Choix d'un appareil Apple

ScienST

Membre confirmé
13 Mai 2012
10
0
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et voilà déjà ma première question.

J'ai découvert Apple avec l'achat de mon iPhone 3G quand celui-ci est sorti depuis j'ai essayé plusieurs OS mobiles pour finalement acheter un 4S.

Et je crois que je veux faire pareil au niveau informatique : je possède un PC assez puissant (i7) mais que j'utilise surtout pour de la bureautique, de la navigation internet et un peu de photoshop pour le fun (no gaming).

Cependant je suis passé à de nombreuses reprises de différents windows à différents linux (ubuntu entre autres).

Je poste ce message car j'en ai marre de ces OS peux ergonomiques et aimerais passer sous Apple et son OSX.

Malheureusement je ne sais comment m'y prendre : un iMac + un iPad ou juste un macbook pro/air.
Je ne sais pas niveau puissance ce qu'il me faut sachant que, entre autres, je vais entamer la programmation en L1 info à la rentrée prochaine.
Je veux juste une bécane qui rame pas quoi que je fasse (utilisation citée plus haut).

Donc pour résumer je viens vous demander de l'aide pour savoir que mettre dans ma chambre d'étudiant (iMac + iPad ou Macbook) et quelle config je devrais adopter ?

Merci d'avance !

Déjà si tu veux faire de la photo c'est imac... sauf si tu gardes ton écran de ton PC alors un MBP peut faire l'affaire... un air aussi... Et si air et MPB avoir un UN DD externe pour les photos ( voir un RAID1) et aussi un autre pour les sauvegardes.

Merci de ta réponse.
La photo n'est pas ma priorité et j'ai l'intention de brancher mes iTrucs sur mon 42".

En dehors de ce conseil, pour tout le reste (autre que la photo) qu'en penses-tu ?

pas d'ipad donc pas d'avis dessus. Sinon moi je dirais que si tu veux de la puissance tu prends un MBP+SSD sinon un AIR avec ton écran de 42" ???? ça peut le faire

On mais le truc c'est que je sais pas si j'ai vraiment besoin de puissance avec ce que je veux faire. Déjà niveau CPU je sais pas si un i7 c'est pas un peu trop par exemple.

Tu devrais même pas le sentir sauf à traiter beaucoup d'images à la fois.

A toi de voir si tu veux de la légèreté... le AIR sinon MBP si tu veux voir quand-même un écran plus grand que le 11 ou 13"

Donc à mon avis le AIR en 11" te permettrait de l'avoir dans ton sac... et une fois chez toi tu le connecte à ton écran...

Ben non .... Si tu compares à ta tour en i7... Mais tu peux très bien connecter le clavier de ton PC au portable si tu as besoin d'un clavier plus confort ( achète un clavier apple)

Après qu'entends tu par confort ???? Si tu veux du confort visuel ou autre moi je dis imac... çar ton écran 42" c'est peut être un peu grand.... surtout la résolution va t'elle être nette... mystère tu ne dis rien sur cet écran 42" et comment tu vas le relier au mac.

Je parle de confort par forcément visuel mais niveau ergonomie : clavier + souris + écran le tout séparé c'est ce que j'ai toujours utilisé (jamais eu de laptop).

Mon écran est une Tv 1080p que je connecterais en HDMI je pense ou en AirPlay si on peut le faire avec un MB.

Ouais c'est dommage car ça vaut pas un vrai écran ... bref ben clavier du laptop sont plus étroit donc au début faut s'y faire... mais comme je te le disais tu peux connecter un clavier apple de bureau en usb quand tu seras chez toi.

l'écran en airplay aucune idée de ce que ça peut valoir... voir même faisable

Vois les avis d'autres membres....

Moi je possède un imac et un MBP car l'un ne remplace pas l'autre... ils se complètent

la retouche photo sur l'imac. Le MBP c'est ne déplacement ou le surf sur le web. ah oui MBP de 13".

Mais attends d'autres avis...

Je te conseille de passer dans une boutique APPLE et de manipuler chaque machine afin de voir avec laquelle tu te sens la plus à ton aise. Car ça personne ne peut le faire à ta place.

Salut. idéalement, compte tenu de tes contraintes, un Mcbook Air 11 ou 13" (plutôt 13" pour l'autonomie d'ailleurs) + un moniteur externe. Une TV pour bosser, c'est vraiment pas top d'autant que sur ton grand 42, tu ne dépasseras pas du 1920 par 1080. Là encore idéalement, soit un 22" à ces résolutions, soit un APPLE Thunderbolt Display (mais là faut du budget).
Pour Airplay, faudra attendre Mountain Lion (et une AppleTV). Pour le moment, les sorties filaires VGA ou HDMI fonctionnent bien quand même.