Choix d'une imprimante laser N&B réseau sous Léopard

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 052
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.

Je viens juste d'aller commander Léopard chez mon dealer du coin.
Arrivée imminente :)

Je souhaite remplacer ma vieille imprimante par une laser, noir et blanc, utilisable en réseau (ethernet ou wifi)
ET compatible Léopard
par compatible, j'entends notamment que les fonctions annoncées sur la boîte soient aussi disponibles sur le Mac
(j'avais opté pour une Brother 2070N avant de me rendre compte dans la doc que toute une série d'options n'existaient que sous Window$)

J'ai déjà cherché pas mal, y compris sur ce forum, mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs sous Léopard.

D'avance un grand merci pour votre aide.

Filou :zen:

Pas d'écho ???

Je viens de lire qq articles sur la HP Laserjet 1022nw.
Elle a l'air pas mal...
Qq utilise avec Léopard ?

F

Je viens d'en repérer 2 autres dans ma gamme de prix:
- l' B6200 light (ou la B6000 ?)
- la Canon LBP3360 i_Sensys

Pas facile de se faire une idée, toutes les pubs sont assez semblables.
Les avis éclairés ;) sont donc les bienvenus... :up:

Filou

Bonsoir.

Apparemment, plus personne n'utilse de laser noir et blanc avec un Mac ? :rose: :rose:

Allez, allez, un petit effort pour mon 600ème post ... :D

Filou

Bonsoir.
Toujours pas plus d'avis ? :mouais: :sleep:

J'aimerais pourtant bien aller l'acheter cette imprimante :D

Filou

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je ne suis pas spécialement attaché à la Brother.
Des avis sur d'autres lasers N&B m'intéressent également.

Pour ce qui est des fonctionnalités PC non utilisables sous Mac, la doc que j'ai downloadée chez Brother semble (hélas) claire...

Filou :zen:

Bonjour,

j'ai une Brother 21070 N depuis 2 ans et je viens de passer sur leopard.
pas de problème de fonctionnement sous cet OS

mais je ne suis pas particulièrement satisfaite depuis l'achat.
notamment pour la qualité de l'impression, je préférai le lettrage des Hp (plus fin)

difficulté pour retirer le papier lors d'un bourrage (c'est apparemment pas prévu qu'il puisse y en avoir...)

et parfois quelques bugs dans l'impression en réseau, obliger de l'éteindre et de rallumer...

je vais en changer et m'oriente vers une Hp LJ1022
ou une Samsung CLP 300 (laser couleur)
les raisons : faible coup des consommables
elles sont petites par la taille
pas trop cher

Si une personne a des contre-indications...

audrey

Hop, je ressors ce vieux post !
Bonsoir,

Je voulais savoir si l'un(e) de vous avait finalement opté pour la HP LJ 1022 et si les retours sont bons... ou pas.

Je recherche une imprimante laser N&B réseau qui fonctionne bien sous Leopard et dont le pilote soit notamment capabe de gérer la qualité "brouillon".

Merci d'avance.

THomazz

Bonjour

J'utilise depuis plusieurs années une HP Laserjet 1200 séries avec l'adaptateur éthernet.
Je n'ai aucun problème avec (dans Mac OS 10,5, le nouveau pilote est fourni). Elle peut effectuer des tirages dans diverses qualités, dont brouillon. Bien sûr, elle n'est plus au catalogue (c'est toute la difficulté de ta question : un retour sur utilisation suppose dans ce type de matériel que le modèle n'est plus fabriqué). A voir en occasion, éventuellement.

Cordialement
JM

Nb : je connais une entreprise où ce modèle est utilisé en réseau USB sur P.C. Le service informatique de la boîte n'a jamais réussi à la faire fonctionner sur 2 postes en même temps, malgré changement d'adaptateur. Conclusion : le poste 2 doit transmettre au poste 1 le fichier d'impression, et le poste 1 relié en direct avec la laserjet, imprime. Mais le service informatique, droit dans ses bottes, ne veut toujours pas entendre parler de Mac. Doit avoir peur de ne plus servir, et avec la montée du chômage . . .

Bonsoir,

Je voulais savoir si l'un(e) de vous avait finalement opté pour la HP LJ 1022 et si les retours sont bons... ou pas.

Je recherche une imprimante laser N&B réseau qui fonctionne bien sous Leopard et dont le pilote soit notamment capabe de gérer la qualité "brouillon".

Merci d'avance.

THomazz

THomazz
Salut.

Moi j'ai finalement opté pour une Brother HL-5280DW.
J'en suis jusqu'ici très content.
Elle n'a pas de mode brouillon mais un mode économie (je suppose que c'est la même chose ) et surtout, elle travaille en recto-verso.

Je n'ai pas réussi à la faire fonctionner directement en wifi, je ne comprends toujours pas pourquoi :confused: mais j'ai perdu assez de temps là-dessus.
Elle est connectée en usb sur ma borne express et cela fonctionne nickel... :up:

Filou

Ok, merci pour ta réponse. Effectivement l'imprimante n'est plus au catalogue.

Dans ce cas, il faut peut être que je reformule ma question, si quelqu'un peut m'aider...

Quelle imprimante laser N&B réseau (HP de préférence) puis acheter pour un partage réseau entre 2 Macs sous 10.5.

Le budget est de 400 euros.

N.B : J'ai déjà eu l'occasion de tester sur la LaserJet 3005n, et je n'ai pas encore trouvé la solution. J'imprime, mais des caractères chinois....
(sur le site apple, il y a bien une référence, mais hors budget...)

Si quelqu'un connais une imprimante qui fonctionne bien en réseau, je suis tout ouïe

Thomas

Bonjour

Un exemple (réseau éthernet obtenu par HP Jetdirect, c'est à dire USB/Ethernet, ce que j'utilise et qui fonctionne bien en réseau) :

http://www.rueducommerce.fr/Periphe...ome/HP/389393-Laser-Monochrome-P2015n.htm#pdd

(adresse pour la description. Tu achètes où tu veux. Voir aussi les autres modèles).

Cordialement
JM

Ok, merci pour ta réponse. Effectivement l'imprimante n'est plus au catalogue.

Dans ce cas, il faut peut être que je reformule ma question, si quelqu'un peut m'aider...

Quelle imprimante laser N&B réseau (HP de préférence) puis acheter pour un partage réseau entre 2 Macs sous 10.5.

Le budget est de 400 euros.

N.B : J'ai déjà eu l'occasion de tester sur la LaserJet 3005n, et je n'ai pas encore trouvé la solution. J'imprime, mais des caractères chinois....
(sur le site apple, il y a bien une référence, mais hors budget...)

Si quelqu'un connais une imprimante qui fonctionne bien en réseau, je suis tout ouïe

Thomas

Merci pour votre aide. La laserJet 2015n semble pas mal correspondre à ce que je recherche et entre dans mon budget. Je crois que je vais m'intéresser à ce modèle.

Merci pour votre aide. :zen:

Merci pour votre aide. La laserJet 2015n semble pas mal correspondre à ce que je recherche et entre dans mon budget. Je crois que je vais m'intéresser à ce modèle.

Hello,

Perso, j'utilise la HP2015 DN (avec le recto verso integré), elle fonctionne nickel.
J'ai écris ce que j'en pensais sur cet avis eBay :

http://search.avis-membres.ebay.fr/...LaserJet-P2015DN_W0QQfvcsZ2097QQsoprZ56717118

Je l'utilise depuis plusieurs de mes macs, et depuis windows XP via parallel desktop. Au poil.

Cordialement,

Antoine
ps : si vous trouvez le guide ebay intéressant, merci de le signaler en cliquant sur le OUI en dessous de l'avis ^_^

Bonjour

Les 2 modèles sont proches, en dessous des 400€ dans les 2 cas. La liaison réseau se faitpar port éthernet vers Serveur d'impression externe HP Jetdirect 175x relié à l'imprimante par USB dans les 2 cas.

La seconde a l'avantage du recto-verso.

Lien pour comparaison chez le même VPCiste (je ne touche aucune commission :) )

http://www.rueducommerce.fr/Periphe...112-Laser-Monochrome-Laserjet-P2015dn.htm#pdd

Cordialement
JM

Hello,

Perso, j'utilise la HP2015 DN (avec le recto verso integré), elle fonctionne nickel.
J'ai écris ce que j'en pensais sur cet avis eBay :

http://search.avis-membres.ebay.fr/...LaserJet-P2015DN_W0QQfvcsZ2097QQsoprZ56717118

Je l'utilise depuis plusieurs de mes macs, et depuis windows XP via parallel desktop. Au poil.

Cordialement,

Antoine
ps : si vous trouvez le guide ebay intéressant, merci de le signaler en cliquant sur le OUI en dessous de l'avis ^_^

Petite question complémentaire, il me semble que la réponse est donnée, mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris. Pour l'installation

1/ Relier l'imprimante au réseau en RJ45
2/ L'installer sur le mac à partir du protocole "HP DirectJet socket" et définir son adresse IP

C'est bien ça ?

Merci d'avance.

Bonjour

1) Relier "HP DirectJet socket" au mac en RJ45 (si réseau, au relier "HP DirectJet socket" au "routeur", pas au mac, sauf s'il est serveur)
2) Relier "HP DirectJet socket" à l'imprimante en USB
3) Pour ma part, la configuration se fait par logiciel HP, et l'adresse IP est attribuée automatiquement, de façon transparente (configuration manuelle possible aussi avec attribution d'une adresse IP de ton choix à l'imprimante, ce que je faisais au début, quand le configurateur HP était bogué, mais c'est très vieux)
4) installation du driver de l'imprimante sur chaque UC reliée au réseau.

Ce que je t'indique est valable pour la HP laserjet 1200, qui utilise aussi "HP DirectJet socket"
Sous mac 10.5 il me semble que les préférences système (imprimante) permettent directement la configuration (mais je ne me souviens plus avec certitude, donc à voir . . . )

cordialement
JM

Petite question complémentaire, il me semble que la réponse est donnée, mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris. Pour l'installation

1/ Relier l'imprimante au réseau en RJ45
2/ L'installer sur le mac à partir du protocole "HP DirectJet socket" et définir son adresse IP

C'est bien ça ?

Merci d'avance.

Bonjour.

Je répare un oubli. J'ai cliqué. ;)

Hello,

Merci beaucoup, l'air de rien, ça m'aide pas mal.... et pas seulement parce que ça fait joli à côté de mon pseudo sur ebay :siffle:

Bonjour

1) Relier "HP DirectJet socket" au mac en RJ45 (si réseau, au relier "HP DirectJet socket" au "routeur", pas au mac, sauf s'il est serveur)
2) Relier "HP DirectJet socket" à l'imprimante en USB
3) Pour ma part, la configuration se fait par logiciel HP, et l'adresse IP est attribuée automatiquement, de façon transparente (configuration manuelle possible aussi avec attribution d'une adresse IP de ton choix à l'imprimante, ce que je faisais au début, quand le configurateur HP était bogué, mais c'est très vieux)
4) installation du driver de l'imprimante sur chaque UC reliée au réseau.

Ce que je t'indique est valable pour la HP laserjet 1200, qui utilise aussi "HP DirectJet socket"
Sous mac 10.5 il me semble que les préférences système (imprimante) permettent directement la configuration (mais je ne me souviens plus avec certitude, donc à voir . . . )

cordialement
JM

En ce qui me concerne, après avoir branché l'imprimante sur mon réseau, j'ai imprimé une feuille de test pour voir quelle adresse ip elle avait prise sur mon routeur (car elle est en dhcp par défaut) et aussi pour voir si elle fonctionnait, je me suis connecté dessus via firefox, j'ai modifié son adresse ip en manuel et lui ai donc donné moi même une adresse. J'ai ensuite crée l'imprimante sur mon 10.5.4 via les prefs réseau - imprimante - Line Printer Daemon LPD avec l'adresse ip en question. Ainsi, j'imprime en ip directement sur le port lpd, c'est propre et net.

Antoine