Clean Install d' OS X Lion

Disont que la clean install, (à partir du moment ou tu ne fait pas une restauration timemachine) permet d'éradiquer les 641614641641641644 petites merdouilles qu'on a fait/installé/trifouillé depuis la premiere install de SL :)

Vu de cet oeil là, c'est plus compréhensible en effet, on va dire que c'est un prétexte pour remettre au propre son Mac : au final c'est un peu l'équivalent du fameux formatage annuel de Windows :rateau:

Vu de cet oeil là, c'est plus compréhensible en effet, on va dire que c'est un prétexte pour remettre au propre son Mac : au final c'est un peu l'équivalent du fameux formatage annuel de Windows :rateau:

voila :D

Mais j'ai fait une simple MAJ sur l'iMac de madame, qui est quand même pas mal chargé, mais jamais bidouillé, et il fonctionne tout aussi bien que le mien qui a eut une clean install donc bon ... Si ont est a peut prés sur de ne pas avoir fait de merde avec son mac, la MAJ est nickel.

J'ai créé une DVD avec la restauration du dmg ... mais je n'arrive pas à faire booter sur le DVD ... j'ai beau appuyer sur 'alt' ou 'c' au redémarrage, il revient toujours sur l'ancien système

Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci d'avance

Clean installe faite merci au tuto et au réponse de cette conversation au top tout est plus fluide pour l'instant avant que le disque ne se remplisse lol

Quand tu boot sur ton dvd, avant de lancer l'install de Lion, tu dois aller dans l'utilitaire de disque pour effacer ton disque dur. Si tu le fais pas, l'installation se fera comme si tu faisais l'update depuis SL.

Merci beaucoup !
c'etait exactement ça, comment n'y ai-je pas pensé :s mais l'essentiel est là, un beau mac book tout neuf :p