changement memoire IMac 2011

ced28230

Membre actif
13 Décembre 2010
114
0
Salut tt le monde

je continue mes recherches pour l'imac début de gamme 21,5"

j'aimerai savoir s'il est possible de rajouter de la mémoire pour + tard ou pas
car 4Go me semble largement suffisant pour ce qu'on en fera mais pour apres avec les future mise a jour ....

merci pour vos retours !

Sans aucun problème. Il y a 4 slots au total et si tu as 4 Go actuellement, c'est sûrement 2 x 2 Go ......... donc il y a de la marge et c'est super facile ;)

haaa ca c'est cool

merci chafpa

car les 8GO avec apple c'est hyper chere

par contre d'apres ce que j'ai compris, il y a juste la mémoire que l'on peut changer facilement sur l'imac ?

bon l'avantage c'est que le processeur est plutot puissant meme pour de l'entrée de gamme

Non, on peut aussi changer son Super Drive pour un SSD ou bien le HDD contre un SSD mais c'est nettement plus pointu. Tu trouveras des tutos sur le Net et même sur ce forum.

Ma mémoire, je l'ai acheté chez Macway en promo à 70 € le kit de 2x2 Go. ;)

Prends plutôt chez Crucial tu auras 2 x 4 Go pour 65 euros.

J'ai acheté ces barrettes ci-dessous chez macway et ca marche parfaitement pour mon mac 2011. :)
Tu n'auras pas de problème avec. Ce sont les mêmes que j'ai acheté il y a bientôt 2 ans. La seule différence ...... c'est le prix ... :mad: ... en baisse et c'est tant mieux pour toi ;)

Pourquoi pas amis attention au type de DDR, en principe cela devrait être DDR3 qui est la plus répandue maintenant et à la FREQUENCE et là, on en trouve des différentes qui impactent le prix ;)

• J’aime
Réactions: Matt82
J'ai l'iMac 2011 27'' avec Processeur Core i5 3.1GHz (le modèle haut de gamme sans l'option i7).

En fait ma question c'est de savoir si je peux laisser les 4 Go d'origine et rajouter en plus 2x4Go en DDR3 de même fréquence (1033 MHz) pour obtenir une total de 12Go de RAM.

Sur le site Apple :
"Configurable avec 8 Go (tous les modèles) ou 16 Go (certains modèles)"

Mais quid de 12 Go ?
Sachant que 16Go = 16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 4 x 4 Go [+ 600,00 €]
donc il y a 4 slots...

Donc je voudrais commander 2x4Go supplémentaire et conserver les 2x2 Go fournis d'origine. Possible ???

Dernière édition:
Oui naturelement :) apple donne les config Max de Ram apres a toi de choisir cb tu veux mettre :) Mais renseigne toi peu être sur les prix des 2*8 go voir par rapport au 2*4 si tu y serais gagnant ou pas En tout cas ya no souci la dessus ;)

Merci de ta confirmation, je m'en doutais un peu mais c'est cool.

Je vais voir si je passe à 12 ou 16, je pense que 12 est déjà amplement suffisant pour mon utilisation (photos en RAW + montage HD sous Final Cut X).

Je voulais rajouter 2x2Go pour monter à 8 Go, mais il y a 5€ de plus pour 2x4Go sur MacWay (69€au lieu de 64€)...
Donc 12 Go c'est déjà pas mal !

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Voilà je possède moi aussi un IMac 27' de 2011 tout récemment passé sous Lion et j'aurai besoin d'upgrader les barrettes de mémoire.

Bref, le seul problème c'est que je ne vois pas la différence entre les 3 références suivantes:

http://www.macway.com/fr/product/18074/memoire-nuimpact-8-go-kit-2x-4-go-sodimm-ddr3-1333.html

http://www.macway.com/fr/product/21284/memoire-8-go-2-x-4-go-sodimm-1333-mhz-ddr3-pc3-10600.html

http://www.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=502149E6A5CA7304

Sincèrement, à part la garantie à vie sur le NUIMPACT rien ne change. Je ne sais pas trop quoi prendre. Donc si quelqu'un pouvait me guider, ça serait génial =)