Clean install et time machine

ero_one

Membre enregistré
16 Novembre 2010
7
0
Bonjour,

Je veux faire une clean install de lion, car mon macbook pro mi-2010 et super lent et rame... Déçu de la mise a jour...

Alors, cette nuit j'ai télécharger à nouveau lion.. mais il s'est arrêté a 2.75 GO... pourquoi j'en sais rien.. j'ai relancé ce matin, on verra si c'est finis ce soir ! (me faut 7h de téléchargement avec ma CO pourrite :siffle:)

Bref, j'espère pouvoir lancé ce soir ma clean install.. J'ai juste des questions..

J'utilise Time machine, je sauvegarderai avant de lancé la clean install mais ensuite je ne veux pas restaurer tout.. Car pas mal d'applications, fichiers que je veux plus..

Donc, est-ce possible, après la clean install de brancher time machine et choisir par exemple de restaurer ma biblio itunes, mes quelque dossier de l'école etc.. ?

J'ai un peu peur de me retrouver et pas pouvoir entrée dans time machine...

Merci pour vos réponse !

Bonjour,

Je ne me souviens plus si on peut choisir ce que l'on veut remettre en place au moment de restaurer les données.
Voici ce que je ferais :
Avant de faire ma dernière sauvegarde, je supprime, tout ce que je ne veux plus. Je sauvegarde, et c'est de cette sauvegarde que je restaure mes données.

Une fois que vous avez téléchargé lion, avant toute chose, faite un DVD d'installation bootable de lion. Cela ira plus vite au cas ou.

Pour la coupure, si votre connexion est très lente, il se peut qu'elle ait coupée d'elle même.
Bon courage.

Merci !

enfaite, j'arrive a choisir le fichier est restaurer ! mais en supprimant tout, je me demande si time machine acceptera encore que je choisise si ou sa.

Car supprimer les fichiers que je ne veux pas ... Je pense en avoir pour un moment est même pas tous trouver...

Bref je vais tester et au pire ben c'est mort ^^

Plus ça va, moins je comprends.
Je vais aller faire ma sieste et revenir plus tard. :D

En gros, trop long a supprimer les fichiers ! je saurai même pas trouver ceux des applis, les trucs encombrants !

Donc, je fais ma clean install et on verra bien si je peux sélectionner mes fichiers et les restaurer 1 à 1 !

merci.

Quand tu auras enfin téléchargé l'installeur de Lion, sauvegarde-le !
= http://www.docmac-photo.com/docmaca...r-une-copie-bootable-de-mac-os-x-la-solution/
ou avec http://blog.gete.net/2012/03/01/lion-diskmaker-1-7b/

Après, quand tu auras installé Lion et que tu te seras connecté à ton nouveau Compte, tu pourras restaurer les éléments de ton choix, un par un, via l'espace intergalactique de TM.
Pour y accéder, passe par le menu de l'application TM qui s'appelle Parcourir d'autres disques TM.
Pour y restaurer, passe par le clic droit (pour choisir la destination de la restauration) plutôt que par le bouton Restaurer.
Pour pouvoir restaurer, il te faudra probablement fournir le nom et le mot de passe de ton ancien compte.