iMac Cherche une piste pour remplacer DD iMac 27" fin 2009

Nuagesflottants

Membre confirmé
4 Octobre 2015
13
0
40
Bonjour,
Le disque dur de mon iMac 27" fin 2009 m'a lâché et j'aimerai le remplacer par un SSD.
J'ai fait le tour de pas mal de sites, qui explique la plus part du temps comment remplacer le lecteur dvd et je n'ai finalement rien trouvé de concluant.
Je souhaite garder mon lecteur dvd, et ne remplacer que le DD défectueux. Je sais qu'il ya une histoire de sonde et différents disques compatibles ou non..selon la version de l'imac..
Donc je me tourne vers vous en espérant trouver une personne ayant deja fait cette modification!
Merci.

C'est possible, mais le problème sera le connecteur de la sonde thermique. Sur un SSD il sera impossible de connecter le connecteur, il faudra impérativement faire un shunt et utiliser un logiciel comme Mac Fan Control pour gérer les ventilateurs. Rassure-toi, ça marche bien, mais il y a ce petit inconvénient.

Un tutoriel chez iFixit... https://www.ifixit.com/Guide/iMac+Intel+27-Inch+EMC+2309+and+2374+Hard+Drive+Replacement/1634

Le bon plan pourtant serait de changer le disque 3,5", donc pas de problème pour le connecteur de la sonde et de mettre le SSD dans le SuperDrive, tu auras de cette façon la possibilité de faire un FusionDrive. Mais bon, c'es toi qui vois. ;)