Chapitres de films

iNanard

Membre confirmé
9 Septembre 2013
40
2
Montréal
Bonsoir,

Tout d'abord je ne suis pas sur de poster dans la bonne rubrique, si je me suis trompé veuillez m'excuser. J'ai regardé les rubriques et aucunes ne correspondaient vraiment.

Je souhaiterais ajouter des chapitres à mes films de façon à les ajouter à iTunes, pour que ça soit propre et facilement navigable ainsi que pour un meilleur confort sur l'AppleTV via le partage de bibliothèque. J'ai trouvé différentes astuces, mais cela ne me satisfait pas totalement.
J'ai trouvé des apps telles que "MetaX" ou "MetaZ" et un site "chapterdb.org".

"MetaX" est abandonné d'après ce que j'ai compris, "MetaZ" a prit le principe de "MetaX".
Sur "chapterdb.org", ce ne sont pas forcément les vrais chapitres.

Connaissez-vous des sites ou app qui puissent faire le boulot via des sources fiables s'il vous plait ? N'hésitez pas à me contacter par MP. Merci à vous.

Dépendant de la nature de tes vidéos, tu peux les importer dans iMovie, et les ré-exporter en mp4 après y avoir positionné tes chapitres. Ces chapitres seront en principe pris en compte par n'importe quel lecteur basé sur QuickTime, et donc par iTunes.

Merci à toi JLB21 d'avoir pris la peine de me répondre afin de résoudre mon soucis. Je ne suis pas sûr que tu ai exactement compris mon soucis, mais cela ne fait rien ;)
J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé une solution. Je ne sais pas si celle-ci va intéressé certains, mais je vous la communique toujours :
• J'utilise le site http://www.barnesandnoble.com afin d'avoir une source fiable. C'est une boutique en ligne, mais elle communique le nombre de chapitres ainsi que la durée. Il faut regarder uniquement pour les DVD et non les Blu-ray.
• Ensuite je cherche un fichier déjà tout fait qui concerne les chapitres. Je trouve ces fichiers sur http://www.chapterdb.org
• Delà je cherche le fichier qui correspond le plus à la source, soit "barnesandnoble" et c'est dans la poche. Bien entendu je regarde si la durée du fichier correspond bien à la durée de mon film sinon ça ne le fait pas.
• Je lance l'app Subler, j'ouvre mon fichier. J'ajoute à celui-ci le fichier des chapitres, des sous-titres, affiche, les métadonnées puis j'ajoute le fichier à iTunes. Ca fait tout propre !

Je sais ce que certains vont peut-être me dire que ce n'est pas légal, c'est du piratage, blablabla …