Clavier qui ne fonctionne plus depuis la MAJ du programme interne

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rykian
  • Date de début Date de début

Rykian

Membre confirmé
10 Novembre 2006
27
2
40
Laval
Tout est dans le titre. J'ai fais la MAJ du programme interne du clavier de mon MacBook Pro ce soir, et un reboot après, celui-ci ne répond plus du tout.
Même au démarrage par exemple, lorsque je maintient Alt pour avoir l'ensemble de mes disques, la machine fais comme si de rien n'était.

En fait j'ai l'impression que mon MacBook Pro n'est plus considéré comme un ordinateur portable, si je débranche ma souris USB, je n'ai plus de souris non plus (le trackpad ne marche pas et n'apparait pas dans le prefpane "Clavier et souris").

Je ne vois pas trop quoi faire... Et c'est ma machine de travail, j'en ai excessivement besoins.

Problème résolu en relançant la mise à jour présente dans /Applications/Utilities/Built-In Keyboard Firmware Update. Pour le mot de passe, clavier USB nécessaire ;)

Si jamais quelqu'un a le problème, je laisse ce message !

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Tu as fait comment ? Parce que c'est le problème que je rencontre mais uniquement quand le portable est sur secteur. Le clavier ne répond plus.

Mon Mac a automatiquement fait la MAJ du clavier. J'ai tel Apple Store, pendant 30 minutes, incapable de me donner une solution...

Tu as fait comment ? Parce que c'est le problème que je rencontre mais uniquement quand le portable est sur secteur. Le clavier ne répond plus.

Mon Mac a automatiquement fait la MAJ du clavier. J'ai tel Apple Store, pendant 30 minutes, incapable de me donner une solution...

Il l'a dit ;) il a relancé l'utilitaire de MAJ clavier :)

Ben je l'ai fait, mais on me dit votre ordinateur bénéficie déjà de cette MAJ...

Voilà, je le même problème, mais avec un tout nouveau MBP... quand je l'ai déballé, Léopard 10.5.2 était deja installé, et quand j'ai parti les mise a jour, il ne m'a donné que itunes et garageband... aucun pilote pour le clavier et le track pad...

Donc le problème est que a un certain moment, que ce sois en utilisant ou pas le MBP, le clavier et le trackpad cesse de fonctionner... le seul moyen est de mettre le MBP en veille ou un redémarrage pour que tout reviennent ok...

Alors j'ai regardé pour trouver ce que vous dites plus haut, mais je ne trouve pas cette utilitaire dans application/utilitaires/ ???

Ben je l'ai fait, mais on me dit votre ordinateur bénéficie déjà de cette MAJ...

La même chose !!!

L'installation débute, mais tout de suite une petit fenêtre ouvre et le message :

Cette mise à jour n’est pas nécessaire pour votre clavier.
Cette mise à jour ne s’applique pas à votre clavier.

Et qu'un bouton fermé qui ferme l'installation ???:mad:

Quand tu démarre ton Mac et que tu maintient la touche Alt, est-ce que ça t'affiche le menu de boot ? (avec les différents disques présent dans ta machine)

Oui, en démarrant + alt, je vois le HD !!!

Sinon j'ai fais une réparation des autorisations, il y a 4 choses qui ont sorties mais rien qui as l'air à avoir rapport avec le clavier ou le trackpad...

En fait, le clavier et le trackpad se bloque losque l'écran s'éteint, apres le screensaver, l'écran tombe noir et c'est la que je perd le clavier, donc impossible de revenir au bureau, sauf en appuyant rapidement sur le power... l'écran allume mais toujours pas de trackpad ni clavier ???