clavier anglais international sur MacBook Pro

khaloutte

Membre enregistré
13 Avril 2007
3
0
Paris
Bonjour tout le monde. Je dois m'acheter un ordi portable et j'ai fait le choix de passer à Mac! :)
Comme je serai en Angleterre à partir de l'an prochain, je souhaite commander un MacBook Pro avec un clavier Anglais International pour pouvoir à la fois m'habituer aux claviers QRTY et être en mesure d'écrire en Français aisèment (accents, etc.).

1-Est-ce que quelqu'un connaît un lien permettant de voir le clavier anglais international d'un MacBook Pro?
2-Est-ce que ce clavier est pratique pour écrire des mots avec accents (pas une combinaison de 3 touches pour ecrire un "é" par exemple?) ou est-ce que la meilleure solution est de prendre un clavier QRTY simple et de télécharger UKULELE pour rendre la rédaction en français facile?

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses! :zen:

Bonjour tout le monde. Je dois m'acheter un ordi portable et j'ai fait le choix de passer à Mac! :)
Comme je serai en Angleterre à partir de l'an prochain, je souhaite commander un MacBook Pro avec un clavier Anglais International pour pouvoir à la fois m'habituer aux claviers QRTY et être en mesure d'écrire en Français aisèment (accents, etc.).

1-Est-ce que quelqu'un connaît un lien permettant de voir le clavier anglais international d'un MacBook Pro?
2-Est-ce que ce clavier est pratique pour écrire des mots avec accents (pas une combinaison de 3 touches pour ecrire un "é" par exemple?) ou est-ce que la meilleure solution est de prendre un clavier QRTY simple et de télécharger UKULELE pour rendre la rédaction en français facile?

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses! :zen:

1 - Google + images = ça devrait te prendre environ 3 secondes.
2 - les accents n'existent pas en anglais... donc :rolleyes:

et BIENVENUE sur MacGé

Merci boddy!

Alors je vais revérifier sur google images, et oui, en effet les accents n'existent pas en anglais c'est pour ça que les claviers QRTY simples (US) ne sont pas pratiques si tu veux écrire un texte en fançais (là par contre, les accents y en a souvent), or je veux un clavier QRTY et pouvoir ecrire facilement en français avec tous les accents dont j'ai besoin, c'est pour ça que j'hésite entre clavier QRTY + freeware UKULELE ou clavier QRTY anglais international, qui permet d'ecrire aisèment avec des accents.

Mais comme j'ai jamais essayé ce type de claviers, je fais appel aux ancien d'Apple (hoho, jeu de mots!).

Merci pour la bienvenur :))

Après vérifications je me suis rendu compte que le clavier anglais international des mac était un QRTY simple, sans "ç", accents, etc. Normalement, un clavier anglais international c'est pas ça, ça inclue directement sur les touches les accents et tout le reste (différent du clavier QRTY normal). Donc je ne sais pas trop quoi faire......

Quelqu'un connaît UKULELE?

Hello (bon réponse peut être plus d'actualité),

j'utilise personnellement que des claviers QWERTY (plus pratique pour la programmation) et donc reglé clavier américain. Je suis suisse romand mais ça doit être un peu la même chose... Il suffit de la combinaison de touche maj plus 1 touche pour donner les accents... genre maj + ; pour donner "é". C'est un peu la galère:heu: au début pour s'y retrouver mais après quelques pages A4 de traîtement de texte, ça devient un réflèxe...:)
il suffit de régler un raccourci pour pouvoir switcher entre les 2 langues facilement...
Bref, si tu veux t'épargner des heures de tests, je peux te filer une récapitualtif de ce qui change...

a+

Bonjour,

Pour les accents anglais internationnal.

ALT+touche accent grave (en bas a gauche sur le clavier) + lettre voulue.
ALT+e (donne un accent aigu) + lettre voulue.

J'espère que cela peut aider.