibilité de mettre un second DD a l'interieur, j'ai l'impressuin que non car ils semblent bien fins ?
-- enfin , le système fusion drive est-il réellement intéressant ?
Désolé d'avoir été un peu long et merci pour vos réponses
Cordialement
 
Bonjour,

Je dirais de privilégier le câble Ethernet et de faire du partage. Très rapide.
Ne migre pas tes applications. Réinstalle les (je sais c'est long…)
Oui, sur les modèles 27" tu peux ajouter la RAM par toi même.
Non, tu ne peux pas mettre un 2e dd. Déjà ouvrir les nouveaux iMac est… difficile (iFixit pour s'en rendre compte)
Le FD a ses partisans. Perso je préfère le tout SSD. Mais c'est toi qui gère tes sous :D
 
Dans les semaines qui viennent je vais passer du mon iMac early 2008 24" vers un iMac 27" neuf. Pour ne pas faire de bêtises je me permets de solliciter ici pour avoir les bonnes réponses .
- pour le transfert des données de l'ancien (disq SSD interne!, environ 400 gig, j'envisage une connexion ancien / nouveau par câble, mais l'ancien n'ayant que port USB A ( ou firewire) quel câble précisemment fera l'affaire, Apple préconise un USB C - USB A de chez Belkin , mais cela bien cher ( 35 eur)pour un usage unique. Puis faire le transfert via une sauvegarde Time machine sur un DD externe en le connectant via USB , mais je voudrais juste transférer mes programmes , pass et données , pas le système ( 10.11.6) , donc pas une restauration complète , Migration me laissera le choix ?
- sur les derniers modèles iMac, je crois avoir compris qu'il est possible d'augmenter soi même la RAM , non soudée ?
- toujours sur les nouveaux, y-a-t-il possibilité de mettre un second DD a l'interieur, j'ai l'impressuin que non car ils semblent bien fins ?
-- enfin , le système fusion drive est-il réellement intéressant ?
Désolé d'avoir été un peu long et merci pour vos réponses
Cordialement
- pour le transfert de ton ancien SSD interne, tu prends un cable sata > usb a classique sans te prendre la tête (9 euros sur amazon). L'iMac est pourvu en usb-a et usb-c donc pas de problème comme sur les MacBook Pro.

- tu peux augmenter la ram toi même, sur les iMac 27 (pas sur les iMac 21 ni sur les iMac Pro).

- le Fusion Drive est bon compromis quand on a pas le choix et qu'on veut du stockage en interne (à prendre à partir du 2 to pour conserver un SSD de taille acceptable) même si c'est toujours mieux de prendre un SSD (risque de panne plus limité, vitesse constante ou quasi, etc).