Choix MacBook Pro

McDeluxxxe

Membre enregistré
8 Décembre 2011
2
0
Salut a tous

Je vais essayer d’être bref: j'ai actuellement un PC "fixe" et je souhaiterais me prendre un portable et donc un MacBook Pro
Mon budget m'oriente vers un 13" et probablement vers le i5, suffisant pour mon utilisation essentiellement bureautique, voir petits travaux légers de temps en temps (retouche photo, encodage vidéo).

Ma question: ce MBP i5 me permettra t-il de le raccorder a un moniteur informatique (pas les apple hors de prix) pour être sur un plus grand écran chez moi? En ayant une bonne résolution d'affichage?

Je souhaiterais egalement pouvoir afficher le MBP sur une tv en HDMI, est-ce possible avec une bonne résolution? L'absence de carte graphique de ce modèle peut-il poser problème?

Pour finir, pas vraiment une question mais j'ai entendu parler d'une nouvelle génération de processeurs qui va arriver prochainement (pas avant 6 mois apparemment), ça fou un peu les boules de savoir que t’achète une machine à 1.000€-1.500€ qui sera "dépassée" dans quelques mois... :heu:

Merci d'avance pour votre aide!
:up:

alors pour les IVY ils sortiront d'ici 6 mois peut etre mais on ne sait pas ce qu'ils valent donc c'est du stand by pour l'instant et si l'on se maintient à dire que dans 6 mois une nouvelle architecture arrive on n'achete jamais rien :S
maintenant si tu peux attendre ad vitam eternam pas de soucis ....

pour ce qui est de la HD 3000 elle gère super bien le 1080P donc sur ta tv y aura pas de pbs et aussi pour l'ecran externe

pour ma part je suis sur un ecran SONY 57" et j'avais essayé avec un une HD 3000 tant que tu fais pas du jeu avec, ça ira...

il te faudra un adaptateur mini display port >>>> HDMI ou DVI

Bonjour à toute la communauté Apple!

Voila j'ai un problème pour choisir! Je souhaite acheter un nouveau macbook pro car je fais énormément de MAO et j'ai besoin d'une bébétte qui soit au TOP! Je sais c'est compliqué mais c'est pour ca que je viens vous voir vous les experts ;)

Alors mon choix comme indiqué dans le titre se porte sur :

• Un macbook pro 17" i5 de 2.53ghz
    écran glossy
    4 go de ram
    disque dur 500 go
    système à 2 cartes graphiques avec basculement automatique sur :
    Intel HD Graphics 288 mo partagé et Geforce GT 330M 512 mo.
    USB 3.0
    Firewire

L'avantage du 17 pouces est qu'il a un emplacement expresscard 34 absent désormais des autre modèles de la gamme donc possibilité de rajouté le Esata ( 2 ports et bootable)

Ou

• Un macbook pro 15" Core i7 quadricœur à 2,2 GHz
    4 Go à 1 333 MHz
    500 Go à 5 400 tr/min1
    Intel HD Graphics 3000
    AMD Radeon HD 6750M avec 512 Mo de GDDR
    Port Thunderbolt
    Deux ports USB 2.0
    Port FireWire 800
    Lecteur de carte SDXC

Donc dabord j'aimerai savoir lequel est le plus puissant car je fait tourner des logiciels comme Reason, Cubase, Ableton live et des milliers de VST!!!

Et généralement en meme temps!!!

J'ai besoin de vos lumières s'il vous plait!!!

Très cordialement,

Benjamin

sans hesiter:
Un macbook pro 15" Core i7 quadricœur à 2,2 GHz
4 Go à 1 333 MHz
500 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 3000
Port Thunderbolt
Deux ports USB 2.0
Port FireWire 800
Lecteur de carte SDXC

c'est le plus recent et les programmes que tu as cités utilisent le hyperthreading donc ça roxxxe du ponay :D

sans hesiter:
Un macbook pro 15" Core i7 quadricœur à 2,2 GHz
4 Go à 1 333 MHz
500 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 3000
Port Thunderbolt
Deux ports USB 2.0
Port FireWire 800
Lecteur de carte SDXC

c'est le plus recent et les programmes que tu as cités utilisent le hyperthreading donc ça roxxxe du ponay :D

Merci pour cette belle réponse ;)

J'ésitais parceque apparement les plus récent i7 15" ne sont pas les plus performant!!! Enfin d'apès ce que j'ai compris sur les différents forum!

Parcontre qu'est ce que le "hyperthreading"?

Pour finir je peux bénéficier des 20% développeur étudiant donc ca vaut plus le coup d'avoir le 15" 17 à 1 478.4€ ou le 17" i5 à 1 300€ d'occasion (il est nikel)?

Et je me disais que vu que je fais de la MAO un écran plus grand serai plus agréable ou la différence est infime entre le 15" et le 17". Peut etre qu'il vaut mieux que j'achete un écran plat à part! j'aurai les performances avec le i7 et l'ergonomie sur un autre écran!!!

D'après ta réponse le 15" i7 est le plus puissant alors!

tout à fait prends le 15" et en plus fais toi plaisir si tu peux en prenant le HD en ecran mat tu verras que tu seras aux anges!

et oui la solution de l'ecran externe est la meilleure solution....

ps: dsl pour mes reponses succintes mais peux pas developper aujourd'hui... :D

tout à fait prends le 15" et en plus fais toi plaisir si tu peux en prenant le HD en ecran mat tu verras que tu seras aux anges!

et oui la solution de l'ecran externe est la meilleure solution....

ps: dsl pour mes reponses succintes mais peux pas developper aujourd'hui... :D

Non c'es pas grave pour les réponses succintes!!! C'est déja très gentil de me répondre!

Parcontre l'écran anti reflet mat hd c'est 150€ l'option :s sur le 15"!!! Cest pas donné en sachant que sur le 17" c'est 50€ l'option!!!

Bon pour le hyperthreading je pense que Google va etre mon ami pour la réponse :)

Dernière question :

Pour tous mes synthé et autres devices en USB je n'aurai pas de soucis au niveau de la rapidité ou de la précision au touché des touches?

Cordialement,

non non pour la latence tout est nickel :D

un MAC pour la mao c'est le paradis crois moi....

Alors pour l'Hyperthreading c'est tout simple....

Le mac que tu souhaites acheté est muni de 4 coeurs donc cela depote pas mal .... mais par un tour de magie dont intel a le secret (ils arrivent à utiliser le % du coeur non utilisé pour en créé un autre virtuel) tu obtiens le doublement des coeurs... donc en fait ton mac crois qu'il n'y a pas 4 coeurs MAIS 8 coeurs au total...

et autant dire que tu peux le faire soufrir avant qu'il ne soit a genoux

puis rajoutons à cela l'option turboboost qui fait que lorsque un ou 2 coeurs seulement sont utilisés à fond encore par un tour de magie: le cpu arrive à s'overclocké lui meme pdt un certain moment afin de pouvoir finir la tache sans difficultées

donc en conclusion les i7 c'est que du bonheur (hormis que cela chauffe ces bestiolles)

non non pour la latence tout est nickel :D

un MAC pour la mao c'est le paradis crois moi....

Alors pour l'Hyperthreading c'est tout simple....

Le mac que tu souhaites acheté est muni de 4 coeurs donc cela depote pas mal .... mais par un tour de magie dont intel a le secret (ils arrivent à utiliser le % du coeur non utilisé pour en créé un autre virtuel) tu obtiens le doublement des coeurs... donc en fait ton mac crois qu'il n'y a pas 4 coeurs MAIS 8 coeurs au total...

et autant dire que tu peux le faire soufrir avant qu'il ne soit a genoux

puis rajoutons à cela l'option turboboost qui fait que lorsque un ou 2 coeurs seulement sont utilisés à fond encore par un tour de magie: le cpu arrive à s'overclocké lui meme pdt un certain moment afin de pouvoir finir la tache sans difficultées

donc en conclusion les i7 c'est que du bonheur (hormis que cela chauffe ces bestiolles)

Tout dabord Merci à kolargol31 et à McDeluxxxe pour vos réponses!!!

Ces bestiolles chauffent!!! Aille aille aille!!! Il m'arrive d'etre dans des endroits ou il fait très chaud (30 à 35°c) dans des caves!!! Ce petit bijoux supportera bien la chaleur?

y a pas de soucis

je tourne en club aussi donc ca va
il accepte pas mal bien que c'est pas son lieu de predilection...

bonjour,

petite question: je suis tenté par l'AppleCare mais celle ci est assez chere et ne prend pas en compte la casse accidentelle, existe t'il des société connues qui permettent d'assurer un macbook ?

merci!

put etre (mais ce n'est pas sur) la FNAC (elle assure contre le vol alors peut etre contre la casse)

sinon demande a ton assureur!

Salut a tous

…
Pour finir, pas vraiment une question mais j'ai entendu parler d'une nouvelle génération de processeurs qui va arriver prochainement (pas avant 6 mois apparemment), ça fou un peu les boules de savoir que t’achète une machine à 1.000€-1.500€ qui sera "dépassée" dans quelques mois... :heu:

Merci d'avance pour votre aide!

Effectivement, il est question de voir un renouvellement des gammes de Mac, les portables principalement et sans doute les iMac, avec les nouveaux processeurs Ivy Bridge. Il faut savoir que la principale évolution entre la famille actuelle (Sandy Bridge) et la future est la finesse de la gravure (passage de 32 nm à 22 nm). Cela a pour conséquence essentielle de réduire la consommation. À fréquence égale, il n'y aura sans doute pas énormément de changement. Par contre, comme la puissance dissipée est plus faible, la fréquence d'utilisation peut augmenter notablement. C'est ainsi que se fera la différence. Mais, comme à chaque fois, l'augmentation notable de fréquence est synonyme d'augmentation du prix du processeur.

Une machine achetée aujourd'hui ne sera pas du tout dépassée dans quelques mois. ;)

comme le dit Iluro, si on suit le systeme "tik tok" d'intel...

Il y aura un gain de puissance dûe à la finesse de gravure mais la difference ne se fera que sur ce point, aucune "nouvelle" architecture réellement

non mais il y a aura l'usb 3.0 et a mon avis changement de design, et sur le MBP 13 pouces la carte graphique au moins 30% plus puissante

oui le chgt de la CG integre etc etc mais ce n'est pas une modif profonde de l'architecture c'est juste une amélioration...

pour l'usb 3 et la coque c'est pur spéculation!

:siffle:

• J’aime
Réactions: iluro_64