Choix d'un disque 7200rpm

Mon avis...
J'ai le dernier MBP (4 GO de ram) et le Seagate Momentus 7200.4 500 GO.
Aucune vibration mais ce qui me choque pour le moment c'est quand j'allume mon MBP, ce dernier met 48 secondes à démarrer contre 20 sur mon dernier MB avec le même dd et seulement 3Go de ram. Donc je ne comprends pas trop...

Attention attention,
après quelques test qui ont été faits au travail, le gain avec des disques à 7200t/m n'est pas incroyable. A moins de faire de la vidéo ou du son pro, l'achat d'un disque qui tourne à 7200 n'est pas/peu justifiée.

tu as testé sur quoi pour dire ça car je trouve le gain de performances énorme.

au boulot on a deux Macbook 2 Ghz ou on a monté un 7200t/mn, ils pédalent plus vite que le macbook pro 13" 2,54 Ghz que je viens d'acheter et qui a encore (et pour pas longtemps) son disque 5400t/mn. Donc gain de performance indéniable! Et question différence de coût elle est pas si énorme, et je vais réutiliser le disque 5400 en sauvegarde time machine sur firewire.

---------- Nouveau message ajouté à 19h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h49 ----------

Mon avis...
J'ai le dernier MBP (4 GO de ram) et le Seagate Momentus 7200.4 500 GO.
Aucune vibration mais ce qui me choque pour le moment c'est quand j'allume mon MBP, ce dernier met 48 secondes à démarrer contre 20 sur mon dernier MB avec le même dd et seulement 3Go de ram. Donc je ne comprends pas trop...

c'est lequel de macbookpro que tu as? le 13, 15 ou 17"

Car j'ai lu sur certains forums que la dernière mise à jour visant à rétablir le 3Gbits/s sur le sata aurait eu des effets inverses sur certains disques "non certifiés" par apple. Et qu'une mise à jour prochaine devrait corriger le problème. Tiens moi au courant car c'est justement ce disque que je voulais acheter.

J' ai acheté un Scorpio Black 320 7200 il y a peu, et vraiment aucun soucis, un peu plus de bruit que le Hitachi d' origine mais il tourne plus vite, donc c' est normal ;)

• J’aime
Réactions: adrenergique
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... :rolleyes:

Euh, que dire à part "+1"???

C'est vraiment n'importe quoi de lire des trucs comme ça!

---------- Nouveau message ajouté à 13h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h11 ----------

Merci pour ton com.

Je veux peut-etre ne pas pas prendre de 7 200/min et upragé directement à 320...

Et moi j'ai toujours eu des 7200 et je les ai toujours comparés avec des 5400 equivalents, j'ai toujours obtenus de meilleurs résultats.

C'est facile de répondre "la mienne" à la question "quelle réponse croire?", non?

Y'a pas maal de sujets là dessus, fait une petite recherche, tu verras (sur des valeurs chiffrées et vérifiées) que pascal_TTH a raison.
D'autant plus, ses qualités de conseil sur le hardware ne sont plus à démontrer, crois-moi! :zen:

Bonjour à tous!

Heureux possesseur d'un MacBook Pro 13", j'ai installé un disque dur plus performant que celui de 160 gigas installé d'origine.

J'ai opté pour un Seagate Momentus 320 gigas 7200t.
Je suis très satisfait :

Ultra silencieux (c'est presque inquiétant :) )
Gain significatif sur les transferts de fichiers lourds.
Plus grande réactivité sur les boot etc...

Le plus aussi c'est la mémoire cache qui passe de 8mo d'origine à 16mo.

Enfin vraiment c'est nikel, je le conseille à tout le monde surtout pour le prix 59€...

Bonne journée
Django.

Bonjour à tous!

Heureux possesseur d'un MacBook Pro 13", j'ai installé un disque dur plus performant que celui de 160 gigas installé d'origine.

J'ai opté pour un Seagate Momentus 320 gigas 7200t.
Je suis très satisfait :

Ultra silencieux (c'est presque inquiétant :) )
Gain significatif sur les transferts de fichiers lourds.
Plus grande réactivité sur les boot etc...

Le plus aussi c'est la mémoire cache qui passe de 8mo d'origine à 16mo.

Enfin vraiment c'est nikel, je le conseille à tout le monde surtout pour le prix 59€...

Bonne journée
Django.

Mes constatations vont également tout à fait dans ce sens ;)

Hello,

Peut etre une question stupide mais quand je suis un peu " vif " avec mon mbp j'ai le joli "clic" qui bloque le hdd pour pas le rayer, alors on doit dire merci à Apple ou hdd vendu par défaut ?

Si c'est la 2ème, aura t'on le meme genre de protection si on change de disque ?
Actuellement j'ai le Hitachi 250 Go 7200rpm vendu par apple, et en sera t'il de meme avec le seagate 500Go 7200 rpm ?

Moi j'ai cru lire que ce n'est pas une histoire de DD, peut importe le modèle il s'agit d'une technologie implanté dans le Mac.
Vrai ou pas vrai ?

J'ai lu ça aussi, après, je ne sais pas si c'est bien vrai.

Fait une recherche sur le net, ça s'appelle le Sudden Motion Sensor ;)

Oui c'est bien ça, on conseil même selon certains sites de ne pas prendre cette protection sur le disque , la protection etant deja implantée par Apple

-1 c'est moins cher.
-2 pour ne pas rentrer en conflie avec celle de Apple, il y a même un doc Apple qui demande de desactivé la protection Apple si vous utilisez une protection autre que celle d'apple.

Merci des infos, je vous dirais tout ca quand j'aurais recu le hdd et que je l'aurais monté, c'est à dire courant semaine prochaine.

PS : qui a eu peur la 1ère fois qu'il a entendu ce gros " clic " en bougeant sont mbp ? moi oui ^^

Je déterre mais je viens d'installer le seagate 500Go 7200rpm sur mon MBP13 early 2009.

Sudden Motion Sensor: Ne semble pas fonctionner... Pas de click quand je gigote :(
Perfs: Dément! (mais j'ai gonflé la ram)
Autonomie: Franche baisse. Là où il m'annonçait dans les 6 à 7 heures à pleine charge, je suis dans les 5 à 5h30 :( :( :(
Bruit: Il repart dés demain par la poste! Ce ne sont pas des vibrations, il n'est pas super bruyant, mais je l'entends. Et je n'entendais pas le 5400 d'origine. Donc voilà, hop, zou, cassos, je vais me prendre un 500Go 5400rpm et on verra bien.

Des conseils sur les modèles? Je fais de la bureautique, du net, et un peu de Lightroom/toshop (l'iMac est là pour le reste ;) )