Cibercafé 2.0 pô mal...

silirius

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 085
0
cibercafé21 comme avant). C'était le 18e épisode avec les 2 présentateurs (toujours ceux de cibercafé21) ont toujours leurs powerbooks. Ce qui m'a surpris dès le début, c'est qu'ils utilisent safari. Ca m'a surpris car il est rare déjà de voir des mac à la TV. Pendant une heure ont voit la pomme renversé du Powerbook G3 et la pomme du Ti. Mais surtout, le fait qu'ils suivent de prêt l'actu mac. (pt être qu'ils nous lisent
smile.gif
) Ben oui, la plupart du temps, c'est des imac g3 sous os 9 (pas beau).
Mais quel ne fut pas ma surprise de voir un résumé de la keynote de Steve (ils l'appellent par son prénom
cool.gif
) avec une interview sur le tas du boss d'apple europe. Malheuresement, il a rien dis de crousitillant quand M. Brice lui a demandé (enfin, l'idée qui était sous entendue) si Apple était obligé d'innover pour faire face aux 3GHz d'intel.

Bon, je l'aurais bien enregistré mais je n'ai pas encore ma carte Tv (sur mon pc, j'ai un powermac mais il a plus de pci)

Je vous fille l'url (on dirait un site mac
zen.gif
)
cibercafé 2.0

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par silirius:</font><hr /> Je vous fille l'url (on dirait un site mac
zen.gif
)
cibercafé 2.0

[/QUOTE]

on dirait surtout un site Nuke !
tongue.gif
zen.gif

Bonsoir Si! Bravo pour ton post et ton "courage" où l'on sent que tu aimes bien cette émission (cybercafé).
Quelques petites précisions quand même:
-Ton message ne concernera en principe que la Belgique et les belges en générale. Etant donné que c'est une chaîne belge, et à connotations culturelles en plus..
Je peux me tromper, avènement du sattelite oblige, mais je ne crois pas que les français, canadiens, algériens, marocains et autres DOM-TOM zappent pour regarder cybercafé sur RTF2 le mardi à 19h00 locale.
-Etant donné la pénétration d'Apple en Belgique par rapport à d'autre pays francophones, ton message ne peut toucher que trés peu de personnes (j'aimerais bien être contre-dit!).
-Par contre je dois te dire que c'est mon émission préférée (avec click-online de BBCworld.
Pourquoi? ... Je pense que c'est la seule émission TV hebdomadaire au monde qui parle du Multimédia et du PC (personal computer) comme il faut, et surtout, qu'un des deux présentateurs principaux, en l'occurence Brice Le Blévennec adore Apple (comme moi).
Et donc, avec la passion qu'il a pour Apple et surtout pour Steve (comme moi); il fait un bien fou aux macophiles isolés que nous sommes.
Il est vrai de dire, pour ceux qui ne connaissent pas, que l'émission est sponsorisée par certaines firmes, dont Apple.
Il faut aussi dire que les deux présentateurs: Brice et Xavier (Ess) n'ont pas deux micros devant eux mais deux portables... APPLE évidemment!!!
Ceci pour dire que si c'est la seule émission (peut-être au monde où l'on parle en bien du Mac; et, que, comme je sais, Brice aimerait rencontrer personnellement Steve: faisons une pétition pour qu'il le rencontre. C'est mieux que la pétition pour les onglets!!!

Je crois pour ma part que le point fort de cette émission est surtout qu'elle est présentée par des professionels ou des passionnés et non pas par des gens qui font semblant de s'y connaitre comme on le voit trop souvent, et pas seulement dans ce domaine.

Donc, longue vie à CyberCafé 2.0!
laugh.gif

excellente émission.
Je serais curieux de connaître les ventes d'Apple belgique. ça ne doit pas être génial.
Je sais de source sûr que les vendeurs attendent désespérement une révision des imacs/emacs car cela fait plus d'un an qu'ils ont gardés leurs caractéristiques (déjà limites à l'époque).

Sinon un grand bravo à cybercafe 2.0 et au service public belge.
ooo.gif

Vous n'avez pas nos télés mais nous on a droit à TF1 (trop regardé à mon goût par mes compatriotes mais bon).
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par moadeeb:</font><hr />
-Ton message ne concernera en principe que la Belgique et les belges en générale. Etant donné que c'est une chaîne belge, et à connotations culturelles en plus..
Je peux me tromper, avènement du sattelite oblige, mais je ne crois pas que les français, canadiens, algériens, marocains et autres DOM-TOM zappent pour regarder cybercafé sur RTF2 le mardi à 19h00 locale.

[/QUOTE]

Mais si, mais si... on regarde ! Faut que ça serve d'habiter près de la frontière
wink.gif

En plus ya plein de bon films sur les chaînes belges.

Mais bon, vous êtes tombés sur LE mec passionné de Mac à la tv francophone. Pour parler de la keynote, ça doit être un gros furieux avec plus de 10 000 posts chez MacG ou un gars avec un Ixus qui prend des gigas de photos de canons plus ou moins émêchés et/ou plus ou moins habillés
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

S'il nous lit, qu'il ôte son masque et nous révèle son pseudo !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomtom:</font><hr /> Je crois pour ma part que le point fort de cette émission est surtout qu'elle est présentée par des professionels ou des passionnés et non pas par des gens qui font semblant de s'y connaitre comme on le voit trop souvent, et pas seulement dans ce domaine.

Donc, longue vie à CyberCafé 2.0!
laugh.gif

[/QUOTE]

Tout à fait d'accord,
wink.gif
smile.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr />

ou un gars avec un Ixus qui prend des gigas de photos de canons plus ou moins émêchés et/ou plus ou moins habillés
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

S'il nous lit, qu'il ôte son masque et nous révèle son pseudo !

[/QUOTE]

C'est pas moi, c'est pas moi...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ohh, la première partie de mon post est pas passé. J'y disais que c'etait une emission sur la deux tout les mardi soir a 19h et quec'état rien que pour les belges .... une emission qui parle de tout ce qui touche au numerique (comme le site le plus bête du monde qui fut présenté dans l'emission de mardi.) De memoire, c'est www.holdthebutton.com

silirius foquenne tomtom mercutio Decus aussi...
laugh.gif

on est loin du demi million....
confused.gif

Il me SEMBLE que ça passe aussi sur RTBF Sat, la version satellite de la RTBF, disponible sur Astra (sur Canal Satellite par exemple) ... Ah, c'est bien, mais c'était encore mieux du temps ou ça s'appelait Cybercafe 21, que ça durait tout le dimanche aprem, et que l'émission se passait simultanément sur Radio 21, à la télé et sur le net ! Mais bon, ça reste la meilleure émission sur le multimédia !

"Un p'tit site Brice ?" rules !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cornholio01:</font><hr /> Ah, c'est bien, mais c'était encore mieux du temps ou ça s'appelait Cybercafe 21, que ça durait tout le dimanche aprem, et que l'émission se passait simultanément sur Radio 21, à la télé et sur le net ! Mais bon, ça reste la meilleure émission sur le multimédia !

"Un p'tit site Brice ?" rules !
laugh.gif

[/QUOTE]

Je suis d'accord avec toi.
Je me rappele de l'émission où Brice (qui est français je pense) a parlé avec une passion et une joie communicative de l'iPod qui venait d'être présenté.
Même si je n'avais pas de Mac à l'époque, son "message" est passé.
laugh.gif

moi aussi je m'en souviens. Il avait "piqué" le ipod de présentation pour l'europe (si je me souviens bien)
Par contre, moi je préfère la new (enfin pas si nouvelle) version bien que c'est un peu court. (50 min).
Pourquoi ?? simplment parcequ'un plateau, c'est plus clair qu'un studio de radio.

Par contre, c'est trop court (2h/s, ce serait bien mieux car on pourrait s'attarder plus en détail sur tout)

La nouvelle formule est très bien, mais j'aimais le concept de l'émission que tu écoutais en surfant ! Ca avait un coté convivial, avec le chat IRC, et c'était quand même super avant gardiste comme idée, ça n'était pas une émission de télé, mais une émission de radio qui utilisait la télé comme support visuel ... Maintenant c'est un magazine télé, c'est différent. Mais l'équipe et l'esprit est toujours là, c'est l'essentiel !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Tu deviens adepte du multipostage Foguenne?
wink.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Non non juste que l'intervieuw de Bill est diffusée sur le site de l'émission dont on parle ici et qu'il me semble logique dans parler dans le sujet sur Microsoft.
wink.gif
zen.gif