Résolu cle USB sur MacBook pro

Scl

Membre enregistré
16 Février 2018
2
0
28
Bonjour,

J’ai un petit soucis, il y a quelques semaines mon MacBook Pro ne marchait plus, afin de récupérer mes données je suis allée dans le terminal pour définir ma clé comme disque de démarrage (ce qui n’avait pas marché d’ailleurs).
Depuis, lorsque je mets ma clé dans mon ordi, elle est détectée, je peux mettre des fichiers dessus mais quand une copine veut me transmettre des fichiers venant d’une PC dessus je n’arrive pas a les voir.
De plus, ma clé s’appelle « clemacos » sur mon ordi et s’appelle « clé 1 » (ancien nom) sur un PC.
Auriez vous des solutions ?
Merci par avance ☺️
 
Reformate ta clé en exFAT, format lisible par Mac et PC : applic Utilitaire de disque > effacer > format ExFAT. Et pas besoin de passer par le terminal pour définir le disque de démarrage, Préférences Système > Démarrage est là pour ça, c'est étudié pour et te permettra de te voir refuser un démarrage sur un disque qui ne va pas, genre pas formaté comme il faut.
 
Reformate ta clé en exFAT, format lisible par Mac et PC : applic Utilitaire de disque > effacer > format ExFAT. Et pas besoin de passer par le terminal pour définir le disque de démarrage, Préférences Système > Démarrage est là pour ça, c'est étudié pour et te permettra de te voir refuser un démarrage sur un disque qui ne va pas, genre pas formaté comme il faut.
Merci beaucoup pour la réponse si rapide, ça a marché c’est top !! C’était pas compliqué enfaite
Merci encore et bonne journée à vous ☺️