quant à moi, toujours impossible de produire un nouveau fichier vérolé, le bug semble avoir disparu (sauf dans les fichiers présentant déjà le problème qui restent impossibles à nettoyer, j'ai essayé encore avec la version d'essai de Pages téléchargée ce matin), peut-être la dernière mise à jour de Microsoft, mais je n'y crois pas trop car on sait ce bug très capricieux...
mon clavier est européen (azerty), je ne pense pas que le problème vienne de là, par contre, la piste de la surcharge de "fautes" (vieux français ou formules de chimie) expliquerait l'absence de bug chez ceux qui se contentent d'écrire en français...
(d'ailleurs, j'ai toujours été surpris de ce petit message apparaissant au bout d'un moment qui vous indique "qu'il y a trop de fautes" et que le correcteur automatique va être suspendu, qu'est-ce que ça peut bien lui faire ???!! il n'a qu'à laisser autant de fautes qu'on veut et si cela risque de ralentir le programme, c'est à l'utilisateur de l'assumer, pas à la machine de jeter l'éponge toute seule ! cela dit, je précise qu'un tel message n'est pas encore apparu dans les fichiers présentant le bug, mais dans mes fichiers en latin, il est courant)
voili, voila, à suivre. (c'est moi qui devrait jeter l'éponge, mais je suis tenace et ce genre de bug débile m'énerve au plus haut point, c'est comme un mot croisé ou un sudoku dont on ne trouverait pas la solution alors qu'il y en a, forcément, une...)