clavier bloqué dans Word

En tout cas merci beaucoup de ton aide
Pour l'instant le problème semble réglé - mais comme il est aléatoire, seul le temps le confirmera
J'ai vidé la cache des polices, c'était peut-être la solution
Cordialement

Bonjour,

Courage pour les solutions lourdes, ce serait bien de trouver quelque chose de définitif. En attendant
Pour compléter la proposition de Lalis et aider Delphine

un moyen qui me paraît assez simple de contourner le pb.
Ignorer la frappe de l'accent ^ / Sélectionner le mot en cause / Clic droit ou Touche ctrl-Clic /
Le menu déroulant propose le mot accentué.

Bonjour,

Courage pour les solutions lourdes, ce serait bien de trouver quelque chose de définitif. En attendant
Pour compléter la proposition de Lalis et aider Delphine

un moyen qui me paraît assez simple de contourner le pb.
Ignorer la frappe de l'accent ^ / Sélectionner le mot en cause / Clic droit ou Touche ctrl-Clic /
Le menu déroulant propose le mot accentué.

Une autre soluce - à part regretter la stabilité de Tiger ...:mad: - consiste à ouvrir deux docs words, et quand le premier m*ù%`$$ avec les accents, un coup d'exposé (touche F10 ou autre) pour aller sur l'autre page word, taper un peu de texte, re-hop un coup d'expos" pour revenir sur la fenêtre récalcitrante .... et NE PAS faire un accent ^... mais corriger le terme avec la correction automatique.:rose:

Une autre soluce - à part regretter la stabilité de Tiger ...:mad: - consiste à ouvrir deux docs words, et quand le premier m*ù%`$$ avec les accents, un coup d'exposé (touche F10 ou autre) pour aller sur l'autre page word, taper un peu de texte, re-hop un coup d'expos" pour revenir sur la fenêtre récalcitrante .... et NE PAS faire un accent ^... mais corriger le terme avec la correction automatique.:rose:

Pour ma part j'ai rebooté sur Tiger car c'était trop gonflant ce problème d'accent ... vraiment la honte ....:mad:

C'est quand même étrange, ton histoire. Je n'ai jamais eu de problème de ce genre, avec deux installations différentes de Leopard, chacune avec Word [une, install propre puis installation MS Office, l'autre, tiger avec MS Office puis mise à jour Leopard].
Je dirais même que le passage à Leopard a réglé un problème de compatibilité avec les fenêtres d'ouverture/enregistrement de fichiers.

Est-ce que cela ne pourrait venir d'une police défectueuse ? Tu utilises toujours les mêmes polices ? Et lesquelles ? Pas de problème de doublons à ce niveau-là ?

Personnellement, je n'ai quasiment aucune police non-système installée (que des MS, en fait). J'ai par ailleurs, un jour (il y a longtemps) remis un normal.dot propre mais c'est bien tout.

le problème vient de m'arriver, il est vrai avec une police que je n'utilise d'habitude jamais (mais qui n'est en rien exotique) ; le plus fort : j'ai rédigé 16 pages dans cette police en pouvant inscrire les accents tout à fait normalement et puis patatra au début de la page 16 au moment d'écrire "être" (c'est la question comme chacun sait), plantage !!!

je vais tenter de revenir à mon ancienne police, j'espère que le problème sera résolu, sinon je ne suis pas dans la m..., heureusement le portable qui est sous 10.3.9 n'a pas le bug,

MAIS JE TROUVE CARRÉMENT HALLUCINANT QUE DEPUIS QUE CE BUG EST CONNU ON N'A TOUJOURS PAS DAIGNÉ LE CORRIGER !!!!

Que fait Apple qui nous balance des mises à jours régulières dont, la plupart du temps, on n'a rien à foutre ?? (je pense en particulier aux mises à jour d'itunes qui sont carrément gonflantes, on peut l'ouvrir un jour sans qu'on vous en propose une) Que fait Microsoft qui a relancé récemment son logiciel Word pour Mac ??? (d'ailleurs, je me demande si le bug se produit aussi sur la nouvelle version de l'Office 2008...)

triste...

Plutôt que de s'énerver, ce qui fait dire des âneries, réfléchissons : pourquoi diable Apple devrait-elle corriger un bug de MicroMou ? Pour faire plaisir à Steve Ballmer ?

Est-ce que l'ensemble des patchs de MS Office 2004 a été passé ? Quelle est cette mystérieuse police ?
etc.

Plutôt que de s'énerver, ce qui fait dire des âneries, réfléchissons : pourquoi diable Apple devrait-elle corriger un bug de MicroMou ? Pour faire plaisir à Steve Ballmer ?

Est-ce que l'ensemble des patchs de MS Office 2004 a été passé ? Quelle est cette mystérieuse police ?
etc.

le problème se repose avec ma police habituelle (Palatino) sur ce fichier-là une fois la conversion opérée...

a priori, oui, tous les patchs ont été installés...

c'est vraiment flippant (en gros, si word ne fonctionne pas ou peu sur mon nouvel ordi, c'est comme si je n'avais pas d'ordinateur car Office est mon principal outil de travail), j'achèterais bien Office 2008 si je pouvais être sûr que le problème s'y trouve résolu mais...

PS : pourquoi Apple devrait (au minimum) se sentir concerné ? Tout simplement parce que le problème ne se posait pas avec les versions système antérieures !! Le problème ne vient donc pas de Word 2004 qui était stable jusqu'à présent mais de Leopard qui se comporte bizarrement avec Word...

PS : pourquoi Apple devrait (au minimum) se sentir concerné ? Tout simplement parce que le problème ne se posait pas avec les versions système antérieures !! Le problème ne vient donc pas de Word 2004 qui était stable jusqu'à présent mais de Leopard qui se comporte bizarrement avec Word...

te rends-tu compte que 4 à 5 personnes seulement se plaignent de ce bug (en plusieurs mois).
te rends-tu compte qu'il y a une majorité d'utilisateurs silencieux (et j'en faisais partie) parce que eux ne rencontrent pas ce problème.

donc, si tu veux que apple ou microsoft y jettent un oeil, as-tu seulement envoyé un rapport de bug ?

je ne crois pas trop à la thèse du "seul au monde avec son petit problème", je pars plutôt du principe que pour un utilisateur venant poser une question sur macgeneration, il y en a mille qui reste avec leur problème super ch... sans savoir quoi faire, et puis il y en a au moins un autre : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5999101-les-accents-font-planter-imac-sous-word#0

rapport de bug ? encore faudrait-il que la machine le propose...

comme il a été très bien décrit plus haut le système plante de façon très inhabituelle : il ne quitte pas inopinément, Word n'est pas même pas signalé comme "ne répond pas" lorsqu'on force à quitter, il permet d'écrire 10 pages avec accent puis plante à la onzième, on peut débuger grâce à exposé (mais ça rebuge aussitôt qu'on retape un accent), etc.

s'il y a des millions d'utilisateurs de Word 2004 avec Leopard qui n'ont jamais rencontré ce problème, qu'ils s'expriment ! on attend avec impatience leur recette magique...

preums !

ah non, deuze : bompi est passé avant.

Pour écrire ce genre de chose, je suppose que tu n'as jamais fait de développement informatique. :siffle:

j'ai supprimé le cache des polices avec Onyx, toujours là !

moi aussi j'ai une police de grec comme M. Loup (IFAO et non Gentium comme lui), très exigeante en accents (mais le problème ne s'est posé dans un fichier contenant du grec mais dans un fichier en Baskerville Old Face),

problème non résolu.

• J’aime
Réactions: F118I4
De mon côté non plus, le problème n'est toujours pas résolu.

Tout semblait être revenu à la normale, je travaillais dans le fichier Word concerné depuis deux semaines sans problème, je croyais que c'était une histoire du passé, et puis Pan! Le problème est revenu, exactement de la même façon.

C'est d'autant plus mystérieux que c'est intermittent comme ça. Mais quand ça revient, ça revient pour vrai : j'ai fait une dizaines de tentatives depuis hier, toujours pareil.

J'ai un peu épuisé mes recours, et c'est vrai que je commence à lorgner vers Office 2008 moi aussi...

Pour ce qui est des polices, j'ai supprimé depuis longtemps ma police Gentium de grec. J'ai aussi vidé le cache des polices avec Onyx (j'ai tout nettoyé avec Onyx).

Salut... J'ai exactement le même problème d'accent circonflexe... word 2004 + leopard 10.5.4 et quand je tape un accent circonflexe... word plante...
help !!!

petite question à tous ceux qui ont le problème (ça vient encore de m'arriver il y a cinq minutes, heureusement avec la parade Exposé les dégâts sont limités) :

comment avez-vous installer Word 2004 sur votre nouvelle machine ?

pour ma part, j'ai commencé par installer Word avec le CD puis, constatant que toutes mes préférences avaient disparu, j'ai décidé de copier tous les fichiers (y compris le fichier application Office 2004) de mon ancien ordi sur le nouveau et j'ai pu retrouver mes préférences... bref, un bidouillage qui a pu créer quelques bugs (doubles fichiers, superpositions malheureuses, sécurités anti-piratage inopinément activées, que sais-je...)

puisque des "millions" d'utilisateurs (cf. plus haut) ne connaissent pas ce problème, il faut bien que ceux qui le rencontrent ayent un point commun, mais lequel ?? (une véritable enquête policière...)

Stephane87, bienvenu au club ! en plus, c'est très chic, il est très fermé.

comment avez-vous installé Word 2004 sur votre nouvelle machine ?
Je n'ai hélas pas la queue de l'ombre d'une solution pour le problème de la touche circonflexe. Mais par contre, je peux expliquer comment faire une installation "propre" en gardant ses réglages.

Toutes les préférences sont dans "~/Bibliothèque/Preferences" et plus particulièrement dans le sous dossier "Miscrosoft" en ce qui concerne Office (note : la tilde ~ symbolise le dossier utilisateur, la "petite maison"). En ce qui concerne spécifiquement Word, les personnalisations sont principalement dans le document "Normal" dont l'emplacement par défaut (pour Word 2004) est "~/Documents/Données utilisateurs Microsoft", où on trouve aussi les identités d'Entourage. Il suffit donc de copier ces éléments pour retrouver ses réglages et paramétrages.

On peut aussi avoir des modèles qu'on souhaite conserver, et ceux-là sont par défaut dans "/Applications/Office 2004/Office/Modèles".

Donc, on peut faire une installation d'après le CD, faire les mises à jour et réparation des autorisations de rigueur et enfin récupérer les éléments voulus depuis la machine précédente. Sans perdre de vue que, si ces documents sont corrompus (cas fréquent avec les préférences) la corruption serait transportée avec, bien entendu.

Ceci dit, j'ai du mal à croire que ce soit la méthode d'installation qui soit en cause. Mais bon, on ne peut pas vraiment savoir tant qu'on n'a pas identifié la cause plus précisément...

En ce qui me concerne je n'ai jamais rencontré ce problème et n'ai donc pas de recette magique à indiquer (pour "répondre" à ton message d'avant-hier)...