Chose curieuse quant à la fonction téléphone

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
je précise que je n’ai pas une Watch cellulaire

Un de mes proches m’appelle assez souvent dans la journée ....
Mon iPhone est posé à environ 5 mètres de moi ...

Dès que le téléphone sonne et que la watch ,a son tour ,sonne et vibre ...quand je décroche par la watch ,je ne peux pas parler à mon interlocuteur ....je dois retourner décrocher sur l’iPhone ...
C’est en parie à cause de ce proche qui m’appelle très souvent que je le suis décidé pour une watch ....du coup ,c’est un peu c..
J’ai reboote ma watch pensant à un bug...j’ai aussi débranché l’iphone Qui est souvent en charge ....mais non ,ça n’y fait rien
 
Etrange ça, tu as aussi rallumé l'iPhone?
 
Vérifie que ton iphone soit bien connecté au WiFi auquel ta watch est connectée.
Et dans les réglages de l'Apple watch (sur l'iphone) as tu bien coché "comme mon iphone" dans la rubrique "téléphone" ?
Si non, tout devrait se passer comme décrit ci dessous:
https://support.apple.com/fr-fr/guide/watch/apd32b6c5658/watchos

;)
 
Dernière édition:
Etrange ça, tu as aussi rallumé l'iPhone?
Oui ! Le phénomène est récurent ,mais je ne vous pas d’ou Vient la cause ...
J’ai essayé d’appeler mon iPhone de ma ligne fixe ,et quand je décroche de l’apple Watch ,ça fonctionne très bien ....n’arrive pas à comprendre
 
bjr...
toujours pareil...
quand j'ai eu mon apple watch,je ne pouvais pas la jumeler...j'ai du aller en applestore,qui a renvoyé mon apple watch au service technique national,lequel ,n'a rien trouvé de suspect...
quand j'ai récupéré l'aw...le vendeur a fait le jumelage devant moi, sans souci et m'a dit que cela arrivait parfois....

j'ai l'impression que tous les soucis viennent de mon iphone(6s+) qui s'est montré récalcitrant ,dés le début...
je crois que je devrais peut etre reinitialiser mon Aw? cela pourrait peut etre améliorer le probleme?
 
Les données de mon aw sont dans mon téléphone ou il faut sauvegarder les données via l’ordi ??
 
Comment réinitialise t on l’aw ??
Ou se fait sa sauvegarde ? Sur l’iPhone ou sur iTunes ?
 
Ah, OK. La sauvegarde se fait sur l'iphone et quand tu la réinitialises l'iphone te demande si tu veux récupérer les anciennes infos ou bien procéder comme une nouvelle montre... Ce que je te conseille.
;)
 
bonjour
j'ai un petit peu avancé sur le problème ,en ce sens que ce matin j'ai recu un appel et en décrochant sur la watch,le compteur temps tournait ,mais aucun son...
je me suis amusé à m'appeler 3 fois de suite et même chose....
j'en suis venu à rebooter mon iphone,et là, ça a fonctionné....c'est donc l'iphone qui est en cause....
je pense devoir reinitialiser mon iphone et tout reinstaller....
qu'en pensez vous?
à moins qu'un parametrage sur l'iphone m'ait echappé???
 
Ça a toujours été un peu instable... Parfois il suffit de redémarrer tout le monde pour tout remettre en ordre
 
ça me rassure alors....c'est quand même pas normal...je compte souvent sur le fait de pouvoir repondre de ma montre..
 
bjr...
toujours pareil...
quand j'ai eu mon apple watch,je ne pouvais pas la jumeler...j'ai du aller en applestore,qui a renvoyé mon apple watch au service technique national,lequel ,n'a rien trouvé de suspect...
quand j'ai récupéré l'aw...le vendeur a fait le jumelage devant moi, sans souci et m'a dit que cela arrivait parfois....

j'ai l'impression que tous les soucis viennent de mon iphone(6s+) qui s'est montré récalcitrant ,dés le début...
je crois que je devrais peut etre reinitialiser mon Aw? cela pourrait peut etre améliorer le probleme?
Dès que le téléphone sonne et que la watch ,a son tour ,sonne et vibre ...quand je décroche par la watch ,je ne peux pas parler à mon interlocuteur ....je dois retourner décrocher sur l’iPhone ...
 
Salut

Je ne dois pas être comme tout le monde, mais c’est ma Watch qui sonne en premier et non-iPhone ! enfin je crois ... mon iPhone étant souvent à plusieurs mètres de moi depuis que j’ai une AW.

En réglages j'ai tout mis : comme mon iPhone
 
moi ,c'est bien mon iphone qui sonne en premier;1 fois sur 2,je ne peux repondre ...donc je loupe des appels...
le probleme vient chez moi,je pense d'un desordre logiciel...soir sur l'iphone(fort possible) soit sur la watch
ce qui est dommage ,c'est que j'ai acheté cette aw3 en partie pour pouvoir repondre de ma montre,durant mes heures de travail