M
Membre supprimé 1060554
Invité
Un compte d'utilisateur c'est -->
Tu peux donc, avec ton identité d'utilisateur kheirou.plist du volume Macintosh HD > ouvrir ta session sur le dossier de compte "/Volumes/Macintosh SSD/Users/kheirou" sans aucune difficulté. Il suffit d'éditer l'adresse au répertoire d'ouverture de session dans le fichier kheirou.plist. Tu disposeras alors de l'ensemble de tes données sans restriction. Avec de la place pour les dilater dans un volume de 1 To.
=> c'était la question que je te posais : est-ce que le dispositif que je viens de décrire t'intéresse (ne serait-ce qu'à titre d'essai) ?
- un fichier "carte d'identité" du genre : kheirou.plist localisé dans le volume Macintosh HD de l'OS at: /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/kheirou.plist. C'est ce fichier qui fait exister l'utilisateur pour le Système
- un dossier de compte intitulé par exemple kheirou > qui peut-être localisé dans le répertoire /Users/kheirou du volume de l'OS > mais qui peut aussi bien être localisé dans le volume d'un disque externe = /Volumes/Macintosh\ SSD/Users/kheirou
- la liaison entre l'identité d'utilisateur et le dossier de compte est établie par une adresse inscrite dans le fichier kheirou.plist et indiquant au Système où se trouve le dossier de compte sur l'espace duquel faire ouvrir la session de l'utilisateur.
Tu peux donc, avec ton identité d'utilisateur kheirou.plist du volume Macintosh HD > ouvrir ta session sur le dossier de compte "/Volumes/Macintosh SSD/Users/kheirou" sans aucune difficulté. Il suffit d'éditer l'adresse au répertoire d'ouverture de session dans le fichier kheirou.plist. Tu disposeras alors de l'ensemble de tes données sans restriction. Avec de la place pour les dilater dans un volume de 1 To.
=> c'était la question que je te posais : est-ce que le dispositif que je viens de décrire t'intéresse (ne serait-ce qu'à titre d'essai) ?