Colin Mc Rae ?

J'avais pré-commandé Collin McRae chez MacGames, et je viens de recevoir un mail m'annonçant que ma commande avait été expédiée...

Donc il est ENFIN sorti!
 
J'avais pré-commandé Collin McRae chez MacGames, et je viens de recevoir un mail m'annonçant que ma commande avait été expédiée...

Donc il est ENFIN sorti!

C'est la fête !!! :D :D :D

Allez j'y crois aussi, en janvier j'aurais un MacIntel et un volant ! :D
 
Euh non la prime de fin d'année c'est plutôt pour janvier ;)

Finalement toujours pas de Colin. En plus c'est 40 $ aux US et 50 euros en France ...

Toujours les mêmes qui payent plus cher !!!
 
Finalement toujours pas de Colin. En plus c'est 40 $ aux US et 50 euros en France ...

Toujours les mêmes qui payent plus cher !!!
Bah, vu ce qu'ils ont sorti, tu perds pas grand chose.:rateau:
Heureusement que le mbp démarre aussi sous W..biiip. On peut y installer de vrais jeux de Rallye ! :D
 
  • J’aime
Réactions: [MGZ] Black Beru
Bah, vu ce qu'ils ont sorti, tu perds pas grand chose.:rateau:
Heureusement que le mbp démarre aussi sous W..biiip. On peut y installer de vrais jeux de Rallye ! :D

Tu es un peu sévère ...
 
Non réaliste.
Ce jeu n'est plus du tout à niveau (normal avec le retard qu'il a pris). Les graphismes sont à pleurer, et les sons... On se croirait sur une console Atari800XL. :rolleyes:
Quand on veut porter un jeu il faut s'en donner les moyens. Et pas laisser trainer çà des années. Tout progresse à une telle vitesse aujourd'hui... :(
Pour te faire une comparaison, j'ai récupéré une version cidérisée (par un maître du genre), d'un autre jeu de Rallye plus récent (en version démo gratuite). Il tourne plus vite, est 10 fois plus beau, et est autrement plus agréable que CM2005. Je n'attends qu'une chose, c'est qu'Atari propose à cette personne de cidériser officiellement la version normale. ;)
 
Ce jeu n'est plus du tout à niveau (normal avec le retard qu'il a pris). Les graphismes sont à pleurer, et les sons... On se croirait sur une console Atari800XL. :rolleyes:

Non Moon Patrol n'est pas dépassé !!! :D :D :D

Franchement entre Colin McRae et Need For Speed, je pense que le premier est quand même bien mieux. Alors les jeux cidérisés ...
 
Les jeux correctement cidérisés sont parfaitement jouables.
Mais une certaine société a fait des portages "à la va-vite" (et surtout qui rapportent), qui gâchent le tableau.
Les mêmes jeux cidérisés par des personnes qui ont bien fait le job sont autrement plus efficaces. Reste pour la légalité de de la chose, à acheter le vrai jeu. Mais c'est quand même pénible de donner de l'argent à une boîte qui n'a pas fait le travail comme elle aurait dû, au lieu de le donner à la personne qui a elle, bien fait le boulot.
 
Les jeux correctement cidérisés sont parfaitement jouables.
Mais une certaine société a fait des portages "à la va-vite" (et surtout qui rapportent), qui gâchent le tableau.
Les mêmes jeux cidérisés par des personnes qui ont bien fait le job sont autrement plus efficaces. Reste pour la légalité de de la chose, à acheter le vrai jeu. Mais c'est quand même pénible de donner de l'argent à une boîte qui n'a pas fait le travail comme elle aurait dû, au lieu de le donner à la personne qui a elle, bien fait le boulot.

Oui mais bon un jeu développer sur Mac pour utiliser directement OpenGL, c'est quand même bien mieux. Ils feraient bien de s'inspirer de Blizzard !!!
 
[MGZ] Black Beru;4608425 a dit:
Blizzard, c'est une des rares boîtes qui peut tenir tête à son éditeur, et se permettre de faire du pas-forcément-archi-productif. Forcément, quand on compte pour un quart de la hausse du chiffre d'affaire 2007 de Vivendi, on peut se permettre...

Enfin bon MacSoft se donne aussi du mal. Il y a quand même un marché sur Mac et en plus il est en progression ...
 
bon... après avoir enfin franchi le pas vers la modernité (Leopard commence à être au point, je viens de mettre Tiger :D) j'en ai profité pour tester la démo de CM2005.
...
:mouais:
...
bon c'est un jeu Feral, vous savez comme je les aime, allons-y...

Ca commence pas bien (pour moi) avec un message "you are running a low-end machine" (toi, tu restes poli avec papy et son G5 !!! :hein:) et il fout le jeu direct en 800 x 600. Bon on corrige ça dans les options ça reste correct. Par contre je n'ai jamais pu paramétrer mon volant (Saitek R440), quand je valide la config la démo plante !!!

Alors, effectivement les graphismes sont presque beaux, surtout de loin, sur route ça va mais l'aspect des pistes défoncées est inacceptable (des plaques anguleuses, chez moi...) les lumières pas très bien maîtrisées, la bande son est h.i.é. (moteurs électriques, groupe de dix spectateurs qui hurlent autant qu'un stade...), les décors moyennement variés (sapins, mélèzes, épicéas, pins, sapins, re-mélèzes, mais admettons c'est la démo), le feeling moyen (maîtrise de la glisse au clavier en 3 minutes de jeu quel pilote je suis :up:) avec des réactions un peu stéréotypées semble-t-il (réaccélérer suffit à sortir de n'importe quel mauvais pas... pas aussi grave que les tête-à-queue on/off de F1CS2000, mais quand même), des différences d'adhérence pas flagrantes d'une piste à l'autre, la gestion des dégâts ridicule (si c'est pour faire tomber le capot - mais repartir sans encombre - au bout de 10 plantages à fond dans un mur, autant ne pas les gérer...), le gameplay bof (repositionnement automatique sur la route si on s'écarte du droit chemin ou si on se gauffre).

Encore une fois question feeling, décors, ambiance graphique générale, sons, et surtout réalisme de pilotage, Racer fait bien mieux même si les belles pistes de rallye y sont rares (les voitures ça va encore). Et c'est gratuit.

Bon... sans surprise - pour moi - mais ça laisse quand même une petite envie d'aller voir plus loin et finalement de jouir du côté arcade (le copilote, le mode carrière... admettons) et/ou promenade... :D
Mais avant d'aller plus loin il faudrait être sûr que ce jeu peu être joué avec un... volant !!! quelqu'un a essayé pour de vrai ?

Qzk
 
Quetzalk, ça se joue avec un volant — YouTube - Colin McRae Rally Mac -- Logitech G25 wheel — mais l'auteur de cette vidéo devrait prendre des cours de conduite ou refaire le réglage de son volant.

J'ai essayé les 2 versions de la démo sur mon iMac Intel et mon Logitech Momo fonctionne mais le bon réglage n'est pas facile à obtenir (faire, refaire, refaire...)
La conversion de Feral ne peut être meilleure que l'original PC de Codemasters.

Article sur la configuration du volant — Feral Interactive :: Support Center

Je ne m'en sers pas, mais Feral fourni un Utilitaire de Calibration...
Feral Interactive :: Support Center
 
J'ai essayé les 2 versions de la démo

ya deux versions ? :hein:

Article sur la configuration du volant — Feral Interactive :: Support Center

Mouiii mais bon ce qu'ils disent j'y avais un peu pensé, déjà : :rolleyes: :D
En fait ça plante le jeu immédiatement une fois défini le volant (qui apparait bien dans le menu au choix avec le clavier), dans l'option retour de force, dès que je clique (sur oui ou sur non) hop ça quitte.

CES ABRUTIS DE CHEZ FERAL a dit:
Plug the device into the computer.
Start the game.
Select the Options item on the Main Menu, press 'Enter' or 'Return.'
Select the Controllers item on the Options Menu, press 'Enter.'
Select which Player you want to calibrate, press 'Enter.'
Change 'Input Device' to your peripheral controller using the arrow keys.
(...et ainsi de suite)

Je ne m'en sers pas, mais Feral fourni un Utilitaire de Calibration...
Feral Interactive :: Support Center

merci du tuyau... mais input calibrator ne reconnaît manifestement pas mon volant.

Vous allez me trouver sévère mais quand même ils n'assurent pas :mad: !!! il doit y avoir grand maximum une dizaine de volants compatibles mac dans l'Univers, Feral en est à son 4ème ou 5ème jeu de voiture sur mac en six-sept ans, et ILS SONT PAS FICHUS DE FAIRE UN JEU QUI ACCEPTE TOUS LES VOLANTS ??? Racer, qui est gratuit en éternelle version beta y arrive et pas eux ???
En plus merxde, Saitek ils commencent à être vaguement connus sur la scène du jeu vidéo, j'ai pas l'impression d'avoir un produit super-exotique, non ? :nailbiting:

Bon enfin merci Miclar en tous cas :zen:
 
Bon j'ai trouvé... la réponse... que je craignais : certains hésitent, d'autres ont essayé pour de vrai mais le saitek r440 n'est manifestement pas supporté par le jeu.

Comme le fait remarquer un des contributeurs il est assez rigolo (enfin...:mouais:) de voir Feral s'abriter derrière le fait que le R440 ne satisferait pas aux standards HID, alors qu'il faisait partie des volants recommandés pour F1CS2000... :hein:
On y lit aussi que certains volants mêmes "officiellement" reconnus posent quand même quelques problèmes.

Bref, Feral nous a encore pondu une bouse, un peu plus jolie peut-être que les précédentes (enfin encore une fois je ne suis pas épaté par les éléments de décor de couleur vive visibles à 1 km alors que tout le reste est dans la brume :p), mais une bouse quand même : un jeu de voiture avec lequel utiliser un volant n'est pas évident :rateau:.

Chapeau bas... :up:
 
Sans commentaire :
Feral Interactive Support <[email protected]> a dit:
> Objet: [Feral Support Response: #HKU-50411-186]: playing colin mc rae (mac) with saitek R440
> Date: Mardi 24 Juin 2008, 11h29
> Dear Customer,
>
> I am sorry to say that we are currently unable to support
> the Saitek R440 as it seems to differ slightly from the HID
> standard - when the game asks for a vibration setting, the
> wheel returns some unexpected data, and this is crashing
> the game.
>
> If you need any further information please do not hesitate
> to contact me again.
>
> Best Regards,
>
> [Y... L...]
>

et donc :
quetzalk a dit:
Thank you for your answer, though it was very disappointing for me.

The R440 is for me a very satisfying product.
It works perfectly with a nice realistic feedback effort with racing games such as the very old "Nascar 2003" and the freeware Ruud Van Gaal's "Racer".
The R440 was also suggested by Feral to be used with Feral's F1 Championship 2000.

There are only very few driving wheels and very few racing games that are compatible with the Mac. It's really, really annoying that Feral doesn't show its capability to make the computer, the game and the control device work together...

So... I won't buy Feral's Colin McRae.

Best regards
 
Tiens ils m'ont répondu... que c'est toujours pas de leur faute !!! :D:love::up:
Ruud Van Gaal doit se retourner dans son bureau, lui qui n'a probablement jamais eu de contact avec Saitek pour écrire Racer... ;).

Feral toujours a dit:
Dear (quetzalk),

I am sorry about your decision but we understand your reasons. We will be looking at supporting these wheels at a later date once we have been able to get the information we need from Saitek.

Best Regards,
E...
 
  • J’aime
Réactions: Hurrican