changer le framerate d'un fichier de sous-titres

ninizaza

Membre confirmé
30 Octobre 2004
82
0
Bonjour
J'ai des fichiers avi et des fichiers srt. Or les sous-titres sont énormément décalés. Je voudrais changer le framerate des sous-titres et je n'ai pas l'impression que Title Lab puisse le faire...Quelqu'un aurait-il la solution?
Merci d'avance

up !
je sais qu'il existe dans VLC une option pour décaler en temps réel les ST pendant le visionnage. mais c'est loin d'être pratique et précis. si quelqu'un connaît une solution...

Je viens de tester Sub Syncx. Il marche très bien. Juste deux questions: à quoi sert le cadre transport en dessous du film dans le logiciel? Ensuite quand je modifie les sous-titres (les accents) et que je l'importe sous Cellulo il me propose des conversion de caractères et je n'arrive pas à sélectionner Occidental latin...
Si quelqu'un à une idée merci...

le cadre transport, tu parles du cadre qui te permet de visualiser la video pour synchroniser tes sous-titres?
moi je ne l'utilise pas, ça met beaucoup trop de temps à s'afficher et ça fait tout ramer.

j'utilise ce cadre et c'est bien pratique, dommage que les sous-titres n'apparaissent pas sur le film visonné mais bon la synchro reste relativement facile et tu peux toujours tester sur vlc et revenir ensuite sur sub sync

Ouais ben finalement personne n'a dit comment changer le framerate d'un fichier de sous-titres...

Maëlle75 a dit:
Ouais ben finalement personne n'a dit comment changer le framerate d'un fichier de sous-titres...
Si, avec VLC, pendant la lecture.

Non ! Personne n'a dit ça !! Arrête de faire ton malin toi, déjà tu as fait verrouiller mon autre sujet, et tu ne réponds à rien ! Personne n'a dit sur ce sujet-ci qu'on pouvait vraiment changer le framerate d'un fichier sous-titre, puis l'enregistrer avec ce nouveau framerate ; la seule fois où l'on parle de vlc ici pour modifier un fichier c'est pour décaler les sous-titres, et puis il est dit que c'est loin d'être simple. Si l'on me dit que c'est possible de faire ça avec vlc ok, mais ce n'est pas dit du tout pour l'instant !!

Et si j'ai créé un autre sujet, tu devrais être assez malin pour comprendre que c'était parce que j'avais tapé fps dans la recherche, et non framerate, comme l'erreur de mon premier message l'indique ; et que je n'étais donc pas tombée d'abord sur ce sujet-ci.

Maëlle75 a dit:
Non ! Personne n'a dit ça !!
Si tu avais au moins pris le temps d'essayer la solution donnée par Goon avec VLC, tu aurais trouvé toute seule l'option permettant de changer le frame rate.

Arrête de faire ton malin toi, déjà tu as fait verrouiller mon autre sujet, et tu ne réponds à rien !
Ceci n'est pas ton sujet.

Personne n'a dit sur ce sujet-ci qu'on pouvait vraiment changer le framerate d'un fichier sous-titre
Goon a proposé une solution. Libre à toi de ne pas l'essayer par toi même.

puis l'enregistrer avec ce nouveau framerate
C'est une autre question, qui n'a pas été posé ici.

la seule fois où l'on parle de vlc ici pour modifier un fichier c'est pour décaler les sous-titres
Changer le frame rate ou y placer un délai, la problématique est strictement la même : tenter de resynchroniser des sous-titres qui ne le sont pas d'origine.

Si l'on me dit que c'est possible de faire ça avec vlc ok, mais ce n'est pas dit du tout pour l'instant !!
Voilà, maintenant c'est dit. Contente ? :p

Et si j'ai créé un autre sujet, tu devrais être assez malin pour comprendre que c'était parce que j'avais tapé fps dans la recherche, et non framerate, comme l'erreur de mon premier message l'indique ; et que je n'étais donc pas tombée d'abord sur ce sujet-ci.
Je veux bien croire que je ne sois pas assez malin pour ton intelligence supérieure.
Souhaites tu quand même que l'on t'aide ou non ? Parce que en attendant, c'est toi qui t'énerve et qui reste avec ton problème. ;)

J'ai créé un sujet (donc je l'appelais mon sujet, désolée si ça te paraît être le vocabulaire d'une folle prise de délire possessif) où je demandais comment changer le framerate d'un fichier de sous-titres, le changer ! Pas pour 3s, ni pour 5min, ni le temps de la durée d'un film, le changer, vraiment, de la même façon qu'on peut recaler les sous-titres avec Subsyncx et enregistrer le fichier obtenu. Je veux le changer, avoir un nouveau fichier sous-titres avec un nouveau framerate :)

Et si je t'explique que tu peux enregistrer les changements effectués dans VLC pour ne plus avoir à les modifier à chaque relecture (toujours avec VLC), tu as envie d'entendre la suite ou ça ne t'interesse définitivement pas ?

Tu bloques sur ton problème de modification de framerate parce que tu ne comprends pas (ne veut pas comprendre ??) que le framerate n'est pas lié au fichier de sous titre mais à sa lecture dans un player associée à un fichier vidéo....

Moi ça m'interesse, j'ai essayé, j'ai un .avi à 23,976 FPS et un .srt a 25 FPS, j'ai changé la FPS ds VLC mais ya tjrs un petit decalage qui s'accroit de + en +.

je cherche desesperement une solution pour cette histoire de frame rate et j'aimerai pouvoir trouver une bonne solution sur Mac.
Peux tu m'eclairer, merci.

g3hax a dit:
Moi ça m'interesse, j'ai essayé, j'ai un .avi à 23,976 FPS et un .srt a 25 FPS, j'ai changé la FPS ds VLC mais ya tjrs un petit decalage qui s'accroit de + en +.
La méthode est forcément empirique, si la synchro bouge, tu modifies la valeur FPS dans VLC jusqu'à obtenir satisfaction.
Si le décalage est pire qu'avant, tu modifies la valeur dans l'autre sens. Il faut faire un test de lecture à chaque fois, cela prend du temps mais c'est simple à mettre en oeuvre.
Si rien ne change, c'est sans doute que tu ne modifies pas les bons paramètres.

g3hax a dit:
et comment tu fais pour enregistrer les changements effectués dans VLC ?
Tu enregistres une liste de lecture. C'est elle que tu relanceras à chaque fois que tu voudras revoir ce fichier avec tes réglages prédéfinis.
Mais franchement, tu aurais pu expérimenter le Pomme+S tout seul comme un grand. Tu ne serais pas un peu feignant ? ;)