Charge macbook air 2012??

Guillaume73

Membre enregistré
31 Juillet 2011
8
0
Bonjour,
j'utilise un macbook air 2012, il me sert uniquement chez moi. Pour les recharges je le recharge toujours jusqu'à 100% puis je le débranche.. à + ou - 10% je le recharge. Chaque mois environ je fais un calibrage de la batterie. Je voulais savoir si j'utilisais correctement ma batterie et si il ne fallait pas que je le laisse branché sur le secteur pour faire moins de cycles?

Merci!

Utilise le le plus possible sur secteur, si tu fais que des décharges/recharge, tu vas user ta batterie prématurément.

En fait moi je m'en sert juste chez moi. Vous pencez que c'est une bonne idée de le laisser sur secteur quand par exemple je l'utilise dans mon bureau (50% du temps) et d'utiliser la batterie quand je m'en sert dans mon salon? et faut-il l'éteindre la nuit?

Je sort un peut du sujet mais en haut a gauche du clavier je peux entendre un très léger souffle dès le demarrage de l'ordinateur, est ce normal? J'ai lu sur un autre sujet que le ventilateur devrait être éteint lorsque l'on ne fait pas de chose particulière...

Non, le ventilateur tourne dès le démarrage...

Oui, faire bouger les électrons entre le bureau et le salon me semble une bonne idée ;)

Personnellement, je n'éteins que rarement mes ordinateurs, je déteste la phase de boot. Mais peut-être qu'avec le démarrage ultra rapide des SSD, je vais perdre cette habitude (10 seconde jusqu'à la demande d'ouverture de session, je devrais y arriver :D)

Je ne sais pas d'où vient cette légende qu'il n'y a pas de ventilateur dans les MBA ou qu'ils ne tournent pas tout le temps mais beaucoup de personnes pensent ça...
Sinon, je suis d'accord avec Tox, ça me parait être une bonne utilisation de ta batterie.

Bon, heureux possésseur du nouveau Macbook Air. Je veux éviter de commette l'irréparable...

J'ai en effet eu l'habitude d'utiliser les anciennes batteries qui obligeaient de vider tout dans un premier temps. Donc après avoir lu tout et son contraire, voici ce que je retiens.

Première utilisation le charger complètement dès le début.

Je l'utiliserais la plupart du temps en sédentaire donc il faudrait que je reste sur secteur pour éviter de creer des cycles inutiles. Mais il faudrait que je décharge la batterie quand même une fois par mois.

Ai-je réussi mon épreuve et ai bon ?? ;)

Pas facile à changer les habitudes quand tout le monde dit l'inverse -_-....

vider totalement sa batterie risque surtout de reduire la capacité de ta batterie; utilises ton MBVA normalement, sur le mode chargeur et sur le mode batterie.