choix entre imac24' et tv lcd+apple tv

nilcram

Membre enregistré
30 Janvier 2007
7
0
Bonjour
je souhaite des conseils avisés pour me permettre de faire un choix entre les deux solutions suivantes :
-imac 24' pour le salon pour regarder la tv, l'enregistrer, gérer photos, video, montage, internet...
ou
- installer une tv lcd dns le salon, raccordée à l'apple tv (dont je ne vois nulle part référence sur ce site, je dois mal voir!), et avoir un imac 17 ou 20'dans la chambre qui stockerait les contenus et servirait d'ordi, mais pas de tv

qu'en pensez vous ? l'apple tv est elle testée par certains ?
merci

Bonjour
je souhaite des conseils avisés pour me permettre de faire un choix entre les deux solutions suivantes :
-imac 24' pour le salon pour regarder la tv, l'enregistrer, gérer photos, video, montage, internet...
ou
- installer une tv lcd dns le salon, raccordée à l'apple tv (dont je ne vois nulle part référence sur ce site, je dois mal voir!), et avoir un imac 17 ou 20'dans la chambre qui stockerait les contenus et servirait d'ordi, mais pas de tv

merci

Salut et bienvenue sur les forums de MacGénération

Déjà, la première solution, celle de l'iMac 24" est de loin la moins cher.
Ensuite, pour ce qui est de l'Apple TV, il est en précommande mais n'est pas encore livré par Apple, donc aucun test n'a pu être effectué.

Et enfin, un écran de 24" peut largement servir de télévision mais ça c'est à toi de savoir si 24" c'est suffisant.

Donc j'opterai pour l'iMac 24". ;)

:p après la télé, on a quelquefois ~plus d'idées...

Steph-24 a raison (j'ai moi-aussi le 24"), cependant l'iMac 24" est un ordi.
Même utilisé en TV adsl (comme par le Freeplayer de Free), cela restera un ordi.
Ne serait-ce que par sa jupe basse (où il y a la pomme), le pied, etc...
On peut néamoins regarder un film dessus, (je le fais de temps à autre, c'est somptueux :rateau: ), toutes les télés possibles (adsl, tuner TNT/EyeTv, etc...), et les videos diverses, jusqu'aux Animations psychédéliques d'iTunes.

C'est possible, cela fera un ecran de ~61 cm de diagonale.
Mais si tu dois travailler dessus, plus de téloch...:siffle:

Pour l'autre option, TV-LCD/iTV... faut voir.
Là, tu peux choisir un ecran vraiment plus grand. Pour mater des films ce sera plus bluffant. Mais attention aux résolution des TV LCD dites en HD ready. La plupart sont en 1366 x 768 et ne sont pas en "HD Full", soit 1920x1080(L'iMac 24" a une résolution de 1920x1200. Lui peut afficher de la HD Full). Il y en a qui apparaissent aujourd'hui, mais attention aux prix, surtout si on veut en plus un tuner (ou 2) TNT inégré.
Mais ne compte pas travailler de l'image dessus (photos, illustr...) il faut un ecran d'ordi pour ça.
La dalle du 17 est "limite" pour bien travailler de l'image, de la video.

Je ne sais que te dire.
Le 24" est une belle bête, mais ne dois pas être considéré comme une télé . Il n'a pas été conçu pour ça. Toutefois il combine le grand confort d'utilisation en travail et en multi-média en ayant une résolution au top.
Mais rien ne vaut aussi une TV "à part" pour son utilisation très spécifique aussi...

Finalement, comme je pencherais plus pour une utilisation avec des fonctions séparées, je te conseillerais plus la TV et un iMac...20" :D :p !!
C'est casse-tête un choix pareil, surtout si on a un budget limité, on est tenté de faire "Tout-en-un" ce qui n'est pas forcément la meilleure solution, même si c'est possible...

Je laisse la parole aux autres collègues.
Salut et bon choix.;)

L'argumumentation de béber1 se tient.

Comme dit, cela dépend de tes attentes et de l'importance que tu donnes à chaque domaine.
Si tu aimes vraiment beaucoup de cinéma et regarder des DVD et plus tard des HDDVD et BlueRay, alors penses plutôt à un bel écran de TV.
Si tu regardes la TV occasionnelement et que l'iMac 24" te suffit pour regarder des films, alors c'est aussi un bon choix.

En grois, tout dépend de toi :D
On ne peux pas vraiment t'aider car cela dépend de ta vision personnel ;)

bonjour et merci pour vos réponses
j'ai découvert effectivement que l'apple tv n'était pas encore sortie, d'où l'absence de retour d'experience (elle sort en février semble t il ?)
La solution tv à part et imac 20' est sans doute une bonne solution quoique plus chere... ce qui m'embête c'est que visiblement l'apple tv ne permettra de lire sur la tv que des fichiers via itunes (je connais pas bien, mon dernier mac date de 15 ans, j'étais depuis passé au pc, mais je reviens vers l'imac aujourd'hui), ce qui exclut les divx que j'ai en quantité, ça me gène un peu. Y a t il une solution pour contourner le pb ?
je dois avouer que si l'apple tv permettait de lire sur la tv du salon les mp3, les photos, les divx, stocké dans la chambre sur l'imac, ce serait de la balle !!

bonjour et merci pour vos réponses
j'ai découvert effectivement que l'apple tv n'était pas encore sortie, d'où l'absence de retour d'experience (elle sort en février semble t il ?)
La solution tv à part et imac 20' est sans doute une bonne solution quoique plus chere... ce qui m'embête c'est que visiblement l'apple tv ne permettra de lire sur la tv que des fichiers via itunes (je connais pas bien, mon dernier mac date de 15 ans, j'étais depuis passé au pc, mais je reviens vers l'imac aujourd'hui), ce qui exclut les divx que j'ai en quantité, ça me gène un peu. Y a t il une solution pour contourner le pb ?
je dois avouer que si l'apple tv permettait de lire sur la tv du salon les mp3, les photos, les divx, stocké dans la chambre sur l'imac, ce serait de la balle !!

Dans ce que tu dis, la seule chose que l'Apple TV ne peut pas lire, c'est les divX. Et pour cause, la plupart de ces vidéos sont des films piratés ;) :D
Pour le moment, on ne sait pas si cette limitation par rapport au divX pourra être contourné.
Il faudra, pour cela, attendre les livraisons de l'Apple TV ;)

:zen: Exactement. Pour cela il faudra attendre, voir les 1ères expériences et être patient.
Si ce marché se déploie, même à minima, il y aura des solutions concurrentes qui offreront des options et des performances que l'AppeTV n'offrira pas.
Apple ne pourra en rester là et fera une evolution (une Rev B ouC) qui offrira certainement les services qui manquent actuellement, comme la lecture des médias autres que le mpeg4 officiel et le H264.
D'autant que le 1080i, soit la HD full (1920x1080)qui doi arriver au final, n'est apparemment pas supporté.
(insuffisance du processeur? )

Là, pour l'instant, ils veulent voir s'ils peuvent vérouiller l'ensemble de la chaine multimédia, du videostore à l'ordinateur au salon, comme ils ont pu le faire avec l'iPod et l'iTMS.
Mais devant les resistances et les "bidouilles" qui vont arriver, ils ne pourront pas se permettre de se voir doubler par des solutions tierces , alternatives, ou concurentes...
Donc, ce n'est pas la peine de se presser dans ce domaine, et on peut voir venir en observant le pataquès qui va irrémédiablement s'ensuivre.

Pour l'instant, on a avec le Freeplayer de Free (zone dégroupée et Freebox V5 obligatoires) une solution, même embryonnaire, qui a le mérite d'exister.;)

question confi pour faire ce que j'ai évoqué (en particulier montage video, avec imovie et peut etre plus tard sur final cut) : pensez vous qu'il faille gonfler la CG ou le proc ?
pour la memoire, je pense la gonfler à 2Go

Et pourquoi pas choisir l'iMac 24", et une télé basique ???
Comme sa tu pourras regarder la TV, tout en etant sur ton iMac 24".

question d'economiser 500 euros entre le 24 et le 20 pouces
si ce n'est pas pour y regarder la tv, le 20 pouces est suffisant à mon sens, d'autant que pas mal de critiques fusent sur le 24 pouces qui est très lumineux pour travailler... *
je crois que je vais etre obligé d'attendre les avis sur l'apple tv une fois sortie (je ne suis pas sur free, et j'ai pas trop envie d'y aller) : suis sur neuf cegetel, ils ont un enregistreur numérique, mais pas une passerelle type free ou apple tv

:p le bon sens, vu que les TV HD commencent à arriver.

Pour faire du montage video, si t'en fais en amateur, un peu de temps en temps, un Mac moyen suffira.
Mais si tu passes dans la catégorie "amateur passionné" , têtu ou compulsif,
yoda_sound_set_3_3341_2131_thumb.jpg
"la config la plus haute tu dois rechercher..." (dixit Yoda) :

-le plus de ram possible : 2 Go souhaitables , voire minimum.
-une bonne carte graphique (256Mo de base): surtout si les prochaines applications délèguent de plus en plus les caculs de rendus à celle-ci, et moins aux processeurs comme par le passé.

Bonjour
ou

merci

bONJOUR , j'ai transferé mes films divx en mp4 ave cun petit logiciel trouvé sur le net . Resultat , ils sont lus maintenant par itunes . J'imagine que l'apple tv les reconnaitra ???