Choix d'un disque 7200rpm

mikatiger

Membre actif
30 Décembre 2007
262
9
38
Brest
Bonjour, gens!
Après avoir quelque peu cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation, je me permets donc de poster la question.
Je souhaite améliorer les performances de mon précieux (MacBook Pro, donc) en passant par la case disque dur (les SSD sont trop chers pour moi).

Ceci dit, après moult recherches de tests et comparatifs je reste quelque peu perplexe.
Entre les Hitachi Travelstar, Western Digital Scorpio Black et autre Seagate Momentus je ne sais que choisir, sachant que je recherche des performances maximales :mouais:

Ainsi, je fais humblement appel à vos lumières pour trouver le disque le plus performant :D

En attente d'éclairage, merci merci :p

Bonjour, gens!
Après avoir quelque peu cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation, je me permets donc de poster la question.
Je souhaite améliorer les performances de mon précieux (MacBook Pro, donc) en passant par la case disque dur (les SSD sont trop chers pour moi).

Ceci dit, après moult recherches de tests et comparatifs je reste quelque peu perplexe.
Entre les Hitachi Travelstar, Western Digital Scorpio Black et autre Seagate Momentus je ne sais que choisir, sachant que je recherche des performances maximales :mouais:

Ainsi, je fais humblement appel à vos lumières pour trouver le disque le plus performant :D

En attente d'éclairage, merci merci :p

Salut,

le disque dur de portable le plus performant du moment est le seagate momentus 7200.4 en 500Go (http://macperformanceguide.com/Storage-Drive-Seagate-Momentus7200_4.html)
Enorme capacité, vitesse record (aidé en cela par sa capacite: densité forte et surtout, en ayant moins de chances de remplir le disque, les perfo. sont assurées :) )

Attention par contre: il semblerait que dans les derniers MBP, ce disque génère des vibrations dans la coque inférieur de l'ordi...

J'ai vu ce disque sur Macway ce matin, je me disais qu'il serai bien placé :D
Merci de cette réponse!

Personnellement, je l'ai commandé hier soir chez Macway, de plus je reçois mon mbp 13", milieu de semaine, donc je vous dirai ce qu'il en ai de ce disque.

Sur mon mb Alu 2,4 ghz, j'ai un WD Black 320 GO, 7200 trs => rien à redire.

J'ai pris le Seagate Momentus 500 GO, 7200 trs car les avis des acheteurs sur le site de macway
étaient positifs, on verra bien lors de l'installation, s'il y a la moindre vibration, je renvoie directo presto.

A mercredi, pour un point précis de ce disque sur un mbp 13" 2,26 ghz et 4 GO de ram.

Pour la ram, idem j'ai pris la moins cher (4 GO = 55€), avec le temps on verra si ça valait le coup d'économiser 44€/ à la nuimpact (mémoire garantie à vie)

J'ai hâte de recevoir tout ça.

@+, marco.(surfman):love:

Personnellement, je l'ai commandé hier soir chez Macway, de plus je reçois mon mbp 13", milieu de semaine, donc je vous dirai ce qu'il en ai de ce disque.

Sur mon mb Alu 2,4 ghz, j'ai un WD Black 320 GO, 7200 trs => rien à redire.

J'ai pris le Seagate Momentus 500 GO, 7200 trs car les avis des acheteurs sur le site de macway
étaient positifs, on verra bien lors de l'installation, s'il y a la moindre vibration, je renvoie directo presto.

A mercredi, pour un point précis de ce disque sur un mbp 13" 2,26 ghz et 4 GO de ram.

Pour la ram, idem j'ai pris la moins cher (4 GO = 55€), avec le temps on verra si ça valait le coup d'économiser 44€/ à la nuimpact (mémoire garantie à vie)

J'ai hâte de recevoir tout ça.

@+, marco.(surfman):love:

J'ai commandé un mini mac avec 4go, et je compte remplacer le 160 d'origine par un 320 7200, j'attends tes impressions avec impatience, car j'hésite vraiment entre le WD Black S et le SEAGATE .4

Attention attention,
après quelques test qui ont été faits au travail, le gain avec des disques à 7200t/m n'est pas incroyable. A moins de faire de la vidéo ou du son pro, l'achat d'un disque qui tourne à 7200 n'est pas/peu justifiée.

Bon je reviens avec un peu de retard, mais le Seagate 500 go à 7200 trs => aucune vibrations.
J'ai transféré des fichiers de 20 go, en usb, en firewire 800, bref rien à redire, je pense que si il aurait dû vibré, il l'aurait fait. Bref je suis peut être sourd, je ne l'entends pas ou ça me gêne pas, ne vibre pas, et sur le site constructeur, il précise qu'il consomme seulement 0,5% en alimentation de plus qu'un 5400 trs. Bref, on s'en fout, au final, c'est quif quif bourico.

En espérant, avoir aidé les indécis.

@+, marco.(surfman):)

Oui mais a toi d'evaluer la difference de prix et quels sont tes besoins mais a part pour le son (et quand je dis son je pense plus a Logic ou ProTools que GarageBand) et la video, l'utilité d'un 7200t/m est peut être superflue.
D'où, le fait que j'ai pris un 5400 WD scorpio Blue à 500 Go, prix en baisse chez MacWay ! merci Vins:up:

---------- Nouveau message ajouté à 15h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h20 ----------

Re !

... mais moi, c'est au niveau du prix qu'un 500Go à 7200, ça ne le fera pas... ;-)

... d'où un 5400, et le Hitachi précédent me plaît bien, mais je ne connais pas trop cette marque au niveau de la qualité... identique aux Samsung, et Seagate ?

( le lien du Hitachi : http://www.grosbill.com/4-hitachi_t...0_go_5400t_8mo_sata_ii-92060-informatique-2_5 )

Merci !
Prend du WD, normalement tu seras tranquille !

Attention attention,
après quelques test qui ont été faits au travail, le gain avec des disques à 7200t/m n'est pas incroyable. A moins de faire de la vidéo ou du son pro, l'achat d'un disque qui tourne à 7200 n'est pas/peu justifiée.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... :rolleyes:

J'ai acheté un MBP 13 version premier prix avec le 160 GO, au début je voulais un disque performant, j'ai pris le SEAGATE Momentus 500 GB à 7200 RPM 7200.4 et bien, il fait du bruit, ce n'est pas invivable mais significatif, puis il chauffe un peu (pratiquement rien). Il n'a pas de grosse tarre, IL NE VIBRE PAS, il fait juste du bruit. Alors j'ai changé à cause de ce problème pour UN WD Scorpio Blue 500 gb mais en 5400 rpm et bien il est parfait, il s'entend beaucoup moins et je ne perçois pas de façon flagrante la différence de performance et il chauffe moins le macbook.