Cinematize 1.0.3 ou export DV ?

Neoswitcher

Membre actif
26 Mai 2003
216
0
Voila deux cas de figures se présente à moi.
Mon but est de pouvoir récupérer des scènes video enregistrées depuis mon graveur DVD de salon, en vue de les assemblées sous IDVD4.

J'ai 2 possibilités :

1/ soit j'exporte la video sélectionnées via la prise Firewire intégrée sur mon graveur de salon directement sur mon camescope DV

2/ soit j'utilise ce soft vu sur le site Mac & Video (10/05) et qui me semble faire la même chose mais cette fois ci à partir du DVD préalablement enregistré.

Je me pose la question de la qualité video, car en effet si je sors directement la video en DV, je pense ne pas avoir de perte.
Par contre si j'extrait cette meme séquence sur un DVD gravé, comme il est compressé en MPEG2, je pense perdre en qualité, non?

Votre avis svp.

hello,
suis un peu néo aussi mais voila mon expérience:
J'ai voulu récupéré des séquences d'un dvd acheté (donc codage mp2 "pro"), et le meilleurs résultat que j'ai obtenu pour l'instant (je vais tester cinematize ce soir...) c une extraction (OseX) pui decodage avec mmpg2Decoder en uncompressed 8 bit, là la qulité était la meme que sur mon dvd. Par contre en prenant le codec DV de mmp2Decoder en haute qualité le résultat était bc moins bon.
A mon avis cinematize est bien car il devrait permettre de garder la qualité, mais il sert surout a avoir un ficheir directement utilisable ds Imovie ou FCP donc peut etre pas très utile pour toi...

tiens moi informé de ton test (est ce la version de demo?)

D'autre part, à ma question format DV et format mpeg2, je n'ai pas eu de retour? Mieux vaut passer dierctement sous DV pour ne pas avoir de pertes?

ben moi je pense que t'as plutot interet a recuperer le m2v et à l'exporter sans compression...
J'ai testé cinematize mais ça a pas marché, erreur quicktime... bon c la version 1.01 et j'arrive pas a upgrader a la 1.02 puis 1.03...donc pas avancé...