Ca dépends de Leopard, c'était un dvd de mise à Jour où l'OS complet ? (Upgrade est noté sur le DVD ?)
Si c'est une mise à jour, il faudra Tiger, si c'est l'OS complet, et bien il peut s'installer (théoriquement) sur un disque dur vierge.
Pour Snow Leopard, si tu comptes l'acheter (à moins que tu l'ai déjà), tu peux également l'installer sur un disque dur vierge (donc clean install).
Que ce soit Pour Leopard, Snow Leopard ou Tiger, si tu installes un nouveau disque dur interne dans ton mac (il sera donc vierge), dès que tu auras lancé l'installation de l'OS, il va te demander un disque dur où installer le système d'exploitation. Etant neuf, ton disque dur ne sera pas forcément reconnu, car non formaté. Tu ne pourras donc rien selectionner comme disque dur d'installation.
Pour le formater, tu regardes la barre de menu en haut de l'écran, je ne sais plus lequel exactement, mais tu devrais trouver "Utilitaire de Disques" dans un des menus déroulant.
Tu le lances, sur le côté gauche de la boîte de dialogue tu auras la liste des disques présent sur ton iMac (le premier étant ton disque dur non formaté, le second ton DVD).
Tu sélectionnes ton disque dur, tu vas dans l'onglet "formater", tu lui donnes un petit nom et tu formates en Mac OS Etendu, ensuite ce disque dur apparaitra en dessous lors de la selection du disque dur.
Et le tour est joué.
Après j'ai peut-être oublié quelques détails, mais dans l'ensemble je dois pas être loin du compte
Sinon pour la compatibilité : les barrettes sont ok pour moi si tu as bien un iMac
intel et non pas
G5:
Compatibilité iMac Intel Core 2 Duo et Aluminium (avant avril 2008) | iMac Intel Core Duo | Mac Mini Core Duo/Solo | MacBook | MacBook Pro | MacBook Pro Core 2 Duo
Par contre le disque dur n'est pas le bon, il te faudrait plutôt :
http://www.macway.com/fr/product/67...caviar-se16-7200tmn-16-mo-int-wd5000aaks.html
Moins cher et plus performant, sinon tu as la liste de tous les disques dur compatible iMac Intel ici (sélectionne imac intel en dessous de
compatibilité) :
http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4/disque-dur-interne.html?sort=4a
Voilà j'espère que ça va t'aider