Changer cmd+q

• Créateur du sujet Créateur du sujet koyak
  • Date de début Date de début

koyak

Membre confirmé
2 Avril 2009
20
3
Bonjour

c'est mon premier message, j'espère que je me suis pas trompé de section.
J'ai un petit souci avec Leopard. Lorsque j'essaie de modifier le raccourci
cmd+q (qui quitte un programme) dans préférence système/souris+clavier/raccourcis clavier
je ne trouve pas la fameuse commande cmd+q dans les choix qui y sont proposés.
Comment faire ? :siffle: Je passe mon temps à quitter des programmes sans faire express..

Merci d'avance!!

Change tes habitudes et habitue-toi à cmd-Q. Il n'y a je crois rien d'autre à faire.

Bonjour

c'est mon premier message, j'espère que je me suis pas trompé de section.
J'ai un petit souci avec Leopard. Lorsque j'essaie de modifier le raccourci
cmd+q (qui quitte un programme) dans préférence système/souris+clavier/raccourcis clavier
je ne trouve pas la fameuse commande cmd+q dans les choix qui y sont proposés.
Comment faire ? :siffle: Je passe mon temps à quitter des programmes sans faire express..

Merci d'avance!!
Par quoi voudrais-tu remplacer cmd-Q??? alt-F4 peut-être?

C'est bizarre d'appuyer sur cmd-Q sans le faire exprès, non?

Faut essayer Commande PQ…

Dès fois ça peut dépanner… :D

je voudrais remplacer cmd+q par cmd+option+q par exemple

pour l'instant j'ai inversé option et command mais c'est compliqué pour le reste.

je voudrais remplacer cmd+q par cmd+option+q par exemple

pour l'instant j'ai inversé option et command mais c'est compliqué pour le reste.
Bonjour,
C'est vraiment vouloir se compliquer la vie. :D
Mais bon...
Pour changer "cmd/q" ça va être chaud car il y a une commande "Quitter..." spécifique pour chaque application : "Quitter Firefox", "Quitter Thunderbird", etc.

Faut essayer Commande PQ…

Dès fois ça peut dépanner… :D
Ça évite d'être dans la mer*e ? :D

en fait c'est un problème de switcher, les touches cmd et alt sont inversé par rapport au clavier windows et la touche alt et windows (entre ctrl et alt)

Ca ne m'explique pas pourquoi tu quittes régulièrement tes applications "par erreur"! sauf à ce que tu tapes cmd-q lorsque tu croies taper alt-q !

Mais comme je ne vois pas à quoi correspond alt-Q, je ne comprends pas pourquoi tu essaies de taper ce raccourci clavier!