Résolu Clé usb non reconnue

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk fat32 GPS mbr disk2 ; diskutil list disk2

  • la commande reconfigure la clé : table MBR > format FAT-32 > volume GPS ; puis réaffiche la configuration de la clé

Poste le retour intégral de la commande.
 
diskutil eraseDisk fat32 GPS mbr disk2 ; diskutil list disk2
J'ai cela qui s'affiche

Bloc de code:
Started erase on disk2
Unmounting disk
Creating the partition map
Error: -69877: Couldn't open device
/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     FDisk_partition_scheme                        *30.8 GB    disk2
   1:             Windows_FAT_32                         30.8 GB    disk2s1
 
Comment cela est il possible ?
Attends la confirmation de macomaniac, mais le code d'erreur semble bien l'indiquer. Comme tout matériel une panne peut arriver à tout moment sans aucun signe annonciateur. Tu es sûr que cette clé n'est plus visible depuis un PC ? Sait-on jamais, si elle est visible essaye un formatage en exFAT.
 
Attends la confirmation de macomaniac, mais le code d'erreur semble bien l'indiquer. Comme tout matériel une panne peut arriver à tout moment sans aucun signe annonciateur. Tu es sûr que cette clé n'est plus visible depuis un PC ? Sait-on jamais, si elle est visible essaye un formatage en exFAT.
Elle est visible sur un pc , mais le pc indique que la clé est protéger en ecriture
Ce qui n'a jamais e-été le cas !
 
Je confirme que la commande de paramétrage de type "Mac" a échoué.

- la configuration est restée la configuration Windows de départ - comme si la clé était verrouillée en lecture seule. C'est-à-dire comme si aucune commande ne parvenait à écrire au disque de la clé.​
 
Je confirme que la commande de paramétrage de type "Mac" a échoué.

- la configuration est restée la configuration Windows de départ - comme si la clé était verrouillée en lecture seule. C'est-à-dire comme si aucune commande ne parvenait à écrire au disque de la clé.​
Ok
allez poubelle ;)
Merci de votre aide et bonne fin de soirée :coucou:
 
Pour info ,voici la réponse du fabricant

"Le mode de protection en écriture est utilisé comme un mécanisme de sécurité lorsqu’une clef USB détecte une faille potentielle interne. La clef USB se mettra en mode de protection contre écriture afin d’éviter toute perte de données "
 
Bonjour,

j'ai le même soucis, j'ai donc suivi tes indication et j'ai ça à l'écran

/dev/disk3 (external, physical):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: *268.4 GB disk3

Ma clé est trouvée mais sans nom et non détectable dans le Finder