Choix d'une carte graphique

GuillaumeFM

Membre actif
8 Décembre 2007
271
7
Bonjour,

Concernant mon Mac Pro 3.33ghz 6 Core 5,1 16GB. Quelle carte graphique est la meilleure ?
- GT120 Apple OEM 512MB Video Card (celle d'origine)
- ATI Radeon HD 5770 1024 MB

Je pense connaitre la réponse, mais je préfère avoir votre avis pour être sûr de mon coup.

Merci,

Guillaume.

Merci beaucoup pour ta réponse, j'apprends au passage que le builder (c'est un mac pro d'occasion) m'a refilé une carte graphique d'un Mac Pro antérieur…

---------- Nouveau message ajouté à 22h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h57 ----------

Puisque tu as l'air de connaitre tout ça parfaitement, j'ai une question subsidiaire à te poser. Est-ce que la coque du Mac Pro 1.1 est différente de celle du Mac Pro 5.1? (je voudrais essayer de réutiliser une coque antérieure mais en parfait état, parce que celle que m'a filé le builder est dans un état catastrophique). Merci pour ton aide.

Hello,
Il me semble que le châssis des Mac Pro 4,1 et 5,1 sont strictement identiques. Mais je peux me tromper.

J'avais déjà une ATI Radeon HD 5770 dans mon ancien Mac Pro. Je décline donc la proposition de vente. Merci beaucoup pour vos réponses sur les chassis de Mac Pro. Je vais ouvrir un nouveau sujet dédié sur ce forum.

@GuillaumeFM :
actuellement, les deux meilleures cartes graphiques pour ton Mac Pro 5,1 mid-2010 nativement gérées par Yosemite 10.10.2 sont l'ATI R9 280X (flashée pour Mac) et la NVIDIA GTX 680 (Mac Edition ou flashée pour Mac). Avec ces cartes, tu n'auras aucun problème lors des mises à jour du système puisque ce dernier contient les drivers de ces cartes.

Pour aller plus loin, tu peux aussi t'essayer à installer la dernière NVIDIA GTX 980 (version PC), qui n'est actuellement pas nativement gérée par 10.10.2. Tu devras alors nécessairement installer les Nvidia Web drivers ainsi que les CUDA drivers, en t'assurant que leurs versions soient compatibles avec la version de ton OS 10.10.2 (tu vois déjà les emmerdes arriver...), tu n'auras pas de BootScreen, tu auras quelques problèmes d'affichage par-ci par-là, et tu seras tributaire du bon vouloir de Nvidia de fournir les Web drivers.
N'espère pas pour l'instant avoir une résolution 4K@60Hz, même avec cette fabuleuse carte graphique GTX 980, car Apple bloque de manière logicielle la résolution à 30Hz (et non 60Hz) quand ça passe avec Mac Pro+écran+carte graphique ! A noter que la 4K@60Hz est parfaitement fonctionnelle sous BootCamp Windows 8.1 en revanche ! J'ai testé.
Apple débridera tout ça lorsqu'elle sortira un écran 4K ou 5K. En attendant, Apple se fout vraiment de notre g.....

j'ai le même mac que toi sauf la ram que j'ai descendu a 12 Go pour profiter du dual channel (c'est plus rapide ;)

depuis le 27 juillet 2013 j'utilise celle la http://www.amazon.fr/gp/product/B00D388T3Q?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00 ( avec mon eizo 27 en mettant tout les details a fond aucun jeu ne la encore mis a terre , carte silencieuse par apport a celle d'origine fourni avec le mac pro)

pour bootcamp il faut que tu installe Bootchamp car tu n'aura plus accès au boot de demarrage

Bonjour à la communauté !
je remonte ce fil car j'ai un souci avec la carte qui équipe mon Mac : une ATI Radeon HD 5770, elle donne des signes de faiblesses (coupure intempestives et récurrentes).
Quel modèle pourrais-je installer sachant que mon Mac est un 5.1 - Quad core Intel Xeon cadencé à 3,2 GHz.
Merci de vos retours.