Cherche léopard le tigre s'est enfui.

brice972

Membre enregistré
31 Décembre 2007
8
0
rennes
salut, j'ai un mac mini ppc G4 (:D oui je sais,sa place est au musée) et j'ai bousillé mon cd1 d'installation en mettant du dissolvant dessus (d'habitude ca marche :sick:).
Du coup je me suis dit que j'allais acheter un autre et en cherchant je vais vu que léopard pouvait parfaitement fonctionner sur mon G4 .
Alors je cherche quelqu'un qui vendrait son dvd d'installation NON ATTRIBUÉ à une machine.
M'envoyer un mp svp.

J'étais moi aussi à la recherche du Leopard noir (celui vendu en boîte retail, qui va aussi sur les macs non-Intel) et c'est duuuur à trouver : Apple n'en vend plus. Ceux des petites annonces mac (ici ou ailleurs) partent dès la mise en vente (j'en ai raté plusieurs à 24 h près...), priceminister n'en a presque jamais... et sur ebay ils se vendent (parfois beaucoup) plus cher que le neuf !
Leboncoin j'ai cherché aussi mais ceux qui proposent des prix "normaux" sont vite dévalisés...

Les sites de vente en ligne mac, informatique, etc ne laissent traîner que des annonces périmées.

Il y a donc une VRAIE pénurie.

Bref après des mois de recherche j'ai fini par en trouver un cet après-midi même... au Darty du coin, et au prix normal (moins cher qu'annoncé sur leur site :heu:). A voir donc... mais sans tarder :siffle:

qzk

Dans ces circonstances, et si vous en avez impérativement besoin pour un mac PPC ... la copie peut s'envisager, non ? :heu:

Notez que je ne suis pas pour (surtout sur Mac, perso c'est à la limite de me dégoûter de pirater sur mac, tellement tout est bien pensé, enfin presque tout), mais là ...

Moralement, ça se tient quand même un peu...

Je me rends chez un (bon) réparateur agrée Apple dans la semaine, à Bordeaux. Si ça intéresse quelqu'un, à l'occaz, je peux toujours demander s'ils ont un plan ou des restes. Ca peut être un bon filon.

Si on perd ou abime les disques d'installation fournis avec son Mac, il faut contacter Apple pour en obtenir d'autres.

Ces disques sont de toutes façons indispensables pour certaines choses comme l'Apple Hardware Test et il faut les avoir si on veut vendre son Mac.

Les versions de Mac OS X vendues en boîte ne peuvent pas totalement les remplacer.