Ciel Mac ou logiciel de comptabilité

melvins111

Membre confirmé
11 Juillet 2008
56
0
Bonjour a tous.

Ciel pour mac est-il vraiment bien ou pas du tout?
Je lis des avis et apparemment, c'est pas si top que ça.

Que conseillez vous?

Merci de vos réponse.

Dernière édition:
Bonjour a tous.

Ciel pour mac est-il vraiment bien ou pas du tout?
Je lis des avis et apparemment, c'est pas si top que ça.

Que conseillez vous?

Merci de vos réponse.

C'est pas top. Ciel pour PC est à peine mieux. C'est pas tant lié au fonctionnement du soft, somme toute basique qu'aux procédures d'installations hyper lourdes et contraignantes.
C'est néanmoins l'un des meilleurs en terme de qualité/prix.

Difficile de conseiller avec si peu d'info. Choisir un logiciel de compta/gestion est lié à ce que tu veux en faire : secteur d'activité, type d'obligations, consolidations ou pas, automatisation de certaines procédure : CA3/CA4, Liasse fiscale, etc. intégration avec paie ou immos, etc.

Moi, personnellement suis encore sous ciel PC mais je regarde des offres en dématérialisation complete type SaaS.

C'est pas top. Ciel pour PC est à peine mieux. C'est pas tant lié au fonctionnement du soft, somme toute basique qu'aux procédures d'installations hyper lourdes et contraignantes.
C'est néanmoins l'un des meilleurs en terme de qualité/prix.

Difficile de conseiller avec si peu d'info. Choisir un logiciel de compta/gestion est lié à ce que tu veux en faire : secteur d'activité, type d'obligations, consolidations ou pas, automatisation de certaines procédure : CA3/CA4, Liasse fiscale, etc. intégration avec paie ou immos, etc.

Moi, personnellement suis encore sous ciel PC mais je regarde des offres en dématérialisation complete type SaaS.

Ok merci
Alors, je suis auto entrepreneur depuis 9 mois; je fait de la vente sur internet( de la petite brocante). à mon domicile.
Donc se serait plus un logiciel de compta.
je suis pas fortiche en compta mais je me débrouille quand même.
Merci

Pour l'avoir utilisé, je le trouve à c.... Déjà si tu change d'ordinateur, c'est la galère pour obtenir une nouvelle clé pour le réinstaller... Tu ne peux pas récupérer tes anciennes données, il faut payer pour avoir de l'aide par téléphone, et j'en passe.....bref, pour moi PLUS JAMAIS. Après les goûts et les couleurs...

Pour l'avoir utilisé, je le trouve à c.... Déjà si tu change d'ordinateur, c'est la galère pour obtenir une nouvelle clé pour le réinstaller... Tu ne peux pas récupérer tes anciennes données, il faut payer pour avoir de l'aide par téléphone, et j'en passe.....bref, pour moi PLUS JAMAIS. Après les goûts et les couleurs...

Bon apparemment, il sont existant que pour le business.... Bravo l'être humain....

Mac est quand même réputer pour être mieux que Windows physiquement et intellectuellement. Même si on me paye je resterais sur mac....... bref.
Y'a forcément un bon logiciel de compta qui existe. Des centaines de boîte travail sur mac....
Mais les recherche Google sont très minime.
et ici, au moins on as l'avis d'utilisateur;
Merci

Ok merci
Alors, je suis auto entrepreneur depuis 9 mois; je fait de la vente sur internet( de la petite brocante). à mon domicile.
Donc se serait plus un logiciel de compta.
je suis pas fortiche en compta mais je me débrouille quand même.
Merci

Ce que dit Magali est tout a fait vrai. Pour moi c'est un système absolument pas user friendly qui m'a gonflé (un peu comme les DRM en musique) et qui fait que je les quitte, sauf s'ils sortent une version on line SaaS.
Ceci dit, si tu es auto entrepreneur (attention, le statut devrait vite changer en 2013...), regarde quand même Ciel car là, la version de base est totalement gratuite.

http://www.ciel.com/logiciels-ciel-...=9583123700&gclid=CMuViYL4q7QCFU3HtAodHS0Aqw#

Bonjour

Je suis désole de déterrer un post si vieux mais je suis désespérément a la recherche d une version Mac de ciel auto entrepreneur , en effet j ai été cambriole et mon mac a été vole

J utilisais ce logiciel pour ma compta > j ai fait des sauvegardes sur clef usb et je ne parviens pas a obtenir ce logiciel suite a l arrêt de Ciel du développement Mac

Quelqu un pourrait il me mettre un lien ou je peux le trouver ou me l envoyer par Wetransfer ou MP
je vous en serai très reconnaissant , il m est impossible de faire devis et factures depuis 2 moi maintenant ...

Vous etes mon dernier espoir ...

merci d avance pour vos réponses et vive Mc G

Benjamin

Bonsoir,

si ta version était référencée auprès de l'éditeur, obtenir une nouvelle clé d'activation et télécharger l'ancienne version devrait être possible.
Qu'en dit le support de l'éditeur ?

Je connais le produit les années 90, et autant il paraissait novateur à l'époque par rapport aux autres (parfois en DOS), autant son ergonomie n'a pas tellement changé en 20 ans ...

En fait, comme la plupart des logiciels de gestion, le métier est bien géré, mais l'interface est complexe. On ne peut pas tout avoir. Mais c'est général au secteur, j'ai utilisé pas mal de produits, j'en ai développé d'autres (gestion des temps, planification). Partout l'interface utilisateur est le dernier des soucis ...

Aujourd'hui je ne l'utilise plus qu'au niveau associatif, tout simplement parce qu'il n'y a pas d'alternative. Cogilog n'a pas d'équivalent avec gestion des adhérents et cie ...

Bonsoir,

si ta version était référencée auprès de l'éditeur, obtenir une nouvelle clé d'activation et télécharger l'ancienne version devrait être possible.
Qu'en dit le support de l'éditeur ?

Bonjour

Desole de mon silence . j ai contacte Sage qui me dit ne pas avoir le droit de me redonner un version de cette version ( obtenu en 2011) . ils refuse categoriquement meme apres plusieurs appels de ma part
Je ne sais franchement plus quoi faire .
Les devis et factures sur excel ca va un moment ...
Personne n a une version a me faire passer par We Transfer ? MELAURE ???

Cdlt
Ben

Ils t'ont volé ta facture et ta boite de Ciel auto-entrepreneur ?

Ensuite je n'ai pas cette version de Ciel, mais quelqu'un peut surement te faire une copie du CD d'install. Par contre il faut que tu retrouves ta clé car personne ne te passera la sienne (normal).

En effet le service commercial de Ciel est vraiment pas bon, et tu devrais gueuler un peu plus. Pas le droit, c'est ridicule ...