Combien de Mac vous avez chez vous ?

J'ai:
-un splendide iMac DV+ 450 Sage, à qui j'ai offert un disque interne de 60 Go et 384 Mo de ram au total
-un iBook G3 600 MHz Combo, lui il a eu un HD de 40 Go, et il est à 640 Mo
-un iMac G5 20 pouces/ 2GHz, qui a reçu ses 2 Go de ram en bus 128 bits

…ça fait trois, sauf que l'iMac G3 va déménager chez papimami pour initiation aux joies de l'Internet

(maintenant, je lorgne un mini à la place)

Monsieur Paul a dit:
J'ai:
-un splendide iMac DV+ 450 Sage, à qui j'ai offert un disque interne de 60 Go et 384 Mo de ram au total
-un iBook G3 600 MHz Combo, lui il a eu un HD de 40 Go, et il est à 640 Mo
-un iMac G5 20 pouces/ 2GHz, qui a reçu ses 2 Go de ram en bus 128 bits

…ça fait trois, sauf que l'iMac G3 va déménager chez papimami pour initiation aux joies de l'Internet

(maintenant, je lorgne un mini à la place)

Marrant, à peu de choses près, mon fils à le même iMac DV 450 sage (à mon avis la couleur la plus sympa dans les iMac G3) avec 384 Mo de ram, sauf que lui, le 20 Go d'origine à été remplacé par un 40 (qui lui même avait été remplacé par un 160 dans mon iMac G4) !

Bonjour à tous !

deux Mac SE abandonnés dans un débarras …

un Perforrma 5400/160 avec carte Sonnet G3 (1997)

un iMac G3 DV 400 (2000)

un PM G5 2 x 1,8 GHz (2005)

DeniX ;)

• PowerBook WallStreet G3 266 MHz/ 128 Mo (PDQ Pretty Damn Quick ;) )
    avec Lecteur disquette, Lecteur CD, Lecteur Zip. Un changement de batterie nécessaire. Peut-être un changement de modem, on verra
  • Titanium G4 400 MHz / 512 Mo
  • Mac Mini 1,5 MHz / 1 Go

Je vais gentiment m'occuper du WallStreet, j'ai envie de lui mettre 2x256 dans le ventre :D C'est une si belle machine.

teo a dit:
  • PowerBook WallStreet G3 266 MHz/ 128 Mo (PDQ Pretty Damn Quick ;) )
    avec Lecteur disquette, Lecteur CD, Lecteur Zip. Un changement de batterie nécessaire. Peut-être un changement de modem, on verra
  • Titanium G4 400 MHz / 512 Mo
  • Mac Mini 1,5 MHz / 1 Go

Je vais gentiment m'occuper du WallStreet, j'ai envie de lui mettre 2x256 dans le ventre :D C'est une si belle machine.

J'ai le même, avec 384 Mo (256 dessous et 128 en attendant mieux au dessus) de Ram et 40 Go de disque dur, sous OS X 10.2.8 (mais il y a aussi 9.2.2 et 8.6 dessus), il assure bien, quand je leur dit que c'est un Mac de 1998, mes clients "PC" ne veulent pas me croire : "Quoi, avec un écran comme ça, c'est pas possible qu'il soit si vieux !"

Il a une PC Card USB 1.1 et une Firewire 400 pour communiquer avec les machines modernes, aussi un ZIP, et un SuperDisk (disquettes 3,5 pouces de 120 Mo ET disquettes ordinaires), en plus du lecteur de CD de base (qui ne lis pas les RW, dommage).

Le seul regret, c'est que Jaguar ne reconnaisse pas le SCSI intégré, je suis obligé de redémarrer en8.6 ou en 9.2.2 pour utiliser mon scanner. Ce qui est marrant, c'est que mon vieux graveur SCSI externe est lui vu par le système ... comme un graveur de baie d'extension :confused: :confused: :confused:

Pascal 77 a dit:
Elle marche toujours, la carte USB/Firewire sur le 5400 ? ;)
Bonsoir Pascal :zen:
Actuellement c'est une carte Ethernet Farallon pour un réseau local. Comme tu le sais les 2 cartes ne peuvent malheureusement pas cohabiter :( mais je la garde précieusement comme le Performa avec lequel j'ai découvert l'informatique et le Mac à une époque où Apple était très au fond de la vague (1997). Que de changements depuis !! :up:
Merci encore

DeniX

DeniX a dit:
Bonsoir Pascal :zen:
Actuellement c'est une carte Ethernet Farallon pour un réseau local. Comme tu le sais les 2 cartes ne peuvent malheureusement pas cohabiter :( mais je la garde précieusement comme le Performa avec lequel j'ai découvert l'informatique et le Mac à une époque où Apple était très au fond de la vague (1997). Que de changements depuis !! :up:
Merci encore

DeniX

Si, tu peux faire cohabiter les deux, avec une carte ethernet CS II (si je te dis ça, c'est que celle de mon 5500 ne sert plus actuellement ;) )

Pascal 77 a dit:
Si, tu peux faire cohabiter les deux, avec une carte ethernet CS II (si je te dis ça, c'est que celle de mon 5500 ne sert plus actuellement ;) )
Bonjour
ça m'intéresse évidemment :) peux tu me donner quelques infos sur l'installation des 2 cartes le 5400 et 5500 sont très proches je crois?

DeniX

Je possède 5 Mac :
- un Mini G4/1,25 (surf)
- un iBook G3/800 (boulot)
- un iMac G3/350 (mp3 & DVD)
- un Classic (en souvenir)
- un LC475 (prêté à un ami)

LC475 a dit:
Je possède 5 Mac :
- un Mini G4/1,25 (surf)
- un iBook G3/800 (boulot)
- un iMac G3/350 (mp3 & DVD)
- un Classic (en souvenir)
- un LC475 (prêté à un ami)
Intéressant

Moi j'ai:

-1 Mac Plus, 4 mo de ram (lecteur interne fini)
-1 SE/30, 8 mo de ram + dd 80 mo (rien à dire)
-1 IIci, 8 mo de ram + dd 160 mo + carte 50 mhz + carte vidéo 640 x 870 (détail: lire signature. mais il le fait un peu moins)
-1 Lc 630, 20 mo de ram + dd 500 mo (dd de 4 go, n'a jamais fonctionner sauf dans imac)
-1 power book 150, ?? de ram + dd 500 mo (écran fini irréparrable)
-1 performa 580, 28 mo de ram + dd 2,6 go (rien à dire)
-2 power pc 5260/120, 1er : 32 mo de ram + dd 1,5 go + carte modem(56k) 2e : 64 mo de ram + dd 1,5 go + carte éternet (rien à dire)
-1 imac G3 233 mhz, 256 mo de ram + dd 40 go (rien à dire)
-1 imac G3 400 mhz, ??? de ram + dd 10 go (rien à dire)
-1 imac G5 20", 1,5 go de ram + dd 250 go (rien à dire)

Piyo a dit:
!!! Quoi !!! pourquoi t'a fais ça?
Les deux Mac SE ne sont pas dans un bon état et sans clavier mais un bidouilleur pourrait surement en faire quelque chose. ;)
Je vais les réveiller et si quelqu'un est preneur … :coucou:

DeniX

DeniX a dit:
Les deux Mac SE ne sont pas dans un bon état et sans clavier mais un bidouilleur pourrait surement en faire quelque chose. ;)
Je vais les réveiller et si quequ'un est preneur … :coucou:

DeniX
Si tu viens en RP , je suis preneur et en plus je te paye un cafe ou un the au choix :up:

J'ai acheté un Se double lecteur de diskette mais un des lecteurs est HS total ...