Bonsoir à tous,
Comme nombre d'entre vous, je me pose bien des questions sur la nouvelle gamme de MBPro. Il s'avère, honte à moi, que je possède un HP 15' (+ un Imac) que je compte bien apprendre à voler après 3 mois d'utilisation (et surtout de plantages). Ce we j'irai donc acheter un nouveau MBPro, 15', ma patience est bout...
Mon utilisation générique (à la fois à titre privé et pro) est la suivante :
- Internet, flux RSS (bcp, tout le temps et partout)
- Photo (RAW Nikon)
- Word, excel, PPT...
- Films (visionnage Divx, DVD...)
- lecture (PDF & co)
- jeu (modestement)
Je précise que je déplace/emporte mon portable tous les jours.
Et là commencent les questions. En substance, j'hésite entre le MBPro 15' "normal" avec 8 Go de Ram et un DD de 750 Go, 2.6 Ghz et le Retina, 8 Go, 2.3, 256 SSD. Le prix (glouppsss) est comparable à l'euro près.
En résumé :
- je prends la version "non retina" et profite de la puissance (2.6 Ghz) et du DD
- ou la version retina et bénéficie de l'écran, de la légèreté et du SSD.
Ma grand crainte concerne la taille du SSD. 256 Go, c'est court.... Et il est hors de question que je dépense plus....
Donc, par rapport à mon besoin, quel serait votre choix ?
Merci de vos conseils avisés ! ;o)
Bonne soirée à tous
Comme nombre d'entre vous, je me pose bien des questions sur la nouvelle gamme de MBPro. Il s'avère, honte à moi, que je possède un HP 15' (+ un Imac) que je compte bien apprendre à voler après 3 mois d'utilisation (et surtout de plantages). Ce we j'irai donc acheter un nouveau MBPro, 15', ma patience est bout...
Mon utilisation générique (à la fois à titre privé et pro) est la suivante :
- Internet, flux RSS (bcp, tout le temps et partout)
- Photo (RAW Nikon)
- Word, excel, PPT...
- Films (visionnage Divx, DVD...)
- lecture (PDF & co)
- jeu (modestement)
Je précise que je déplace/emporte mon portable tous les jours.
Et là commencent les questions. En substance, j'hésite entre le MBPro 15' "normal" avec 8 Go de Ram et un DD de 750 Go, 2.6 Ghz et le Retina, 8 Go, 2.3, 256 SSD. Le prix (glouppsss) est comparable à l'euro près.
En résumé :
- je prends la version "non retina" et profite de la puissance (2.6 Ghz) et du DD
- ou la version retina et bénéficie de l'écran, de la légèreté et du SSD.
Ma grand crainte concerne la taille du SSD. 256 Go, c'est court.... Et il est hors de question que je dépense plus....
Donc, par rapport à mon besoin, quel serait votre choix ?
Merci de vos conseils avisés ! ;o)
Bonne soirée à tous