CleanMyMac 3 ou Onyx ?

J'ai toujours utilisé CleanMyMac X. Cependant, l'idée d'un abonnement à vie est difficile à battre. Tout comme le prix. Je viens d'acheter BuhoCleaner de Mac4Ever et j'adore ce logiciel. Il nettoie vraiment mon mac et mon ram. Il y a beaucoup d'options, mais c'est tellement facile à utiliser. Dernier point mais non le moindre, le prix est correct.
 
j'adore ce logiciel. Il nettoie vraiment mon mac et mon ram.
Je n'ai jamais eu besoin de ces cochonnerie qui te font croire que tu as un problème pour te vendre la solution.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et peyret
J'ai toujours utilisé CleanMyMac X. Cependant, l'idée d'un abonnement à vie est difficile à battre. Tout comme le prix. Je viens d'acheter BuhoCleaner de Mac4Ever et j'adore ce logiciel. Il nettoie vraiment mon mac et mon ram. Il y a beaucoup d'options, mais c'est tellement facile à utiliser. Dernier point mais non le moindre, le prix est correct.
Bonjour,

Comme l'a très bien écrit Locke, BuhoCleaner n'est pas de Mac4Ever. Mac4Ever a fait un article dessus, c'est tout.
Pour "nettoyer" la RAM... Il suffit de redémarrer. ;-)
Pour le nettoyage de son Mac, je ne dirai rien, je ne suis pas objectif. :p

Bon WE à tous !
 
Bonjour
J'utilise Clean My Mac.
Lorsque je lance une vérification de Téléscope, si je développe, j'arrive sur un répertoire "MobileSync" et 42,84Go de donnés. o_O
Quelqu'un pour me dire à quoi elles correspondent et si je peux les effacer pour gagner de la place ?

Merci d'avance
:up:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-23 à 12.34.26.jpg
    Capture d’écran 2022-10-23 à 12.34.26.jpg
    64,4 KB · Affichages: 29
Lorsque je lance une vérification de Téléscope, si je développe, j'arrive sur un répertoire "MobileSync" et 42,84Go de donnés. o_O
Quelqu'un pour me dire à quoi elles correspondent et si je peux les effacer pour gagner de la place ?
En général, ce sont les sauvegardes des appareils iOS (iPhone, iPad) qui ont été faites sur le Mac.

Ça devrait correspondre peu ou prou à ce qu'on retrouve dans le menu  > À propos de ce Mac > Stockage > bouton Gérer..., à la rubrique "Fichiers iOS" (en plus des éventuels installateurs de différentes versions de iOS quand, comme moi, on préfère mettre à jour son iPhone depuis le Mac que "Over The Air").
 
  • J’aime
Réactions: deepbluebdr et OnyX
Lorsque je lance une vérification de Téléscope, si je développe, j'arrive sur un répertoire "MobileSync" et 42,84Go de donnés. o_O
Quelqu'un pour me dire à quoi elles correspondent
La plupart du temps ce sont les sauvegardes d'iPhone et iPad faites sur le Mac (avant avec iTunes, maintenant avec le Finder)

et si je peux les effacer pour gagner de la place ?
C'est à toi de décider en fonction de l'importance que tu accordes à tes sauvegardes, mais dans tous les cas je recommande de le faire depuis l'application qui les a créés plutôt que sauvagement.
 
  • J’aime
Réactions: deepbluebdr