Choix nouveau MBPro ?

leoparis

Membre confirmé
28 Août 2009
13
0
50
Bonsoir à tous,

Comme nombre d'entre vous, je me pose bien des questions sur la nouvelle gamme de MBPro. Il s'avère, honte à moi, que je possède un HP 15' (+ un Imac) que je compte bien apprendre à voler après 3 mois d'utilisation (et surtout de plantages). Ce we j'irai donc acheter un nouveau MBPro, 15', ma patience est bout...

Mon utilisation générique (à la fois à titre privé et pro) est la suivante :
- Internet, flux RSS (bcp, tout le temps et partout)
- Photo (RAW Nikon)
- Word, excel, PPT...
- Films (visionnage Divx, DVD...)
- lecture (PDF & co)
- jeu (modestement)

Je précise que je déplace/emporte mon portable tous les jours.

Et là commencent les questions. En substance, j'hésite entre le MBPro 15' "normal" avec 8 Go de Ram et un DD de 750 Go, 2.6 Ghz et le Retina, 8 Go, 2.3, 256 SSD. Le prix (glouppsss) est comparable à l'euro près.

En résumé :
- je prends la version "non retina" et profite de la puissance (2.6 Ghz) et du DD
- ou la version retina et bénéficie de l'écran, de la légèreté et du SSD.

Ma grand crainte concerne la taille du SSD. 256 Go, c'est court.... Et il est hors de question que je dépense plus....

Donc, par rapport à mon besoin, quel serait votre choix ?

Merci de vos conseils avisés ! ;o)
Bonne soirée à tous

Salut, le macbook pro non retina est une très bonne machine.
Alors c'est sûr quand on voit ça, on se dit wahh une telle résolution, une telle finesse, ca doit en jeter, c'est l'effet Apple et ca marche :) mais très franchement ça dépend de l'utilisation.

Alors, l'avantage du retina c'est clairement le SSD, ca le rendra bien plus véloce que le macbook pro "normal", après 256go ca peut sembler court pour certaines personnes, à toi de voir si ca te semble assez ou pas, peut-être en comparant avec ton PC actuel.
On peut toujours y ajouter un DD externe, mais ca rajoute une certaine somme à l'achat.

Donc voilà, il faut peser un peu le pour et le contre.
D'un côté, on a une réactivité supérieure associée avec un grand retina d'une meilleure résolution (en prenant en compte que c'est valable pour certaines choses et pas d'autres) et de l'autre on a une machine déjà bien rapide mais sans SSD avec plus de stockage mais une resolution moins élevée.

Si tu bosses beaucoup sur la photo dans de grandes résolutions, le retina peut être un avantage de plus.

En espérant t'avoir aidé :)

merci marco de ta réponse... je vais tâcher de voir les deux bêtes en action.... j'ai une préfère pour le retina, dont le potentiel semble mieux convenir à mon utilisation (le SSD, plus léger, écran....)...reste cette fameuse question des 256 Go.... je consomme certes moins d'espace (et puis il y a les DD externes) mais à 2300 euros, je n'ai pas envie de me retrouver trop court dans 6 mois...

---------- Nouveau message ajouté à 01h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h03 ----------

Euh....je viens de m'apercevoir qu'il n'y pas de port ethernet sur le retina....

J'ai fait un calcul rapide, je consomme d'ores et déjà environ 100 Go d'espace disque (logiciels + PDF + musiques etc...)...du coup il me resterait 150 Go environ... cela vous semble jouable ?

évidemment c'est jouable, avec toujours la possibilité d'un DD externe complémentaire.

Ce fut mon choix : retina avec 256Go, en attente début semaine prochaine