Clé USB+ El Capitan + installation propre ??????

pilchen

Membre confirmé
30 Décembre 2007
68
1
Salut

Sur mon Imac (2007), je démarre en OS principal avec Mavericks.J ai aussi les images de Yosemite et de El capitan téléchargées sur l'app store.
Me prend l'envie de faire des clefs usb bootable de ces 3 OSX.
J'ai utilisé diskmaker 5 .
Pour tester les clefs j' installe les osx sur un DD usb; chacun son tour.
Pour Mavericks et Yosémite tout c'est bien passé,par contre pour El capitan pas moyen de l'installer.
Je démarre sur la clef;je choisi le DD usb; une première partie de l'installation débute; l'imac redémarre; installation reprend mais la jauge du temps restant reste bloquée à environ ' il reste 23 mn "
J ai changé de clef usb mais rien y fait.

Si quelqu'un a une idée du problème ?

Merci

Salut

Tu peux essayer de créer ta clé via le terminal :

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/ElCapitan --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app

En adaptant à ton cas pour le nom de la clé (en rouge ci-dessus).

@+

Merci de m'avoir aidé.
Bilan des opérations:
Avec ta méthode, la clef usb avec El capitan est bien crée. Mais pas moyen de booter.J ai réussi à installer El capitan en exécutant directement l installeur à partir de la clef.
J ai refait sur une clef neuve avec discmaker et toujours pareil : booter ; début d'installation;reboot de l'imac ; puis installe bloquée ( reste +/- 23 mn)
Ensuite j ai crée un DVD de el capitan et installation propre ok .
Et les installations de mavericks et yosemite à partir de clefs usb faites avec diskmaker: ok.
Maintenant je vais tenter une installation propre de El capitan directement sur l'imac à partir d'une clef usb.

Pour ma part, sur mon Mac Book Pro (El capitan)j'ai essayé 10 ou 20 fois de créer une clé d'install de El Capitan , en utilisant DiskMaker 5. Tout bonnement impossible.
J'ai alors utilisé les instructions pour la créer via le terminal, et là, en 10 min tout était bon.
J'ai booté sur la clé, sur un autre MAC sans problème en utilisant la touche Alt pendant le démarrage.

Comme quoi, un petit peu de Terminal n'est pas forcément un mal.