CleanMyMac 3 ou Onyx ?

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement ONYX pour nettoyer mon macbook pro retina en ayant suivi les conseils du forum... (je suis en train de voir d'installer SIERA).

J'entends dire du bien du programme CleanMyMac 3, et je voulais avoir votre avis pour savoir s'il est mieux que ONYX..

Merci pour vos retours...

Cordialement,
F.
 
Avant d'installer des truc comme ça, fais donc une installation " propre" !!!

Onyx sans hésiter, même si il y à bien longtemps que je ne m'en sers plus.

Nettoyer quoi ? l'historique internet et autre ?

Dans préférence safari, avancées, faire apparaitre le menu développement , vider les caches, ensuite, safari effacer l'historique.

Tu sais si tu laisse ton Mac branché secteur et en veille, il fait déjà pas mal de choses, un redemarrage de temps en temps, point fin.

Perso, mon 15" et mon 13", sont branchés H24 ou presque, jamais de problème, par contre je fais des Clean Instal à chaque OS.
 
Bonsoir,
OnyX permet aussi de régler certains problèmes (c'est noté dans l'aide).
Par exemple :
- Reconstruire la base Coreduet permet de corriger certains problèmes (lenteur d'iCloud Drive, Finder qui ne répond pas, recherche Spotlight qui ne fonctionne plus, synchronisation de Mail avec Office 365...).
- Si certains dossiers (Images, Musique, Téléchargements...) s'affichent en anglais, OnyX peut corriger le problème.
- Reconstruire le cache XPC permet de régler certains problèmes notamment relatifs à la vidéo avec Aperture, iPhoto et les plugins de QuickTime et de Flip4Mac. Elle permet également d’empêcher la création de milliers de messages d’erreurs dans l’historique système.
OnyX permet également d'agir sur l'état de visibilité d'un volume, d'un dossier ou d'un fichier, de supprimer les fichiers inutiles sur les clés USB au format MS-DOS...

Tout ça... et quelques autres choses, le système ne le fait pas tout seul !

Enfin bref, je vais pas tout détailler ici... L'aide d'OnyX explique tout ça très bien. ;-)
 
Bonjour,

Merci pour vos retours, je vais donc rester avec Onyx (Version 2.9.5) qui au passage, fonctionne bien sous Siera que je viens d'installer depuis hier soir...

Je travaille beaucoup la photo, et afin d'alléger un peu mon disque dur, je voulais vider les caches... Est-ce qu'Onyx le fait ? Si oui, comment procéder SVP...?

Cordialement,
F.
 
Avec cette version d'Onyx sur sierra tu cours au devant de problèmes .
pour sierra la version est la 3.2.1 à télécharger sur le site de l'éditeur.
 
En effet comme précisé sur le site :

ATTENTION :
Il y a une version d'OnyX spécifique pour chaque version majeure du système.
Utiliser la version spécifique et n'essayez surtout pas d'utiliser une version d'OnyX non compatible.

Tu trouveras la bonne version Ici.
 
Merci pour la bonne version que je vais tout de suite télécharger, en supprimant la précédente...
Y a t-il des réglages à faire ? Si oui merci de me dire lesquels ?

Cordialement,
F.
 
Merci pour vos retours, je vais donc rester avec Onyx (Version 2.9.5)
Tu pourrais répondre à ceci...
Qu'est-ce que c'est que cette version, tu l'as téléchargée où ?
Laisse par défaut les réglages de base. Par contre si tu n'es pas à l'aise il vaudrait mieux utiliser Maintenance son petit frère sur le même site, et là tu peux tout cocher.
 
Merci pour ton retour...

Si tu parles de la version précédente d'ONYX que je viens de désinstaller, je l'avais téléchargée à partir d'un lien qui m'avait été fourni sur ce forum (car j'utilisais auparavant CleanMyMac...) Je viens d'installer la nouvelle version à l'instant en suivant votre lien également...

Merci à vous tous...

Cordialement,
F.
 
Je ne sais plus trop en fait, mais il me semble que lorsque je suis passé de Yosemite vers ElCptain, il m'a fallu changer de version aussi, mais je n'en suis pas sure à 100%... Désolé... Pourquoi ?
 
Oui, oui, c'était bien une ancienne version de Yosemite, je me suis gourationné avec autre chose. :banghead: