Changer le disque dur d'un MAcBookPro

Makime

Membre confirmé
29 Juin 2012
51
1
Bonjour à tous.

Je compte acheter un MACBook Pro quand les nouveau sortiront avec la nouvelle génération de proco,

Problème je suis utilisateur de PC donc je suis habitué a du matériel pour pas chère problème chez Apple ils connaissent pas.

Donc comme je veux pas ajouter 100€ pour avoir un 750Go, je voudrais savoir si c'est possible de changer de disque dur comme pour un PC traditionnelle avec mes petites mains et mon petit tourne vis ? n'importe le quel des disque dur SATA fonctionne ? parce que des SATA 2,5" j'en pleins chez moi déjà ^^

ca répond pas a ma question si je peux y mettre n'importe quel disque dur.

j'ai des disques de 1To
je sais pas si ca va tourner ou pas sur le mac ?

Une fois formaté Mac OS étendu ou Mac OS Journalisé il devrait être utilisable sur n'importe quel Mac en standard.

Tu peux faire ça sans souci ! C'est ce que j'ai fait avec le mien, j'ai pris un dur 750Go, et je l'ai ensuite changé pour un SSD acheté par mes soins (et non les machins super chers d'apple). Résultat, j'ai aussi viré le lecteur dvd et j'ai mis mon 750Go pour avoir deux disques, tip top. Je crois par contre que ça n'est plus possible de faire ça avec les nouveaux. Mais changer le disque, si ce n'est pas un rétina, il n'y a pas de problème.

..., j'ai aussi viré le lecteur dvd et j'ai mis mon 750Go pour avoir deux disques, tip top. Je crois par contre que ça n'est plus possible de faire ça avec les nouveaux. ...

C'est sûr! vu qu'il n'y a plus de lecteur DVD dans les nouveaux!

Pour ce qui est de changer le disque dur, pas de pb. C'est super simple sur un MacBook Pro NON retina.

Par contre sur les Retina, ce n'est pas un disque dur qu'installe Apple, mais des barrettes de mémoire flash dans un format pas tout à fait standard (ce n'est pas un SSD tel qu'on peut le trouver chez Crucial ou autre fabricants)

Mais quand tu achètes un MacBook Pro retina à 2200 voire 2800 Euros, est-ce que tu es à 100 Euros près??

Dernière édition:
C'est sûr! vu qu'il n'y a plus de lecteur DVD dans les nouveaux!

Pas faux ^^ Je n'avais pas vérifié, je me disais qu'il y avait peut-être encore le lecteur sur les 15" non retina (comme j'ai tellement bien fait d'acheter mon 17" avant qu'ils arrêtent la gamme...).

ah ben si! en fait tu as raison... les non retina ont toujours leur lecteur/graveur de DVD.

Donc pour se résumer:

Sur un NON retina on peut remplacer le disque dur sans souci voire utiliser l'emplacement du lecteur DVD pour y mettre un autre disque dur ou un SSD

Sur les Retina.... on ne change rien

Oui, ça risque de faire comme avec les macbook pro 17"... J'avais hésité à attendre la nouvelle gamme, puis j'ai eu une offre à 20% de réduc (via la fac) et j'ai pris mon 17". Juste après, l'ordi a disparu de la gamme...
Ça ne m'étonnerait pas qu'ils giclent les macbook pro non retina, histoire de pouvoir se faire encore un peu de fric ^^
(bon, je suis mauvaise langue, mais j'imagine que ça ne tardera pas)

Ah bon ?

par ce que le macbook pro actuel en i7 m’irait très bien mais quand je vois la différence de consommation de la 4eme génération par rapport à la 3eme ça m’embête de m'en priver :/

ensuite comme ça été dit plus haut j'ai même vu des disque dure 1To, plus rapide (7200tr) à 100€ sur internet -_- donc je trouve ça aberrant d'acheter 100€ pour avoir 250Go de plus ... Ils sont grave dans leurs tête chez Apple ...

Vous pensez vraiment que les classiques vont disparaître pour laisser place qu'aux retina ? car l’écran HD machin chose qui tire grave sur le bleu je m'en cogne moi x) je fais un peu de photo mais j'ai un pote qui à un écran qui coûte une blinde avec un cache et restitution de couleur quasi parfaite.

Et la marche à suivre sera la quelle ? premier boot sous OSX, préparation d'une cléUSB OSX puis je change le disque et je boot sur la cleUSB Pour réinstaller OSX ? C'est tout ?

le plus simple:

tu allumes ton Mac tel qu'il est livré, tu configures OS X lors du premier allumage, puis tu branches ton nouveau disque dur en externe (par l'intermédiaire d'un boitier vide pour disque dur externe)

Tu clones le disque interne sur le disque externe (je recommande Carbon Copy Cloner qui permet de cloner également la partition de secours d'OS X MountainLion)

Une fois le clone réalisé, tu éteins tout, tu ouvres le MacBpook Pro et tu intervertis les 2 disques.
C'est fini

Très bien c'est noté ;)

Et dites moi derniere question il y a un moyen de savoir si le matériel est soudé sur les :
-MacBook Pro 15" 2.3Ghz ref : MD103xx/A de mi-2012 ??

de quel matériel parles-tu?