Colin Mc Rae ?

Bon finalement pour pas gâcher trop d'argent, j'ai pris un Logitech Feedback Vibration.

Je l'ai essayé sous Need For Speed Carbon et Caloin McRae.

Sous NFS, ça marche pas trop mal mais ça dépend pas mal des voitures choisies qui collent plus ou moins bien à la sensibilité du volant.

Sous McRae, c'est vraiment pas terrible.

Dans tous les cas, le jeu au clavier est 100 fois plus précis, et il est impossible de faire des temps avec le volant. Conseil : GARDEZ VOS CLAVIERS !

C'est vraiment une grosse ARNAQUE !!!

Je suis déçu comme je l'ai jamais été avec un périphérique de jeu ...
 
ce volant je ne le connais pas mais c'est surtout Colin McRae qui est une arnaque - du moins sur le plan de la gestion des périph de jeu !!!
Essaye ton volant avec Nascar 2003 ou avec Racer tu verras ça change tout et le feeling avec ces deux jeux est excellent.

Même si, dans les tests, ton volant n'est peut-être pas le meilleur du monde...
;)
 
ce volant je ne le connais pas mais c'est surtout Colin McRae qui est une arnaque - du moins sur le plan de la gestion des périph de jeu !!!
Essaye ton volant avec Nascar 2003 ou avec Racer tu verras ça change tout et le feeling avec ces deux jeux est excellent.

Même si, dans les tests, ton volant n'est peut-être pas le meilleur du monde...
;)

Oui je vois bien déjà qu'il marche mieux avec NFS. McRae est injouable avec.

Je crois que je ne vais pas regretter d'être resté à la version de démo ;)
 
Mon Logitech Momo ne fonctionne pas mieux dans la version PC de la démo Colin McRae Rally 2005. Je crois que ce jeu avait été conçu en premier lieu pour les consoles, donc pour une manette plutôt qu'un volant... à noter l'option de réglage "Vibration" plutôt que "Force Feedback".
 
Mon Logitech Momo ne fonctionne pas mieux dans la version PC de la démo Colin McRae Rally 2005. Je crois que ce jeu avait été conçu en premier lieu pour les consoles, donc pour une manette plutôt qu'un volant... à noter l'option de réglage "Vibration" plutôt que "Force Feedback".

C'est pas grave, j'userais pas trop mon volant comme ça ;)
 
Moi j'ai un volant Microsoft SideWinder Forcefeedback.
Ben c'est galère également. Mais de toute façon, même en calibrant, on a du mal. Donc je me suis arrêté à la démo, ce jeu n'étant pas à la hauteur de ce que j'attendais.

Sur F1-2000 (portage par Feral aussi pourtant) il se comporte bien en revanche.

A noter que c'est vraiment selon les jeux. Sur Windows (via Bootcamp), ce volant fonctionne très bien sous Colin McRae dirt, et très mal sous Trackmania...
 
Je laisse tomber Colin McRae et je vais essayer plus tard sur F1-2000.
 
ce volant je ne le connais pas mais c'est surtout Colin McRae qui est une arnaque - du moins sur le plan de la gestion des périph de jeu !!!
Essaye ton volant avec Nascar 2003 ou avec Racer tu verras ça change tout et le feeling avec ces deux jeux est excellent.

Même si, dans les tests, ton volant n'est peut-être pas le meilleur du monde...
;)

Bonjour,
Quelqu'un utiliserait-il un volant avec un jeux sur powerPC G5 ? Si oui, peut-il me donner les references du volant et du jeux ?
Merrci :up:
 
Attention déterrage de vieux post : j'ai acheté récemment Dirt 2, et un volant G25 qui fait très bien l'affaire, et du coup il m'est revenu l'envie de parcourir des terrains plus variés et plus typés "rallye" que "rallye-cross".

Donc direction Colin McRae opus 1.

J'ai donc installé une démo avec le projet d'en dégotter un d'occase si ça marche bien sur mon iMac 2012 (Core i5 2,7 ghz, RADEON 6770 512 Mo, sous Lion 10.7.5).

Et ben justement ça marche pas : le jeu se lance, je peux naviguer dans les menus et au moment de lancer la course de démo, ça plante.

J'ai contacté le support de Feral qui m'a répondu gentiment mais n'a pas trouvé d'où venait le problème (testé : volant débranché, résolution au minimum, etc).

Donc ma question : est-ce que quelqu'un utilise ce jeu sur un mac récent ?

merci ! :)
 
Personne qui joue à ce vieux machin sur un mac récent ?

j'ai acheté le cd du jeu (au cas où le pb viendrait de la démo) et le problème est strictement identique : lancement ok, menus ok, choix d'une course, clic sur start et... retour sur le bureau.

Testé avec toutes les résolutions disponibles, et également sur un petit écran extérieur en désactivant l'écran de l'iMac (petite télé avec un cable thunderbolt -> hdmi) : idem.

Idem en bricolant les options graphiques avancées.

Idem en virant les préf.

merci de votre aide...
:(
 
je me réponds (!) : le support de Feral suppose que ça vient des drivers de la carte graphique (radeon 6770m, 512 Mo)... et me conseille d'upgrader Mac OS, autrement dit de passer à Yosemite...

Des avis sur la question ? cet OS semble encore bien jeune à lire les commentaires...