Choisir un disque dur externe

wazup

Membre confirmé
11 Décembre 2012
22
0
Bonjour,

Je dispose du Macbook Pro Retina avec 250gb de ssd.
Le problème est que... C'est déjà pleins. Plus que 15go d'espace disponible.

Je cherche un disque dur pour utilisation professionnelle.

L'idée serait de ne plus rien stocker sur mon ordinateur et d'utiliser en permanence mon disque dur pour le stockage, mais pas pour l'OS. Travailler sur l'ordi, stocker sur le disque dur.
Mais... Quelle marque, modèle choisir ?? :confused:

Dans tous les cas, j'aurais besoin d'un disque dur d'au moins 1TO, voir 2 si possible et pas trop cher.

Budget : Une centaine d'euro.

Je résume :
- Rapide (3.0 ou thunderbolt)
- 1-2 TO
- env 100euros
- Le plus compact possible pour le transporter en permanence.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

WD est également très bon (même si WD et Lacie rencontrent parfois des problèmes de connectiques a l'usage).

Les deux sont USB 3.0 mais apres comme partout, il y a différentes vitesses d'USB 3.0 et la par contre a la réponse qui est le plus rapide je ne sais pas.

J'ai choisi un Lacie car j'aime bien le look duralumin brossé en finition. Si c'est une question d'argent, le WD est tres bien !

Bonjour,

Je suis parti sur le WD.
Maintenant, j'aimerais travailler sur ce WD, sans ne garder aucun fichier sur mon disque interne, mis à part mes application.
Donc tout sur l'externe, plus rien sur l'interne, sauf l'OS et les applis, pour pouvoir quand même travailler sans disque externe de temps en temps...

Que me conseillez-vous ? Simplement un copié collé de tous mes fichiers ? Clonage du disque à l'aide de Carbon Copy Cloner ?

Merci d'avance.

Moi perso j'ai pris la Time capsule 2to et tous les fichier sont dessus.l'idee d'un disque externe oblige a le brancher tout le temps donc c'est pas pratique.
Par contre c'est clair que si je bouge de chez moi j'ai plus mes fichiers...

De même pour moi ...

J'ai toute ma musique et mon (travail du moment) sur mon ordi... ou sur un DD ici WD que je garde avec moi...
Je te conseille vivement de faire une sauvegarde de tes infos sur un autre DD. j'en connais trop plein qui on perdu des infos ...
Perso j'ai;
un DD externe pour tout le boulot qui est branchaé en RAID 1.0 quand je suis chez moi...
et les tradis DD pour les films ...