Chauffe et plante

Spanky

Membre confirmé
21 Décembre 2005
27
0
Bonjour,
J'ai mon MBP depuis presque un an. Je joue à starcraft 2 avec et je n'ai jamais eu de problèmes (je pouvais jouer en "élevé"). Depuis quelques semaines même en jouant en réglage "faible", au bout d'une heure j'ai des ralentissements et l'ordi plante de temps en temps.
Que faire ?

la solution ? arrêté de jouer sur mac car ces pas prévu on l'a déjà di a mainte reprise ...
Tu a surement grillé quelque chose ...
Si tu voulais une machine de jeux il fallait te faire une tour pc avec un gros cpu et un grosse carte vidéo et pas prendre un mac ...

Avant j'avais un mac book 13 pouce et il ne m'a jamais fait ça alors qu'il est bien moins puissant... Tu penses que qqch à grillé ? Quelles autres pistes ?

Tu peux lancer un Apple Hardware Test.
Tu peux aussi faire une vérification de ton disque dur (via Utilitaire de disque).

Tu peux lancer un Apple Hardware Test.
Tu peux aussi faire une vérification de ton disque dur (via Utilitaire de disque).

J'ai fais une vérif via Utilitaire de disque et tout est bon.

Par contre j'ai essayé l'apple hardware test mais il a planté. Je démarre avec le DVD en maintenant D, l'écran change puis une fenêtre s'affiche mais je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y a marqué (cette fenêtre a un design ancien genre mac os 9) et l'ordinateur s'éteint.

la solution ? arrêté de jouer sur mac car ces pas prévu on l'a déjà di a mainte reprise ...
...

wow super conseil!

:rolleyes:

un jeu est comme un programme gourmand, on dit de ne pas jouer sur MAC car les perfs d'un mac ne sont pas faites pour jouer et c'est tout, c'est pas pour peur de griller quelques choses

Par contre j'ai essayé l'apple hardware test mais il a planté. Je démarre avec le DVD en maintenant D, l'écran change puis une fenêtre s'affiche mais je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y a marqué (cette fenêtre a un design ancien genre mac os 9) et l'ordinateur s'éteint.
C'est quand même pas bon signe :heu:

Essaie un redémarrage en mode sans extension, pour voir…

Autrement, après un plantage il faudrait que tu trouves le fichier log (en passant par la Console), dès fois qu'il y ait une indication utile…

Dernière édition:
En passant par l'application qui s'appelle Console (rangée dans le dossier Utilitaires).
A toi ensuite de chercher (regarder les crash logs)

• J’aime
Réactions: TiteLine
wow super conseil!

:rolleyes:

un jeu est comme un programme gourmand, on dit de ne pas jouer sur MAC car les perfs d'un mac ne sont pas faites pour jouer et c'est tout, c'est pas pour peur de griller quelques choses

les perf d'un mac ne permette pas de jouer ? le Macbook air ou pro 13 oker mai les pro15 et 17 son capable de faire tourné les plus gros jeux actuel ..

Quand je déconseille de jouer avec un Macbook Pro ces par ce que vu l'épaisseur de la machine pour le jeux ces pas top car sa chauffe beaucoup trop ...
La solution serais de le mettre sur un support ventilée :-)

je continue à dire que le jeu c'est comme un gros programme qui tourne à fond comme du rippage ou de la compression donc bon pour moi c'est pas un pb!

bref fin du HS :D