Combien de Mac vous avez chez vous ?

dans un coin obscur, mais non humide ! de mon appart; il y a :
- un performa 6300 qui s'allume, mais ensuite impossible de trouver l'icône du disque dur......:heu: :mouais:
- un Powermac 7300 qui m'affiche un point d'interrogation quand je le démarre....:hein:
- par contre les 2 écrans qui vont avec ces "ancêtres" fonctionnent très bien (ça ne me sert pas à grand chose du coup, mais bon...).... :rolleyes: :rateau:
- un imac G3 (233) sur lequel il faudrait changer la carte vidéo pour qu'il fonctionne.....:love:

tirhum a dit:
- un Powermac 7300 qui m'affiche un point d'interrogation quand je le démarre....:hein:
Bin, c'est parce qu'il n'y a pas de système.

Salut Cela faisait bien 1 ans t demai que je n'était pas revenu pour cause de soucis mai
la je je possede : 1 Ibook G3 600 , Un MAC MINI G4 1,25 COMBO Pis un PowerBook G4 Les derniers
1,5 GHZ SuperDrive , auparravant j'avait un eMac mais j'ai revendue cette soufflerie qui j'avoue me manque impeu lol :D
J'avais aussi un PM B&B je l'ai donné a ma petitte niece il tourne toujours

Pascal 77 a dit:
En fait si, mais d'un dixième de pouce seulement (14,1 pouces), et de mémoire, les Pismo avaient aussi un clavier de couleur "Bronze", comme les "Lombards", ce qui peut entretenir la confusion pour ceux qui ne sont pas très au fait des détails.

En fait, il n'y a jamais eu chez Apple de portable 15 pouces au format 4/3, les seuls sont les G4 et leurs successeurs MacBook Pro, au format dit "panoramique".

Ceci dit, la version 14,1" des PowerBook G3 avait vraiment un très bel écran, qui, à l'époque des premiers (WallStreet et PDQ) ridiculisait tout ce qui se faisait du "côté obscur". ;)

Coucou21.gif
tout le monde!

Ce n'est pas un "Pismo"(génération précédente), mais un"Bronze" (à cause du clavier). La RAM était limitée à 500 Mo.(Elle était affichée à 1Go!!!)

En effet, alèm, la diagonale de l'écran atteint (au grand max) les 36 cm.

Donc un Lombard, mais pour cette machine, si la Ram était bien limitée à 512 Mo, Apple ne l'annonçait pas à 1 Go mais à 384 Mo. Par ailleurs, c'est de mémoire, peut être un posteur qui en a un pourrait-il nous confirmer ou infirmer, le Pismo avait aussi, je pense, un clavier "bronze".

Donc un Lombard, mais pour cette machine, si la Ram était bien limitée à 512 Mo, Apple ne l'annonçait pas à 1 Go mais à 384 Mo. Par ailleurs, c'est de mémoire, peut être un posteur qui en a un pourrait-il nous confirmer ou infirmer, le Pismo avait aussi, je pense, un clavier "bronze".

Non, pas un "Lombard", ni un "Pismo", plutôt un "Wall Street" et Apple l'annonçait à 1 Go!

Toujours pas, j'en ai deux ici, un au maximum réel (512 mo) et l'autre au maximum annoncé par Apple (192 Mo). De plus, si Lombard et (sans doute) Pismo ont un clavier Bronze, WallStreet, et WallStreet rev 2 (PDQ) ont tous deux un clavier noir, et non bronze.

En fait, le seul annoncé à 1 Go qui ne peut en fait dépasser 512 Mo est bel et bien le Pismo, à moins que, contrairement aux WallStreet et probablement lombard, il ne supporte aussi les barrettes de PC 133 (En fait, ils les supportent, mais ne les reconnaissent que pour la moitié de leur capacité. J'avais monté la 256 mo de mon iMac dans mon WallStreet, il la voyait, mais comme une 128)

"Qu'importe le verre, pourvu qu'on ait l'ivresse!" (le serial number nous donnerait certainement le nom de ce PB, mais...):rateau:

Voilà ce que je lis "on the target": PB 500MHZ/ 1 MB cache/ 128 MB/ 12 GB HD/ 8 MB video/DVD
Family number: M7572 Made in Taiwan in 2000.

J'ai remplacé le DD par un 60 Go HITACHI tournant à 7.200 t.m. et inséré une barrette de 500 Mo (celle d'un Go le rendait trop souvent malaaaade)

Et depuis, il tourne encore allègrement sous Mac OS 9.2.2. :up:
@+

M7572, c'est un Pismo, il à le Firewire, c'est le seul PowerBook G3 à l'avoir (hors PCCard). C'est aussi le seul PB G3 à avoir atteint les 500 Mhz d'origine. Si t'en veux plus ... :siffle:

:D

Pascal 77 a dit:
M7572, c'est un Pismo, il à le Firewire, c'est le seul PowerBook G3 à l'avoir (hors PCCard). C'est aussi le seul PB G3 à avoir atteint les 500 Mhz d'origine. Si t'en veux plus ... :siffle:

:D

Panneau23.gif
Je suis comblé! :zen:

fau6il a dit:
Coucou21.gif
tout le monde!

Ce n'est pas un "Pismo"(génération précédente), mais un"Bronze" (à cause du clavier). La RAM était limitée à 500 Mo.(Elle était affichée à 1Go!!!)

En effet, alèm, la diagonale de l'écran atteint (au grand max) les 36 cm.

j'aime bien les foutaises... surtout quand elles sortent d'un obstiné... purée, les gars, on a eu de smacs avant vous, pourriez faire confiance genre à la date d'inscription, le nombre de messages... allez coup de boule rouge tellement ça me saoule comme comportement

Pascal 77 a dit:
En fait, le seul annoncé à 1 Go qui ne peut en fait dépasser 512 Mo est bel et bien le Pismo, à moins que, contrairement aux WallStreet et probablement lombard, il ne supporte aussi les barrettes de PC 133 (En fait, ils les supportent, mais ne les reconnaissent que pour la moitié de leur capacité. J'avais monté la 256 mo de mon iMac dans mon WallStreet, il la voyait, mais comme une 128)

erreur mon cher Pacsal : nombre de Pismo affichait 1Go : il fallait acheter les bonnes barrettes... :p

mon Lombard (Bronze donc... :siffle:) tournait avec 640Mo lui... alors qu'au maxi officiel c'était 512...

eh ouais...

[QUOTE='[MGZ]erreur mon cher Pacsal : nombre de Pismo affichait 1Go : il fallait acheter les bonnes barrettes... :p

mon Lombard (Bronze donc... :siffle:) tournait avec 640Mo lui... alors qu'au maxi officiel c'était 512...

eh ouais...[/QUOTE]

Oui, c'est bien l'hypothèse que j'évoquais, l'info intéressante serait "Les bonnes barrettes sont ...", j'ai évoqué l'hypothèse des PC 133, parce qu'à ma connaissance, qui n'est pas universelle, les PC 100 plafonnent à 256 Mo. Les WallStreet ne reconnaissent les PC 133 que pour la moitié de leur capacité (j'ai testé sur les deux miens), il pourrait en être autrement des Pismo ? Si tu as des infos la dessus, elles seront bienvenues, moi, sur le sujet, pour les Mac que je n'ai pas ou pas eu, je n'ai que les infos de MacTracker. :zen:

je ne pense pas que ce soit la fréquence mais plutôt le nombre d'emplacements mémoires sur les barrettes : certains macs n'acceptent pas plus de XXMo par emplacement et d'autres n'acceptent pas plus de XX emplacements (ce qui est le cas de Mon MacMini) et parfois cumulent les deux (ce qui était le cas de mon Lombard ! ;))

en regardant attentivement les specs des machins, on peut s'y retrouver (sur le mac mini, c'est indiqué sur les spectechs d'Apple) sinon, on peut aussi checker MacTracker (mais très limité) et/ou MemoryX ou OWC qui vendent des barrettes ultra-spécifiques et connaissent bien nos machines ;)

[MGZ] alèm a dit:
j'aime bien les foutaises... surtout quand elles sortent d'un obstiné... purée, les gars, on a eu de smacs avant vous, pourriez faire confiance genre à la date d'inscription, le nombre de messages... allez coup de boule rouge tellement ça me saoule comme comportement.

Mon PB fonctionne très bien comme il est. :zen: Peu m'importe qu'il s'appelle Pismo ou Wall Street. :siffle: Ce dont je suis certain, c'est qu'il n'accepte qu'une barrette de 500 Mo. (et pas plus: cfr: n° de série)

Tu as eu des Macs avant nous...(Assertion gratuite.) :confused:
Si tu te bases sur le nombre de messages ainsi que sur la date d'inscription, je pense que tu fais fausse route: si ces critères te semblent nécessaires, sont-ils suffisants?
NonNon01.gif

@+
Coucou21.gif

Alcooliques11.gif

Bon, on va calmer le jeu, là. Une chose est certaine, en ce qui concerne alèm, c'est que des Mac, il lui en passe pas mal entre les mains du fait de son métier, si j'ai bien tout compris. Par ailleurs, on s'éloigne du sujet, et peu importe qui à tort ou qui à raison, ce n'est pas ici le lieu de discuter de la compétence des uns et des autres. Je propose donc que nous en revenions à l'essentiel, c'est à dire combien et quels Mac avez vous chez vous. Merci.

Piyo a dit:
-1 Mac Plus, 4 mo de ram (lecteur interne fini)
-1 SE/30, 8 mo de ram + dd 80 mo (rien à dire)
-1 IIci, 8 mo de ram + dd 160 mo + carte 50 mhz + carte vidéo 640 x 870 (détail: lire signature. mais il le fait un peu moins)
-1 Lc 630, 20 mo de ram + dd 500 mo (dd de 4 go, n'a jamais fonctionner sauf dans imac)
-1 power book 150, ?? de ram + dd 500 mo (écran fini irréparrable)
-1 performa 580, 28 mo de ram + dd 2,6 go (rien à dire)
-2 power pc 5260/120, 1er : 32 mo de ram + dd 1,5 go + carte modem(56k) 2e : 64 mo de ram + dd 1,5 go + carte éternet (rien à dire)
-1 imac G3 233 mhz, 256 mo de ram + dd 40 go (rien à dire)
-1 imac G3 400 mhz, ??? de ram + dd 10 go (rien à dire)
-1 imac G5 20", 1,5 go de ram + dd 250 go (rien à dire)

Récement, j'ai eu:
-1 power mac G3 (bleu et blanc)
-1 power book 5300 dépourvu de power supply. Mais il en attent 1 bientôt.
-1 carte mère de 5300

Et bientôt:
-1 power book 5300 qui boot pas (elle va servir à ça la carte mère)
-1 power book 150
-1 power mac G3 (bleu et blanc)

ça fait: 17:cool: :cool: :cool:

Pour moi, c'est quand même une collection

Piyo a dit:
-1 power book 5300 dépourvu de power supply.
En réalité, ce n'est pas de power supply qui manque, mais bien un bloc d'alim