Choix de la langue du correcteur orthographique

Orange-SiOuxSie

Membre actif
24 Avril 2006
304
7
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de changer la langue du correcteur d'orthographe dans Pages ou TextEdit ? Et comment fait-on ?

Je n'ai trouvé cette réponse dans aucune discussion :confused:

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de changer la langue du correcteur d'orthographe dans Pages ou TextEdit ? Et comment fait-on ?

Je n'ai trouvé cette réponse dans aucune discussion :confused:

Mais oui, c'est tout à fait possible :

- Pour Pages, dans "l'inspecteur du texte", onglet "T", sous onglet "autres", tu selectionne la langue que tu veux.

- Dans text edit et mail, tu fais ":" et la fenêtre orthographe apparait et tu peux choisir la langue de rédaction dedans.

:up:

Mais oui, c'est tout à fait possible :

- Pour Pages, dans "l'inspecteur du texte", onglet "T", sous onglet "autres", tu selectionne la langue que tu veux.

- Dans text edit et mail, tu fais ":" et la fenêtre orthographe apparait et tu peux choisir la langue de rédaction dedans.

:up:

Merci beaucoup.

Je n'avais vraiment pas cherché beaucoup. Heureusement qu'il y a de gentils internautes pour répondre à mes questions bêtes.

:D

ca a déjà été repondu et traité
( y compris question post 1)

tout depend de quel correcteur l'appli se sert
( et c'est pas toujours facile à savoir)

Bonsoir,

Ce n'est pas un problème de langue que je rencontre au niveau du correcteur d'orthographe mais un problème de soulignage en rouge en dessous des mots contenant des fautes, et ce lorsque je suis en html (sur blog) et copie/colle un texte que j'ai tapé sur NeoOffice. J'ai fais l'expérience en faisant volontairement des fautes, le correcteur me souligne sur une moitié du texte les fautes et sur une autre moitié, rien.

J'ai fais quelques recherches mais en vain... Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
D'avance, merci. Bien à vous.

pas clair
ceci concerne quels outils?

QUE neoffice?

autres?
lesquels?

tous?

même probleme sur d'autres sessions diu mac?